six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Resolu] prix de base d'uen guitare electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 01:51    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

bonjour tout le monde,

alors ma question est toute dans le titre, donc j'aimerais avoir votre avis sur le prix de base pour sur une guitare electrique pour un debutant comme moi ^_^,
mon budget de jeune etudiant me permet que 200 - 300 max et je me demande si les occaz peuvent d'etre bonne ? genre ebay et co...

Voila j'attend avec impatience vos avis d'expert Maitre

Dernière édition par Siriusfly le Mer 8 Aoû 2007 - 19:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skunk34
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Plus que debutant

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 05:25    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

salut
bien le souci avec une guitare, c'est comme une voiture faut l'essayé Neutral alors sur ebay y a des bonnes affaire.
sinon pres de chez toi y a pas des magasins ou ils en vendent d'occasion moi je vien d'acheter une vantage 318T 24 case pour 120€ (photo dans la presentation de mon matos)
apres fait attention de ne pas acheter un inser de bois avec des cordes!!
le mieux je croi pour debuter c'est une d'ocasion tu te fait la main dessu, des economies puis tu revend celle d'ocasion et hop une bien neuve et de bonne qualité
enfin c'est ce que je fait Smile
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 09:22    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Je déconseille fortement eBay pour les guitares, surtout les occases... Bon nombres d'ami batteurs se sont fait arnaqués, en achetant une batterie. En général, lorsque vous voulez acheter une guitare sur ebay d'occasion, demandez toujours pourquoi le vendeur s'en sépare. Au cas où il chercherai à refourger un tas d'allumettes avec quelques fils de fer (pour l'annecdote, un pote batteur à trouvé une occaz en or, une Pearl à 100€... sauf que ce que le vendeur n'a pas dit, c'est qu'une bande d'abruti l'a prise pour un punching ball, et mon pote a gagné une Pearl toute cabosée...Inutilisable, sauf s'il la restaure, ca va chercher dans les 1000€).
Sinon Sirius, je te conseille de taper dans le neuf, et dans tes cordes. Si tu cherches à tout pris avoir une guitare électrique, quitte à en racheter une plus tar avec plus de moyens, cherches parmis les Jim Harley (110€). Mais ne t'attends pas à une bête de course.
Sinon, pour rester dans ta fourche et avoir de la meilleure qualité, une bonne pelle qui te durera, peut être les Lag de base (Jet, Roxane et Arkane 100 dans le 250€), les modèles d'entrée de gamme chez LTD (tout leurs modèles sont abordables dès 200€) pour les modèles Viper (=SG), Horizon (=Strat), EX (=Explorer)... Après, tu peux toujours t'orienter vers des guitares plus classiques et courantes, de la série GRG chez Ibanez, les Cort ou encore quelques Whale. Enfin, si tu cherches quelque chose de plus... Atypique dirons, la gamme Bronze de chez Warlock est comprise dans tes moyens, quoique dépassant un peu, 330€. Mais le style se paye, encore une fois.
Enfin, les filliales des grandes sont aussi disponible à petit prix, Epiphone pour Gibson et Squier pour Fender. Elles proposent l'intégralité des modèles mythique d leur grande soeur à prix réduit. Attention tout de même: les Epiphone ne sont que très rarement disponible. Leur modèles s'échelonnent entre 220€ et 600€, bref de super prix pour des modèles d'exellente facture.
Et un tuyau: privilégie les petits magasins de quartier que les grosses boites de VPC. Je suis toujours fidèle à mon petit revendeur (sauf pour la Dean, il ne faisait pas cette marque), et il me le rend bien, avec des médiators gratuit, des cordes à l'unitée à l'oeil, des bonnes réducs (10% sur mon Ibanez et ma folk, 15% sur mon ampli 30W)... Et en plus, ca le fait vivre, il reste, et j'ai pas besoin de courir autre part que à 15 minutes à pied de chez moi pour changer une corde...

PS: les prix sont donnés de mémoire (j'ai appris les catalogues par coeur), mais peuvent dater... J'ai comme source des catalogues 2006 et le dernier Boite noire du Guitariste.

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 11:15    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

merci pour toute vos info Very Happy, sinnon je pense comme modele une immitation de gibson SG ^_^ ou alors une immitation a la gibson les paul Razz et je pose la question parceque mon revendeur apparement travaille pas mal avec la marque stag, et je sais pas trop quoi en penser =/... Sinnon dernier point comment je fais pour tester la guitare ? vous avez des conseil dans ce domaine ? des points important a verifier avant l'achatat ?

merci d'avance Very Happy

ps: je compte bien negocier avec mon revendeur Razz bah quoi je fais bien 60 KM our aller le voir Mr. Green et j'achete toiut chez lui ^^

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 18:32    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Fuit Stagg! C'est des guitares en bois de cajots! Un bend et piou! Tu joues au mikado avec ton manche.
Pour les imitation SG ou Lespaul, tape dans les Epiphone (Epiphone Lespaul standart, 230€ pour le modèle gaucher).
Pour le test, voit si la guitare est bien préparée (essaye la même note à des octaves différentes, à l'aide d'un accordeur électronique) et juste. Les potards doivent être à portée de main, le switch pas trop raide, mais suffisament quand même.
Enfin, voit celle qui te sied le mieux en manière de manche, look, et tu dois choisir entre vibrato et fixe. J'ai une préférence pour ces derniers, car le changement des cordes est plus aisé, surtout lors du changement des tirants de cordes.
Essaye aussi, si tu peux, de prendre une guitare équipée de mécaniques Groover (une référence dans la matière). C'est facile, c'est marqué "Groover" dessus (à l'arrière de la tête).
Et un dernier point: que la guitare te plaise question look.

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2007 - 19:23    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

merci beaucoup pour tes infos Very Happy je pense que je vais me diriger vers epiphone, mon revendeur en vend Razz

merci encore d'avoir prit le temps de repondre a mes question Wink

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2007 - 10:18    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

De rien! Et je suis content que tu songe à prendre une Epiphone plutôt qu'une Stagg. Tu aura directement de la très bonne qualité, tout en restant dans ton budget...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2007 - 13:32    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

yep, je pense m'offrir la epiphone SG 400 Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 21:56    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Salut! Je n'ai pas encore de guitare et je suis ultra débutante! Je pense à une Cort x2 bk ou bien à une Epiphone Special ll Ebony, qu'en pensez-vous??
Thanks! Wink
Vlec

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 13:45    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Euh l'Epiphone, c'est une SG ou une Lespaul? Parce qu'il y a la SG Special II Ebony et la LesPaul Special II Ebony...
La Cort est pas mal...
Mais je conseille l'Epiphone.
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 14:08    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

oui, j'ai oublié de préciser! il s'agit de la Les Paul,mai j'ai encore un 3e choix qui est quasi définitif... lol il s'agit de la Squier bullet stratocaster qui est à moins de 200euros sur woodbrass. Ils proposent aussi des packs (guitare ampli médiators accordeur...), alors j'aimerais savoir si c'est aussi un bon investissement!
je mets une photo de la squier
Merci encore Mr. Green

NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 14:44    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Les squier sont de bonnes guitare pour commencer, par contre elles vieillissent mal ( mais c'est pas leur but de vieillir), essaye la avant et d'autre aussi pour comparer, une guitare , ça se palpe, il faut se sentir bien avec, le manche doit te convenir, surtout pour les filles aux petites mains Wink
Sinon, je préconiserai plutôt de regarder dans les occasions, il y a toujours de bonnes affaires , et il vaut mieux avoir une bonne occasion qu'une mauvaise neuve. Fais toi aider par un pote gratteux si possible.
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 14:51    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Ok je prévois de faire des visites sur paris ces jour-ci.
Merci!
Vlec

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 18:27    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Hm "bullet blue" c'est la finition, comme tu as hot green, artic white... C'est une Squier Stratocaster Affinity, une petite Squier pour faire ses premières armes. Un ami l'a, il a du faire resouder un micro après 4 ans de bons et loyaux services. Bref, du bon matos, Squier est à Fender ce qu'est Epiphone à Gibson, c'est à dire l'édition petit prix de grandes légendes.
C'est mieux qu'une LesPaul. En effet, la LP (LesPaul) est légendaire non seulement par sa sonorité fantasmagorique, mais aussi son poids. D'ailleurs, la LP fait office de repère pour dire si une guitare est lourde ou pas. En général, ce sont des grands gabaris qui s'en équipe.
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 - 18:51    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique Répondre en citant

Et bien, je te remercie, je crois que j'ai trouvé mon instru! je vais opter pour une squier pour me faire la main. maintenant, j'attends les sous sous lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: [Resolu] prix de base d'uen guitare electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation