Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
lylie19 Une corde

Localisation: France  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 1 Aoû 2008 - 08:52 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, les cours sont supers ! rien à dire mais il y a toujours un mais ..... Je suis bloquée pour l'exercice numéro 2 avec le rythme bas, bas, bas, bas, haut - si j'ai bien compris ce rythme il faut le faire pour EM et G mais pour C je ne trouve pas le rythme, ca ne ressemble pas a ce que fait Alex. Pouvez vous m'aider svp ?
J'attends vos réponses avec impatience,
Lylie19 |
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 1 Aoû 2008 - 08:52 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
VincentG Trois cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 1 Aoû 2008 - 09:56 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
De quel exercice parles tu ? |
|
|
lylie19 Une corde

Localisation: France  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 1 Aoû 2008 - 10:55 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
Il s'agit de l'exercice "rythme de base sur 2 temps" et c'est l'exercice 2 "rythme en double croche" avec les accords C, EM et G. Il faut faire bas (haut), bas (haut), bas (haut), bas, haut et changer d'accord pour les accords Em et G mais pour C ca ne ressemble pas ce que fait Alex, je ne retrouve pas le rythme qu'il fait |
|
|
VincentG Trois cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 1 Aoû 2008 - 11:28 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
Alors si j'ai bien compris le truc c'est que l'accord de C est joué sur 4 temps donc rythme en double croches c'est à dire :
bas - (haut) - bas - (haut) - bas - (haut) - bas - haut (bas) - haut - (bas) - haut - bas - haut - bas - haut
Et sur les deux autres accords qui ne sont qu'en deux temps tu fais le rythme :
bas (haut), bas (haut), bas (haut), bas, haut
J'espère que c'est bien ça  |
|
|
lylie19 Une corde

|
Posté le: Ven 1 Aoû 2008 - 15:29 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
Merci beaucoup, je vais essayer quand j'arriverais chez moi
Lylie19 |
|
|
pierrounet 6 cordes

Localisation: pays des crêpes  Niveau de guitare: pfff Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 1 Aoû 2008 - 16:24 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
VincentG a écrit: | Alors si j'ai bien compris le truc c'est que l'accord de C est joué sur 4 temps donc rythme en double croches c'est à dire : bas - (haut) - bas - (haut) - bas - (haut) - bas - haut (bas) - haut - (bas) - haut - bas - haut - bas - haut
Et sur les deux autres accords qui ne sont qu'en deux temps tu fais le rythme :
bas (haut), bas (haut), bas (haut), bas, haut
J'espère que c'est bien ça
|
oui, c'est ça : pour C, on fait un rythme d'accompagnement en double croche (cf leçon n°14) |
|
|
lylie19 Une corde

|
Posté le: Lun 4 Aoû 2008 - 12:36 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
Merci à tous les deux, c'est bien ça par contre Alex joue de la guitare classique dans ses cours vidéos ? ca doit etre pour ca que je n'ai pas le meme son ??? |
|
|
88-Funky-88 Deux cordes

Localisation: Derrière mon ordi  Niveau de guitare: Jugez vous-meme Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 4 Aoû 2008 - 14:30 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
Ben ouais, sinon ça servirait à quoi toutes les sortes de guitares si elles avaient le même son ? Et puis, t'aurais eu une guitare classique, ça n'aurait pas fait le même : deux arbres ne poussent pas de la même façon. |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 05:58 Sujet du message: Cours : Rythme de base sur 2 temps |
|
|
|
|
|
|