six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cordes de guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zenael
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: debutant confirmé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:38    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Bonjour
je voudrais un conseil, aprés l'achat de ma guitare folk ( une takamine) Laughing je trouve que les cordes qu'ils fournisse ne me convienne pas du tous, elle sont trop dure Neutral j'aimerais des plus souples mais je ne connais les tirants et je ne voudrais pas prendre trop molle quand meme .Quelqu'un peu me renseigner SVP
Merci .
guitariste
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 22:33    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

si tu es debutant, n'hesite pas a prendre les plus fines : 10-47.
lilo
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 22:43    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Salut  Zenael et K-mille,

Ca tombe bien que je trouve ce sujet car je voulais en créer un similaire.

Petite question:

y a-t-il danger à mettre un autre tirant que d'origine ?

Par exemple: un plus petit pourrait creuser le sillet et un trop gros ne tiendrait pas bien dans le fond des reinures ?

Existe-t-il des cordes meilleures que d'autres et, par exemple des cordes qui ne fond pas ou peu de bruit quand on glisse ( déplace ) les doigts dessus ? ou qui tiennent le coup plus longtemps ?

Merci

"... Tout ce qu'un humain a créé doit être déclaré patrimoine de l'humanité."
Fini les droits d'auteurs, brevets, vaux, vaches, cochons.
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 23:36    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Alors, l'histoire du tirant, c'est juste pour la sensation sous les doigts, plus le tirant est haut, plus il est rigide mais plus le son est puissant, l'inverse pour un tirant faible.
Pour le choix des cordes ( de la marque), c'est surtout une histoire de sonorité et de tarif. A toi de trouver le bon compromis.
Zenael
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 06:30    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Merci pour la rapidité de vos reponses,
Si je comprend bien le tirand c pour la sensation au bout des doigts et la sonorité ,
mais moi je joue du blues et de l'accompagnement , par exemple pour faire des bend c'est plus pratique avec des cordes souples c'est ca ?
lilo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 11:07    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

logiquement... Oui  Smile

HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Bientôt 2 ans de gui

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 14:32    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Les cordes light c'est pas mal pour les débuts sur une guitare folk bien que je conseillerai du extra light en Martin (cay la marque)°°
Moi sur ma folk j'ai pris des médium (ça doit etre celle fournit par takamine pour ta guitare) puis ça me convient pas trop non plus mais je fais avec Very Happy
Zenael
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 14:59    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

merci
a tous pour vos reponse je pensais bien metre du light ou de l'extra light pour mon jeu Mr. Green
maintenant je vais changer et je vous dirais si c'a me conviens
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 15:04    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

accompagnement + blues, mauvais mélange pour trouver ton jeu de cordes Smile . Pour le blues et ses bends, un light ou médium sera de mise ( attention, selon les marques, les cordes sont plus ou moins souples pour un même tirant). Par contre pour l'accompagnement, un fort tirant t'aiderai à avoir plus pêche dans le son, mais tes doigts vont mangé bon Mr. Green .
Le tirant, c'est ni plus ni moins que le diamètre des cordes, plus la corde est fine, plus il est facile de la manipuler.
Extra light, c'est vraiment super mou, et tu vas devoir tirer tes cordes sur 1 mètre pour pouvoir monter un bend d'1 ton Confused
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 15:14    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Oui c'est vrai mais il faut pas non plus oublié qu'il débute avec une folk, les médium sa serait trop dur à jouer dessus pour lui. Ou alors avec une guitare classique sa passerai mais bon, personnellement si j'avais pris ma folk avec les cordes medium à mes débuts à la guitare je l'aurai vite brulé xD.
lilo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 17:18    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Je pense à un truc en vous lisant :

Vu que les cordes plus dures doivent avoir moins de déplacement ( amplitude ), ne sont-elles pas plus conseillées pour ne pas friser avec des doigrs inexpérimentés ? ( comme elles bougent moins, elles doivent moins toucher les doigts d'à côté, non ?)
Quant à la douleur, au plus ca fait mal au plus ce sera vite oublié, non ? Tant qu' à faire, autant les endurcir pour de bon, non ? Mr. Green

PS: >NoBrain:  j'ai suivi tes conseils ( le topic que tu as fait sur l'entretien ) et j'ai nettoyé mon manche à l'huile de citron... c'est trop top le résultat. Nettement mieux qu'avec Fastfret.
Merci du topic.

NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 19:04    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Je ne connais pas fast fret, mais Vlec a été enchanté je crois,  au niveau du touché de cordes. Le nettoyage du manche, c'est aussi une question de confort mais pas au même niveau.Les 2 cumulés doivent glisser un max !! Okay

Citation:
Oui c'est vrai mais il faut pas non plus oublié qu'il débute avec une folk, les médium sa serait trop dur à jouer dessus pour lui

Alors il faut de suite se mettre au piano Wink
Non sans dec', des medium, c'est pas non plus du cable et c'est pas une boucherie de jouer avec. débuter à la guitare, ça fait mal aux doigts, point barre, c'est le petit sacrifice rituel du novice, une sorte de bizutage Mr. Green
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 20:43    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

Ouais mais débuter les barrés avec du medium, ça décourage vite... 
Zenael
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 00:59    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

re bonsoir a tous merci pour tous vos comentaires qui sont trés interressant, pour les barré je maitrise bien K-mille , je suis un peu plus qu'un debutants mais pas bocou plus Laughing  .
super le truc pour le netoyage je prend note .
quand on achete une guitare pas un haut de gamme disont meme dans les premiers prix faut il changer les cordes car elle ne sont pas o top j'ai acqui une guitar electrique aussi de modele storm un pack avec un amplie Marshall le MG 150Fx et les cordes ne me plaise pas non plus et l'amplie a un son de sourdine quand je joue pas un soufle a vraie dire ca viendrais de quoi ?
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 - 09:52    Sujet du message: Cordes de guitare Répondre en citant

C'est normal, tu as du poussé le gain au max ça fait aussi le meme son sur ma guitare (et donc ça vient des micros aussi je crois Surprised) ou alors un défaut de fabrication vu que je vois pas ce que tu entends par souffle xD.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: Cordes de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation