six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours : Rythme de base sur 2 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lylie19
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 08:52    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, les cours sont supers ! rien à dire mais il y a toujours un mais ..... Je suis bloquée pour l'exercice numéro 2 avec le rythme bas, bas, bas, bas, haut - si j'ai bien compris ce rythme il faut le faire pour EM et G mais pour C je ne trouve pas le rythme, ca ne ressemble pas a ce que fait Alex. Pouvez vous m'aider svp ?

J'attends vos réponses avec impatience,

Lylie19
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 09:56    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

De quel exercice parles tu ?
lylie19
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 10:55    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

Il s'agit de l'exercice "rythme de base sur 2 temps" et c'est l'exercice 2 "rythme en double croche" avec les accords C, EM et G. Il faut faire bas (haut), bas (haut), bas (haut), bas, haut et changer d'accord pour les accords Em et G mais pour C ca ne ressemble pas ce que fait Alex, je ne retrouve pas le rythme qu'il fait
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 11:28    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris le truc c'est que l'accord de C est joué sur 4 temps donc rythme en double croches c'est à dire :

bas - (haut) - bas - (haut) - bas - (haut) - bas - haut
(bas) - haut - (bas) - haut - bas - haut - bas - haut

Et sur les deux autres accords qui ne sont qu'en deux temps tu fais le rythme :

bas (haut), bas (haut), bas (haut), bas, haut

J'espère que c'est bien ça Wink
lylie19
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 15:29    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais essayer quand j'arriverais chez moi Laughing

Lylie19
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 16:24    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

VincentG a écrit:
Alors si j'ai bien compris le truc c'est que l'accord de C est joué sur 4 temps donc rythme en double croches c'est à dire :
bas - (haut) - bas - (haut) - bas - (haut) - bas - haut
(bas) - haut - (bas) - haut - bas - haut - bas - haut

Et sur les deux autres accords qui ne sont qu'en deux temps tu fais le rythme :

bas (haut), bas (haut), bas (haut), bas, haut

J'espère que c'est bien ça Wink

oui, c'est ça : pour C, on fait un rythme d'accompagnement en double croche (cf leçon n°14)
lylie19
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 12:36    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

Merci à tous les deux, c'est bien ça par contre Alex joue de la guitare classique dans ses cours vidéos ? ca doit etre pour ca que je n'ai pas le meme son ???
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 14:30    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps Répondre en citant

Ben ouais, sinon ça servirait à quoi toutes les sortes de guitares si elles avaient le même son ? Et puis, t'aurais eu une guitare classique, ça n'aurait pas fait le même : deux arbres ne poussent pas de la même façon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation