six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

FANTOMEOPERA : Progrès, embûches et obstacles.

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FANTOMEOPERA
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 29 Jul 2008 - 20:35    Post subject: FANTOMEOPERA : Progrès, embûches et obstacles. Reply with quote

Voila bientôt un mois que je me suis mis sérieusement à la guitare.
J'essaye de bosser un peu tous les jours et je sens que je progresse petit à petit (quelques jours de pause à cause d'un doigt coincé dans une porte)
Je crée donc ce topic pour vous faire part de mes progrès et des obstacles que je rencontre.

Les exercices débutants du blog de notre hôte ont été très profitables... Notamment pour la rythmique "feu de camp".

Pour l'arpège je travaille sur un morceau en particulier : "Is there anybody out there" de Pink Floyd.
Par contre j'ai vu plein de vidéos et les interprètes utilisent toujours l'auriculaire pour atteindre la 4eme case.... Mais moi il ne veut pas y aller. Alors je dois lancer mon annulaire jusqu'en 4 tandis que le majeur reste en 2 ... mais cela rend l'exercice un peu aléatoire (parfois ca passe, parfois pas). En règle général d'ailleur je remarque que lorsque je plaque des accords mes doigts ne sont pas toujours très droits par rapport au manche mais très penchés (ce qui m'empêche d'utiliser l'auriculaire). Bref impossible de jouer sur 4 cases. Et pour le FA ... même problème.... mes doigts sont couchés.

Pour l'accompagnement et les ruthmique j'avais surtout deux morceaux jusqu'à présent : Knocking on heaven's door et Hurt.
Depuis hier je me suis mis à "la poupée qui fait non" et "la fille du coupeur de joints" pour une rythmique plus rapide.
Sinon je m'amuse beaucoup à créer des rythmiques et enchainer aléatoirement des accords basiques.

Pour l'instant rien ne passe assez bien pour une petite video ... mais j'espere y venir bientôt.

Sinon je bosse aussi avec Guitar Pro et je m'amuse avec quelques phrases d'aprège notamment en blues.

Le principal probleme que je rencontre c'est que certains exercice passent bien certains jours (surtout au bout d'un peu d'entrainement préalable ... à froid je suis une nouille totale) ... Mais certains jours rien ne passe. J'espere devenir plus régulier.

Dernier souci de taille: les barrés ! Non seulement les cordes ne sont pas assez écrasées mais en plus je mets un temps fou pour plaquer l'accord !!!
Alors lorsque je barre avec un doigt ça passe. Nickel.
Mais placer les autres doigts pour avoir un accord.... ca me fout en l'air mon barré.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 29 Jul 2008 - 20:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

PostPosted: Mon 4 Aug 2008 - 17:19    Post subject: FANTOMEOPERA : Progrès, embûches et obstacles. Reply with quote

pour is there anybody out there je faisais comme toi, mais depuis peu j'essaie de le jouer avec l'auriculaire, et petit à petit ça passe il faut juste être patient. Smile
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Tue 5 Aug 2008 - 10:47    Post subject: FANTOMEOPERA : Progrès, embûches et obstacles. Reply with quote

Oui je crois que je vais essayer de décoincer mon auriculaire..

Par contre depuis quelques jours les barrés me posent moins de problèmes et sonnent de moins en moins etouffés.
Bon ... je mets encore trois plombes à poser l'accord ... mais y a du mieux.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:47    Post subject: FANTOMEOPERA : Progrès, embûches et obstacles.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation