six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Figures de Notes et Figures de Silence.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 05:39    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

J'ai pensé à de la polyphonie. Mais, j'ignore comment mettre les 2 blanches et la ronde puisqu'elles ne sont pas sur une ligne identique. D'habitude, 2 notes jouées en même temps ne sont pas décalées comme sur cette partition.
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 05:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lake
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: en voie d'améliorati

PostPosted: Wed 8 Jun 2011 - 04:17    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

Sans doute pour éviter de lier des notes,  pour une question de lisibilité ? 
Ou alors pour marquer un changement de tempo ? 
Je ne suis pas familier de la musique classique, mais en jazz il y a souvent des changements  de  tempo.
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Wed 8 Jun 2011 - 19:23    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

En classique, tu changes ton tempo toi-même Wink

Presque sur pour une question de visibilité, malgré qu'une noire liée à une noire, c'est pas très compliqué à lire Mr. Green  De plus, habituellement, sur le 1, tu es sensé avoir une note pour pas mêler justement ... erreur d'écriture, sa arrive hein !
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Thu 9 Jun 2011 - 18:03    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

Bon je vous ai refait la première ligne du Violon 1 en écriture moderne et avec mes lunettes Mr. Green

[EDIT] : j'ai écris une bêtise Laughing

En rouge la voix basse Smile

Pour la suite c'est idem, la ronde en soprane et les deux blanches en voix basse, etc.

[EDIT] : ci-dessous les mesures concernées originales pour que ce soit plus clair pour tout le monde :

Last edited by Schneider on Fri 10 Jun 2011 - 14:58; edited 3 times in total
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun 2011 - 18:08    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

Nahhh !!!! En fait il faut même pas changer la signature rythmique !!!
Il faut seulement faire :
Blanche - Noir lié à l'autre noir de l'autre mesure - blanche !

Change tes lunettes Schneid Mort de Rire

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun 2011 - 18:19    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

Eiff', le solfège est aussi précis que les maths ... Wink

Eiff' wrote:
[...] Il faut seulement faire :
Blanche - Noir lié à l'autre noir de l'autre mesure - blanche ! [...]

Je serai très curieux de voir comment tu écris ça Rolling Eyes
De plus cette mesure en 4/4 est bien signifiée en début de partition ... bon j'enlève mes lunettes là Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun 2011 - 19:37    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

(J'aime bien mon diminutif, Eiff' Mr. Green )
Ouais, précis et compliqué hein !!!!

Montre moi comment tu insères ta petite image, et je t'écris sa sur gp, et je l'envoie ici en screenshot !
Et je vois pas ou tu vois ton 4/4, c'est marqué 3/4 au début Mort de Rire
(Tu vas dire, ouais mais il y a le C au début ... ouais mais les mesures sont toutes en 3/4 après Mr. Green )

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jun 2011 - 14:59    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

Désolé, j'ai dis une bêtise : la mesure 5 passe en 6/4 sans prévenir ... tout simplement Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Fri 10 Jun 2011 - 21:26    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence. Reply with quote

Schneider wrote:
Désolé, j'ai dis une bêtise : la mesure 5 passe en 6/4 sans prévenir ... tout simplement Mr. Green

C'est bien ce qu'il me semble.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:02    Post subject: Figures de Notes et Figures de Silence.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre -> Les cours de solfège du forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation