six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Drac 'n friends + 15 minutes in london + ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 13:13    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Yop !

Je bosse Drac and friends en ce moment (pas sur ma gratte plus vieilles cordes alors je tente pas l'accordage de Brandenberg Rag)

Pour ta version pas mal du tout :p ! Pas de trucs qui me choquent pour le moment mais j'ai pas pu écouter très fort ><

Bref je viens à toi pour une question :

La premiere note qu'il fait dans l'intro est Claquante, seulement j'arrive pas a voir comment il se demerde? il fait un slap tiré?
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 20:13    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Bon en attendant je me usis un peu plus penché sur ta version :

c'est pas mal mais il manque un truc : je trouve ça un peu lent à certains passages...

Je m'explique : dans l'intro, quand tu fais les hammer (entre les cases 3 et 5) je sens que tu veux y aller fort... peut etre un peu trop, ton mouvement est trop ample et tu tape un peu tard.
Globalement t'es en rythme mais ces quelques notes sont à la traine... (et ça casse le groove du morceau)

Ensuite quand commence le theme, les 3 notes aigues que l'on joue en pull off sont jouée un peu trop tard aussi (apres le pull off) ça se joue vraiment collé aux 3 notes précendentes

Voilà pour le moment rien de plus j'ai pas étudié le morceau plus loin que ça Wink

Je posterai ma version quand j'aurai passé le theme Wink

EDIT : juste pour poster un petit lien : http://www.dailymotion.com/Sarkihutch/video/10818624

Video de fortune tournée avec mon portable juste histoire de...., convertie avec un soft gratuit qui trainait dans mon ordi...

Rien de bien serieux mais juste pour avoir ta critique, voir si j'ai déjà le bon accompagnement avant d'ajouter le theme ^^, voir si je suis en place quoi Smile
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 22:24    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

La tout de suite, en rentrant de la mer, je dis : c'est ça!
Rien à dire, et je comprends d'autant mieux tes observations. En fait, je ressens dans l'original une certaine suspension (genre une croche pointée sur le Ré  à vide et les harmoniques qui semblent arriver juste à temps pour tomber sur le "tac". En fait je précise que je suis calé sur la version Dufour que je trouve plus groovy que celle de Don Ross (pour qui j'ai le plus grand respect). Je l'ai joué au métro, ça m'a aidé à comprendre des passages que je ne comprenais pas.
Cela étant dit, tout ça me semble en place pour toi. Petite suggestion : tu peux jouer les harmoniques d'une façon plus claquante en les éxécutant en arpégé. Personnellement, quand je joue la corde de Mi avec l'onglet, j'ai déjà trois doigts placés sur Sol-Si-Mi pour les jouer en rafale (tu joues sans onglet ?).
Sinon, ça groove bien et je guette ton prochain post pour tapoter avec mes petits doigts sur mon bureau pendant que tu traques le vampire.

Entre-temps, je vais tâcher de monter le métro au cran au-dessus.

Ah oui, voilà un truc qui aide bien :

Voilà (ce type m'énerve avec sa Stonebridge).
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 22:26    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

...Ca faisait longtemps

http://fr.youtube.com/watch?v=AnsxErhBi_8&feature=related
Sarki

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 23:29    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

ouai j'me suis servi de ça Wink

Pour les harmoniques je me tate encore ^^
Claquante ça passe bien ouai... j'aime bien aussi quand c'est un peu plus doux (comme un certain echo qui viendrais de loin)

J'ai ajouté depuis la version postée :
Un bon gros slap sur la premiere note de chaque phrase...
Et j'essaye de mettre plus de coups à ma gratte pour la pulse Wink

A vrai dire je suis resté bloqué avant le theme j'ai commencé à gratouillé un peu mais ça demande une attention plus importante que pour l'intro (au niveau de la gestion des temps) Hier j'me suis fait sucrer mon aprem de congé... donc je reporte à plus tard Wink

Je te tiens au courant Okay

EDIT : nan nan pas d'onglets... j'avais commencé avec puis j'me suis rendu compte que j'étais pas aussi à l'aise qu'avec mes ongles...
J'suis décidément pas fait pour jouer avec des protheses... ^^
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:46    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Oui, ce que tu feras avec les harmoniques sera de toute façon une partie de ce qui fait que c'est "Drac 'n friends by Sarki". Je crois que tu as raison de te poser la question car ça doit être un choix, et pourquoi ne pas mixer les deux?
Slap + percus supplémentaires, ça peut carrément être énorme, tu attises ma curiosité, là!
Pour le thème, c'est sûr que quand on entend le nombre de nuances, on a une idée du boulot de mise en place qu'il y a dans ce morceau. Ton patron mérite la pendaison et finaira certainement la tête au bout d'une pique, laquelle sera trempée dans du venin de mamba noir (paskeu le cobra est hors de prix Very Happy ) et privée de son corps du fait que celui-ci accueille désormais des oeufs de tarentule enragées. Je dis ça, mais je suis contre la violence.

Le simple faiit de le jouer sans accessoire est déjà source d'un son personnalisé, ça devrait poutrer, pour paraphraser Vlec.

Bon, je vais tâter quelques cordes de mon côté aussi.

Oui, oui, tiens-moi au courant.
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 22:00    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Je sais que j'ai l'air de change de sujet mais je préfère utiliser ce post pour continuer à Dufouriser (c''est un verbe du 6ème groupe) puisque c'est le prétexte de départ.

Alors en guise d'interlude, je poste ce petit "Scratch"  avant de le tenter en entier.
Promis, la prochaine fois, je mets le métro moins fort (et je ne joue presque plus avec cette gratte qui me ruine les doigts en une 20 minutes).

http://fr.youtube.com/watch?v=kJZoW2HpuaI

Je dois absolument jour ce morceau, ça fait un an que je me le suis promis, votre honneur !
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 13:18    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Bah comme d'hab, c'est super, j'envie ta dextérité et ta rapidité pour passer les accords. Une petite question, j'ai vu que tu jouais avec un onglet, mais pour les autres doigts tu joues avec ongles ou sans ?
Référent guitare

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 10:58    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Merci, cela dit c'est la faute à Antoine.
Pour l'onglet, je n'utilise que celui du pouce (thumbpick) , je ne sais pas jouer avec les autres mais je crois que c'est surtout en country qu'on les utilise.
L'onglet de pouce, c'est un moyen de jouer aux doigts et au médiator et c'est super pratique.
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 21:54    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Drac&friends est bien joué... le feeling est là, c'est pas comme l'original mais ça le vaut. Sérieux je suis impressionné, pour le tenter moi même. Tu as une main gauche très souple et rapide, ce qu'il faut pour réussir, même si tu n'as pas encore l'aisance qui fait dire que c'est facile. Je blague, tes vidéos sont merveilleuses !!

30 minutes in london est vraiment intéressant à jouer, je vais essayer de m'y mettre. En tout cas tu as beaucoup de travail derière toi, ça se sent. Et ça le vaut.
Bravo et continue à poster des vidéos de cette qualité !

PS : No name for love pour la prochaine Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 12:30    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Merci GHaw, ça fait plaisir (très beaucoup)

Méfie-toi pour 30 minutes, il y a eux technique possibles, ne fais pas comme moi, c'est à dire t'en rendre compte une fois que tu as fini de bosser le morceau.
Avant No name for love, je dois passer Rylyyn, Development, Scratch (complet) et je voudrais jouer "Mémories of the future", mais il faut le fameux capo "third hand" introuvable en france et incommandable aux states.

J'avais jeté un oeil à tes vidéos en arrivant au mois d'avril et j'ai vu qu'on avait desgoûts en commun. N'hésite pas à nous montrer où tu en es...

Je mets de côté les tabs de "No name ofr love"...
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 23:01    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

C'est en surfant sur you tube, tel le rapace aguerri des cimes ardentes et sauvages, que j'éprouvai la sensation troublante d'avoir perdu quelque chose. Intrigué par cet état étrange et pénétrant, je me rendis soudainement compte que j'avais nonchalamment oblitéré mes deux versions de Drac'n friends.
Déception et inconfort, hop, je me ressaisissai et postai une nouvelle version, toute pleine d'une foi nouvelle qui, ébranlée un temps, s'en était relevée plus forte et un peu moins pataude.
Bon, c'est un chouille plus rapide et j'ai incorporé dans le passage où arrivent les premiers accords la technique originale du môssieur (pas celui du placerd, celui Dufour Neutral ).

Hop !

http://fr.youtube.com/watch?v=Zu63y0ecSBE

Voilà, c'était l'occase de refaire avec la nouvelle gratte, même si il reste deux petits pains qui trainent. Bof!

MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 08:59    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

00h01 c'est l'heure du tueur à la guitare...tu composes tard !
Bah c'est de mieux en mieux, tu as l'air à l'aise avec ta nouvelle gratte, et tu ne donnes pas l'impression de lutter pour jouer le morceau, c'est fluide Okay .
As-tu déjà essayé de t'enregistrer en branchant directement ta guitare ou un ampli sur le pc ? Avec un son plus puissant ce serait terrible.

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 17:46    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Rah purée... je trouve toujours que c'est un peu en retard sur les temps... j'arrive pas à expliquer le truc...
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 05:30    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ... Répondre en citant

Ok, j'ai peut-être une explication.
Si je joue le"verse" en faisant sonner normalement l'accord, j'ai tendance à le faire sonner plus tôt, ce qui se rapproche de ta version. Mais j'ai vu le mouvement que je n'arrivais pas à restituer sur le tutorial de IAN NG (très bons tutos, soit dit en passant). Il joue deux fois l'accord avant de le slider, mais ces deux coups sont rapides et le premier survient souvent au moment où la main est encore en train de se positionner, ce qui n'est pas grave car je pense que ce permier coup est surtout percussif.
 Regarde, c'est vers les 2'40.

Qu'est-ce que tu en penses? De mon côté, je vais essayer de le placer différemment au métro pour voir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Drac 'n friends + 15 minutes in london + ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation