six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osef Noj
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 15:57    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bonjour, j'ai 43 ans depuis peu et je me suis mis à la guitare électrique depuis le mois d'Avril 2008 .  En clair je traduis..... j'en bave et je regrette de ne pas avoir commencé 25 ans auparavant ..... J'ai ma petite corne sur mes bouts de doigts  , j'arrive a placer mon Fa qu'avec un ou deux temps de retard Laughing   mais il sonne du feu de dieu  ( comme le SI d'ailleurs.... mais pour lui j'ai carrément pris une mesure complète ) . Je ne suis pas très souple et meme un do commence à etre douloureux  ( comme les barrés d'ailleurs...)

Voilà

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 12:00    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Salut Osef Noj, bienvenus à toi et à ta corne.
Sauf cas d'arthrite prononcé, tes doigts ne peuvent que se bonnifier alors patience et le Fa et le Si te rendront généreusement les temps que tu leur accordes. J'imagine que si tu maintiens l'effort, tu n'auras pas forcément ce regret de ne pas avoir commencé plus tôt, alors qu'en commençant à 18 ans, tu aurais peut-être abandonné en cours de route.
Les barrés sont une malédiction que Belzebuth nous inflige (il a du mal avec tout ce qui peut libèrer une âme) alors je t'encourage à ne pas sombrer dans les envoutements du malin. Very Happy

Bon courage Smile
Osef Noj
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 13:25    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

edj38 .... Bonjour à toi ....et à tous les autres .  Edj .... Cela me rapelle le gratteux d'un de mes groupe favoris .... The Edge ( U2)

Je me doute que tout ça finira par passer nickel un jour . Quand je vois l'amélioration en 4 mois , je me dis que dans 9 mois cela ira a peut près .
J'essaye d'etre méthodique , de comprendre etc...( gamme, travail des doigts, apprentissage blues ) et quand je craque ( cela arrive) alors ...... DROP D , disto a donf et GOOOO!!!!!!!!!!!!!!!  . Je dis pas que je joue juste , mais ..... ça me défoule guitariste

J'ai comme tout ceux qui débute sensiblement les même défauts, les memes problèmes , barré, changement rapide d'accord, pouce qui dépasse, etc ....

Mais ton explication de la malédiction divine , je ne suis pas loin d'y croire LOL !

Il y a autre chose . Si aujourd'hui la guitare n'existait pas , et qu'un type venait à l'inventer , il ferait un bide monstrueux ! Ce n'est pas ergonomique , il faut 1 an de pratique  pour sortir un truc a peu près correct ( et encore avec une discipline de fer ), tu te torture le poignet et les doigts, tu risques à tout moment une tendinite Very Happy . Bref ça a du etre inventé au moyen age par des moines voulant faire souffrir d'autre moines qui avaient fait des péchés : " J'ai péché mon père ..." " Mon fils tu me fera 2 Avé et 3 notre père mais à la gratte et tout en barré !"   " Mon père ... Je ne peut pas avoir le fouet à la place ?????"   Very Happy

Bon je plaisante , bien sur ! 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 18:28    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bienvenue Smile
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 18:43    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bienvenue !
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 14:31    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bienvenue, et ne t'inquiète pas, peu importe l'âge, c'est difficile, sinon tout le monde ferait de la guitare Bannir

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation