six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Moi et la guitare...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dolkychess
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:00    Sujet du message: Moi et la guitare... Répondre en citant

Salut,
alors voilà j'ai commencé tout seul, il y a une semaine et demi. (je me suis aidé du site de six cordes biensur et du site chanson et guitare)
Je vous montre mes deux vidéos qui faut le dire sont pas génial mais bon je désespère pas.

rythme feu de camp avec accords de  mim do lam  

Je vous laisse deviner mais bon à partir de 18secondes, je commence à chanter donc vous trouverez au moins là (bon par contre je chante certainement faux...)

à plus pour la suite...
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Bientôt 2 ans de gui

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:18    Sujet du message: Moi et la guitare... Répondre en citant

Bah c'est pas trop mal tout ça ! Mais je pense que tu devrais jouer plus fort, y metre du coeur ! Car on a l'impression que tu hésites et c'est pas bon pour le feeling !
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:26    Sujet du message: Moi et la guitare... Répondre en citant

Tu te démerdes vraiment pas mal au bout d'une semaine et demi, tes accords s'enchainent plutot bien a plupart du temps Smile pour ce qui est de la voix on entend pas beaucoup  Razz
dolkychess
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 11:54    Sujet du message: Moi et la guitare... Répondre en citant

Merci.
Alors oui j'hésites et le feeling j'en ai pas trop encore... 
C'est normal que la voix on entend pas beaucoup car je chante pas fort peut être à cause des réflexions que mon ex  me faisait quand j'osais chanter dans la voiture lol.

Quelqu'un serait il me donner la rythmique pour hexagone, il parait qu'elle est facile celle là.
En entendant la musique j'arrive pas à choper la rythmique, j'ai pas l'oreille pour ça ben pour l'instant qui sait, ça viendra peut êtrre un jour.
dolkychess
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 22:16    Sujet du message: Moi et la guitare... Répondre en citant

Bon ben je poursuis mon apprentissage ou plutôt ma tentative d'apprentissage.

Voilà le deuxième ryhtme de six cordes:

L'arpège de la plage:

Je trouve que j'ai  plus de mal avec les arpèges car j'ai du mal à ne pas regarder mes mains... et pour l'arpège, regarder la main droite et la gauche... pas évident...

ET désolé M. souchon, de massacrer cette chanson:
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 20:12    Sujet du message: Moi et la guitare... Répondre en citant

ta guitare est mal accordée,

ceci dit je trouve les progrès rapides ! y'a du feeling dans le grattage. Evidemment il manque la pratique. Mais ça vient rapidement !
Bravo, continue à poster tes vidéos Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 21:41    Sujet du message: Moi et la guitare... Répondre en citant

Salut salut Smile

Voilà je viens d'essayer de regarder les vidéos le petit problème c'est qu'on entend pas bien :s surtout l'arpège. Mais j'ai lu ton "problème de jeu main droite",... Bo moi c'est le contraire, faut que je regarde absolument ma main gauche xD (j'ai 1 mois de gratte sur acoustique) Une chanson que je peux peut-être te conseiller pour t'entrainer est my name is jonas - weezer, et lonely day - system of a down. Elles sont assez simple niveau "rythme", donc je pense que tu ne devrais pas trop avoir de problème. Essais de faire les rythmes sans regarder, donc tu le fais une fois, puis tu fermes les yeux. Mais c'est de l'entrainement, c'est vrai qu'au début c'est déstabilisant :p

Bonne continuation sinon Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Moi et la guitare...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation