six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Coucou!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninine
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:04    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Bonjour/bonsoir tout le monde

Alors tous d'abord je suis Ninine, j'ai 20ans pis j'habite Paris mais ca c'est pas compliqué a savoir il suffit de lire mon petit profil hihi.
Bon en fait ca fais des années que je suis attirée par la musique, et toute sorte d'instrument, violon, piano, guitare et j'en passes mais malheureusement mes parents n'ont pas voulu m'aider a acceder a ce que j'aime (snif pauvre de moi). Donc c'est seulement a 20ans que je débute enfin la guitare, a la base j'ai enormement hésité, je me suis dis "oui non maintenant c'est trop tard, je suis trop vieille ca sert a rien..." mais ma soeur et des amis m'ont poussé a faire le pas et voila que depuis hier je détiens une magnifique guitare hihi =D

J'ai déjà trouvé quelques sites sympas pour apprendre les premiers accords, ainsi que ceux qui sont le plus utilisé! mais la en me baladant sur youtube j'ai appercu la vidéo du mosieur qui a créer ce site que je trouve très bien d'ailleurs, je l'ai parcouru rapidement est il a l'air vraiment complet. Donc déjà merci a vous d'avoir créer ce site, de donner de votre temps gratuitement c'est pas tout le monde qui ferai ca^^.

Bon j'ai assez fais la lèche botte non? lol

Bref voila le temps que j'arrive a me trouver un bon prof et que j'ai assez d'argent pour me payer mes cours, j'essai de faire de mon mieux pour avancer toute seule.

Voila je penses que j'ai tous dis^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 16:08    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Bonjour ninine, Bienvenue. Une fois de plus, la guitare fait fait des émules et tes doigts vont entrer dans le monde des petites tortures digitales. Surtout pas de panique ! Tout va bien se passer et tu peux déjà travailler les bases avec les cours de sixcordes. Pense à faire un break dès qu'une petite douleur se fait sentir, environ 5 minutes. Et surtout, prépare-toi pour la magie de l'instrument, un plaisir à partager mais aussi à savourer seul, bref, un compagnon.
Merci à ta soeur pour ses encouragements. Okay
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 17:10    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Ninine et sache qu'il n'y a pas d'âge pour commencer la guitare, et 20 ans est toujours plus jeune que l'âge auquel j'ai commencé :p Bon courage Smile
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 18:25    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Bienvenue

j'ai bien commencer la guitare à 19 ans alors pour un ans de plus... Smile  en tout cas je te souhaite bon courrage et tu va te rendre compte avec plaisir qu'avec la guitare tu peux toujours progresser... C'est un plaisir sans fin Mr. Green
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 19:11    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Bienvenue Ninime tu sais dans ta phrase que tu te sens trop vieille a apprendre la guitare moi je dis non tu sais pour apprendre un truc il n'y a pas d'age =p que sa sois tot ou tard 
lilo
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 23:33    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Salut Ninine,

D'ailleurs, c'est parce qu'il a oublié ( alzheimer ) mais small7 s'y est mis à 69 ans Laughing

"... Tout ce qu'un humain a créé doit être déclaré patrimoine de l'humanité."
Fini les droits d'auteurs, brevets, vaux, vaches, cochons.
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 09:23    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

lilo a écrit:

Salut Ninine,

D'ailleurs, c'est parce qu'il a oublié ( alzheimer ) mais small7 s'y est mis à 69 ans Laughing
69 XD houla

tu mets -52 = 17 se serait pas mal ^^
Ninine
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 17:07    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Hihi merci pour l'acceuil!!!

J'ai déjà commencer quelques petits entraiments avec les accords de base mais c'est vrai que ca fais bobo au doigt au bout d'un moment lol. Le vendeur m'avait prevenu que les cordes étaient assez dure au début et que quand je devrai les changer il faudrai que j'en prenne des moins dures^^

Bref encore merci a vous =)
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 14:20    Sujet du message: Coucou!!! Répondre en citant

Bienvenue, c'est vrai que tu le trouves bien le six.cordes ? Mr. Green

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Coucou!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation