six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Cordes nylon: quelle marque et quel tirant?

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 1 Aug 2008 - 15:40    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Bonjour, ça fait un peu plus de trois mois que j'ai commencé la guitare (classique) et je pense qu'il est temps de changer mes cordes (les graves ne sont plus très belles et le vendeur m'avait dit de changer tous les 3 mois environ). J'en ai acheté les yeux fermés pensant qu'une corde est une corde, mais après coup je lis qu'il existe tout plein de marque et de tirants, donc j'aimerais votre avis sur mes D'Aquisto nylon NY2743. C'est tirant fort donc j'hésite à les installer (je n'en ai jamais installées non plus Rolling Eyes ) ou à me prendre des médiums. Je précise que j'ai eu 3 lots pour 10 € sur le net.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Aug 2008 - 15:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 1 Aug 2008 - 18:17    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Connais pas cette marque. Perso, je suis en D'addario Pro arte, ej44 ( extra hard tension, parce que j'aime bien quand ça claque)
Back to top
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Fri 1 Aug 2008 - 23:03    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Et t'as demandé l'avis de tes doigts avant de leur faire subir ceci NoBrain ? :p
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Sat 2 Aug 2008 - 20:58    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Tout dépend de ton jeu, je teconseille d'essayer plusieurstirant pour te rendre compte de ce qui te va. Si tu ne fais que de l'accompagnement, des medium ou des tirants forts font très bien l'affaire.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sat 2 Aug 2008 - 23:19    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Merci deja pour vos reponses mais j'ai encore quelques questions Embarassed
Je ne sais pas quel est le tirant de mes cordes d'origine mais est ce que je risque de souffrir si je passe de médium, admettons, à fort?
Je joue de l'accompagnement (où en fait j'accompagne pas grand chose vu que je chante pas, soit dit en passant Razz ) mais aussi des trucs genre Hallelujah ou Babe i'm Gonna Leave You (du moins j'essaie) alors ça risque de me handicaper? Et puis je galère déjà pour les barrés...

Ah oui, et le son avec un tirants fort se rapproche-t-il de la folk?
Back to top
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 13:48    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Personne pour m'aider? Sad
Back to top
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 14:25    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Perso je connais rien j'ai jamais changer de cordes encore, désolé !
Back to top
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

PostPosted: Mon 15 Sep 2008 - 17:10    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

salut a toi, deja une classique ne fera jamais le son d'une folk, impossible peu importe les cordes

sinon tu peux monter des tirant fort sans souci, meme si tu est monter en medium tu vera tres peu la difference pour tes doigt, et les corde tien prend ca c'est pas cher et tres correct pour jouer chez toi http://fr.euroguitar.com/accessoire/daddario/ej27h/118807.html a bientot
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Tue 23 Sep 2008 - 17:17    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant? Reply with quote

Le tirant ne change en rien le son. Il va juste augmenter ou diminuer son volume et en parallèle encombrer ou faciliter le jeu.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:51    Post subject: Cordes nylon: quelle marque et quel tirant?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation