six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

1 ere compo :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoxiz
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 22:13    Sujet du message: 1 ere compo :-) Répondre en citant

Alors voila, je me lance, meme si j'ai encore beaucoup a apprendre Smile

et comme d habitude je suis ouvert a toute critique Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 07:22    Sujet du message: 1 ere compo :-) Répondre en citant

Techniquement je ne peux pas donner mon avis, car je ne joue pas de guitare électrique, et mon jeu est aux doigts. Par contre ce que je peux dire, belle sonorité, agréable à écouter et apaisant. La mélodie fait un peu orientale non ? Good job Hoxiz Okay .
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermediaire

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 14:06    Sujet du message: 1 ere compo :-) Répondre en citant

C'est pas mal =)
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 15:44    Sujet du message: 1 ere compo :-) Répondre en citant

Alors voilà mon opinion :
Déjà, c'est agréable à l'oreille, bravo : tu sais satisfaire ton public. Mais seulement, je trouve ça assez simpliste, même pour une première compo : tu fais des modes phrygiens* un peu partout sur la même corde en ajoutant deux autres cordes de temps en temps. Donc essaye d'élaborer, de mettres ça sous plusieurs cordes pour faciliter le déplacement puis essaye de varier les sons, ça pourrait faire quelque chose de magnifique !

*Mode phrygien : caractéristique du monde orientale - dans une gamme, disons en Mi, ce sera Mi Fa Sol La Si Do Ré Mi ... Eh ben en mode phrygien Mi Fa Sol# La Si Do Ré# Mi...
Hoxiz
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 18:37    Sujet du message: 1 ere compo :-) Répondre en citant

cool, deja je suis content que ca plaise, car j etait dans mon trip  Smile pour répondre à MaxDeCarpeDièse, je me suis en effet basé sur le style orientale

je prend note de ta remarque très constructuve 88-Funky-88  Wink Okay , le probleme c est que je ne connais pas toute les gammes, mais je vais travailler ca, en integrant plus de cordes Smile à l'oreille comme je fais depuis le début lol
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 22:02    Sujet du message: 1 ere compo :-) Répondre en citant

De rien Wink Au fait, si tu veux avoir des gammes, demande moi quel type, ou alors, télécharges TuxGuitar (section logiciel, dernier message tu ne le manqueras pas) et fait apparaître le manche de guitare, puis clique sur "Gammes". Bref, ton bonheur est LÀ !
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 23:02    Sujet du message: 1 ere compo :-) Répondre en citant

Perso, je trouve ça pas mal si on remet les choses à leur place et donc le temps que tu as passé avec une gratte. Maintenant, développer une bonne idée, c'est jamais du temps perdu et ça peut finir par faire un morceau (je suppose que c'est une impro).
Quitte à jouer phrygien (je ne sais pas si ça te parle), tu peux évoluer vers du lydien, mais je ne suis pas sûr que ce conseil te soit d'un grand secours. tu sembles  commencer à connaître ton manche et comme tu t'appuies principalement sur deux toniques (tes deux notes basses) on sait que tu reviens toujours sur la même couleur / émotion / ambiance. Du coup, le développement n'apporte pas vraiment la diversité qu'on finit par attendre. Oui, l'oreille se lasse si elle n'arrive pas à être surprise.
Je te propose de continuer sur cette voie -qui est prometteuse, me suis-je laissé dire- en accentuant ta connasissance du manche, c'est à dire à développer les deux (?) gammes que tu utilise et à trouver de nouveau endroits d'où tu peux passer de l'une à l'autre. En gros, au moins un par position de gamme.
Une fois là (tu te seras amusé avant à mon avis), si tu travaille un troisème gamme (ou une modulation contenant plusieurs notes communes) de la même façon, ton morceau devrait faire décoller les poils de quiconque l'entend.
C'était là que je voulais en arriver. ton morceau contient déjà tout ça en substance, il te montre peut-être la voie pour les prochains mois côté boulot mais te permet dores et déjà de capter l'attention de ton auditoire.
Bon, faut aussi penser à déconner, c'est important pour la créativité. Very Happy

Bravo encore et reviens nous emmener un peu plus loin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: 1 ere compo :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation