six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

epica
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:11    Sujet du message: epica Répondre en citant

Je sors un peu du sujet d'Epica pour parler sur la simplicité ^^.

A propos des trucs simplets, c'est souvent même plus efficace que la surenchère de technique, et ce dans toute forme artistique.Je reprendrais d'ailleurs les mots de John Howe, célèbre illustrateur, qui partage mes pensées là-dessus mais l'explique de façon bien plus convaincante que moi.

"Les prouesses techniques au seul service d'elles-mêmes sont vides de sens [...] La technique est la partie la plus facile de toutes les démarches artistiques. [...] mais c'est aussi la moins importante. [...] Je pense qu'il y a beaucoup d'énergie à découvrir dans les choses les plus simples. La technique doit devenir invisible, elle doit être sublimée au service de l'expression et de la communication."

Et c'est vrai que je retrouve facilement ça dans la musique, prenons exemple sur le rock, un riff bien direct et simple et je me retrouve vite à sauter partout, alors qu'un solo de 2 minutes où je n'y comprend rien, ben je m'endors Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:47    Sujet du message: epica Répondre en citant

Là, vous vous contredisez : vous dites qu'ils jouent bien, je vous dit qu'ils ne font que des trucs simples et là vous me dites Mais oui mais c'est mieux que de bien jouer au point qu'on ne comprenne rien. OK, là je suis de votre avis, mais quand est-ce que j'ai parlé de ça ? Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut jouer de la musique compréhensible et harmonieuse sans pour autant ne faire que deux petits accords dans la musique. Regarde, dans le métal, ils jouent souvent bien, et c'est pas trop incompréhensible. C'est de ce juste milieu auquel je faisais allusion, et du fait que Épica ne joue pas bien mais qu'il se contente de jouer un minimum, à part les violons.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:15    Sujet du message: epica Répondre en citant

bah moi je trouve que epica c'est vide c'est pas jouer avec les tripes Mr. Green c'est surtout ca
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 19:17    Sujet du message: epica Répondre en citant

Je ne vois pas où est-ce que je me contredis dans ce message

1/ Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Epica (certes, je n'ai pas dit que j'aimais non plus Wink)
2/ Je parle de musique technique qui est là juste pour la technique... si je prends exemple sur Maiden, c'est très technique et j'aime beaucoup, car quand on les voit jouer, on a l'impression que c'est facile tellement le côté technique est secondaire par rapport à l'énergie dégagée.
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 16:01    Sujet du message: epica Répondre en citant

J'ai relu dix fois tout les messages, j'ai pas trouvé un seul aui disait que tu n'aimais pas xD
Pour la technique, bah moi je dis que c'est un rassemblement d'accords faciles mais qui sonnent bien ensemble, quoique pas à mon goût.

Et le truc ou tu te contredis, c'est quad tu dis qu'ils jouent bien pour dire après que c'est mieux qu'ils jouent à la normale de la musique populaire que bien. Ou alors, il y a un truc que j'ai sauté...
Chevelu
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 17:36    Sujet du message: epica Répondre en citant

Non, je ne dis pas que je suis contre la technique, je dis juste que la technique est là pour aider. Un morceau qui n'est là que pour dire "regardez comment je suis fort à la guitare" ben ça peut être bien pour une video pédagogique mais pas pour un concert Wink
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:30    Sujet du message: epica Répondre en citant

Remarque, je n'ai jamas dit que tu n'aimais pas ça ou ça, j'ai dit que tu disais qu'ils jouaient bien pour ensuite dire que tu préfère que ce soit beau plutot que bien. Sinon, t'as raison, jouer pour dire "Je suis balèze" c'est dire "je suis vantard et je sonne faux" donc autant je suis de ton avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: epica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation