six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Drac 'n friends + 15 minutes in london + ...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 13:08    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

nan nan c'est meme dans l'intro, les basses tombent un poil trop tard ça casse tout le groove je trouve... 'fin je sais pas trop l'expliquer il me semble que c'est ça, un leger retard...

Tout est en place globalement, mais les basses trainent (le petit riff lancé dès l'intro quoi)
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 - 20:55    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Raaaah, 'faut que je trouve..;

Pourtant, le métronome ne me donne pas tort, et je reste persuadé que tu as décelé un truc. Je cherche...
Sarki

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 00:41    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

non non c'est pour ça que j'insiste : au niveau global tu restes en place !
Mais c'est vraiment dans ce petit riff que tu taperait un chouïa trop tard !
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 15:47    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Hé ben dis donc...ça faisait un bail que j'étais pas venue, toujours aussi énervant MOsieur Edj !!!! Roohhh, mais je te pardonne, je vais encore les écouter, ça me calmera !!! Wink
De très nets progrès visibles à travers les posts, et là tu atteins des sommets, malgré des petites choses qui seront toujours perfectibles, ça rend très bien, c'est même époustouflant de dextérité !! Quelle somme de travail !!!! Okay
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 00:38    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

On en a discuté avec Sarki, j'ai personnellement l'impression, sans bien connaitre lapièce de départ, que tu rajoutes des notes, ou plutôt que les accents sont déplacés, les palm mutes sont moins présents. Je dois mieux m'approprier le morceau, mais il y a effectivement une différence avec la version de Dufour.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 22:12    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

bon, que dire a part que c'est du grand art, j'adore, surtout la troixieme du premier post, terrible, voix  superbe, magnifique, ideal pour faire craquer les filles, mais ca a mon avis tu le sais deja Mr. Green
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 21:38    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Sarki a écrit:
Rah purée... je trouve toujours que c'est un peu en retard sur les temps... j'arrive pas à expliquer le truc...

Drac&Friends : j'ai l'impression qu'il y a plus de pulling au début que ce qu'il devrait y avoir...(passage entre le sol et le la tout au début)Par contre Scratch : RIEN A REDIRE.... interpréter à la perfection... la preuve en est que parfois je viens écouter ton cover plutot que celui du dufour, parce que ça me rappelle qu'un être humain peut y arriver... enfin quoique ... Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 18:22    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

...Je crois que c'est effectivement une histoire d'accent.
Comme c'est le seul morceau que j'ai bossé sans tab, je n'ai pas la vision habituelle des temps. J'ai réussi à le calre avec le métro, mais ça veut juste dire que je conclut sur les bon temps, pas que ce que je fais entre les deux est correct. J'y pense beaucoup parce que c'est bien ces observations qui me font évoluer. Je vais essayer plusieurs choses maintenant que je connais les différents passages (jouer en même temps que Sarki, Dufour etc.. jusqu'à trouver la faille).
Merci, je suis vachement encouragé par vos observations (le boulot n'est qu'un moyen, pas du temps perdu).

Allez, poum...tchac ! tada tada tada tada tadaaaa
Neylio
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 19:46    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Que dire si ce n'est que c'est trop bien  Very Happy
tu m'as donner envie d'écouter Don Ross  Smile (que je ne connaissais pas d'ailleur : honte a moi ^^)
J'aurais voulus savoir aussi si il fallait un accordage spécial pour Drac'n friend ?(je suis en train de bosser Romeo and Juliet et en train de réviser les badineries mais faut quand meme que je m'y mette plus je l'écoute mieu je le trouve !)
Sarki

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 19:52    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

l'accordage est quasi classique : la corde de mi grave passe en Ré et la corde de si passe en do Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation