six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je commence à désespérer ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nutella76
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 17:14    Sujet du message: Je commence à désespérer ... Répondre en citant

Salut à tous !
Voilà, j'ai un gros gros problème avec une super chanson.
J'ai trouvé les accords, je me suis dit "Chouette je vais pouvoir jouer cette chanson elle a l'air facile". Et après il a fallu que je déchiffre le rythme à partir d'une tablature qui m'a parru toute simple. Mais j'y arrive paaaaaaaas Crying or Very sad  Impossible de trouver le rythme pour cette chanson !!
(Euuuh ça serait peut être aussi simple si je vous disais de quelle chanson je parle ^_^ : Christophe Maé - Spleen)

Voici la tablature que j'ai trouvé, sensée nous donner le rythme, mais pour les débutants comme moi ....
Elle se joue en Capo1
Code:
  G                  C                        
-------3--------3---0--------0-------0--0-----
-------3--------3---1--------1-------1--1-----
-------0--------0---0--------0-------0--0--0--
--0----0----0---0---2---2----2---2---2--2--0--
--2---------2-------3---3----3---3---3--3--0--
--3---------3-----------0--------0------------

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le rythme ça serait super parce que là ça fait au moins deux semaines que j'essaye plein de trucs et ça va pas, je commence à désespérer ...
Merci d'avance

Nutella76 Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 18:49    Sujet du message: Je commence à désespérer ... Répondre en citant

J'ai écouté la chanson sur Youtube, je jouerai ça bas bas/haut bas/haut bas(sur 4 temps) puis changement d'accord et bas bas/haut bas/haut bas etc ,  en solfège ça ferait des mesures en 4 temps donc et noire , croche/croche croche/croche noire sur 1 mesure etc .

voilà , sais pas si je suis claire

NB: je n'ai pas regardé spécialement la tablature en te disant ça. C'est juste en voyant les accords et en écoutant la chanson.
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:43    Sujet du message: Je commence à désespérer ... Répondre en citant

Nutella76 a écrit:
Voici la tablature que j'ai trouvé, sensée nous donner le rythme, mais pour les débutants comme moi ....

une tablature ne donne en aucun cas le rythme d'un morceau, juste les accords et les notes à jouer.
si tu veux le rythme, il faut savoir déchiffrer une partition... ou, comme l'a fait Sylvie, regarder la vidéo et utiliser tes mignonnes petites oreilles Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Je commence à désespérer ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation