six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conseil pour bien stocker sa guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cohen
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 01:07    Sujet du message: Conseil pour bien stocker sa guitare Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà, je m'interroge Mr. Green  Je me demande quelle est la meilleure solution pour stocker sa guitare au quotidien chez soi quand on ne l'utilise pas. Est ce mieux de la laisser dans la housse, a l'horizontale, ou verticale ? Ou alors d'acheter un treppier pour la poser a la verticale et donc sans housse ? Je sais qu'elle doit être protégée de l'humidité, écart thermiques, etc, mais j'ai aussi lu que la laisser dans la housse pouvait l'abimer, qu'a l'horizontale ca abimait le manche, qu'a la verticale sur le trepier ca pouvait faire je ne sais quoi sur les cordes.
BREF Mr. Green  En gros tout se dit et j'aimerais vraiment savoir comment protéger au mieux ma guitare et éviter qu'elle ne s'abime car elle est neuve et je la vénère Mr. Green
Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 09:35    Sujet du message: Conseil pour bien stocker sa guitare Répondre en citant

Je sais pas si c'est le mieux, en tout cas les miennes restent dans leur housse respective (debout), sachant qu'elles sortent minimum une fois par jour prendre l'air et voir le jour extérieur :p Mais je t'avouerais que je m'étais jamais posé la question sur la position de rangement  Razz
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 16:15    Sujet du message: Conseil pour bien stocker sa guitare Répondre en citant

personnellement je la met sur son trepieds AVEC la housse
je la sort tout les jour aussi mais l'interet qu'elle soit sur son trepied c'est que ca prend moins de place (ma cellule de moine n'est pas tres grande) Mr. Green

sinon la housse je pense que c'est ce qu'il y a de mieux ca permet de faire tampon avec la temperature exterieur et donc ca evite les ecart de temperature mais en ce qui concerne la position je n'en n'est jamais entendu parler Shocked

par contre si ca l'abime moi aussi je vais commencer à me poser des questions
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: manchot ^^

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 10:30    Sujet du message: Conseil pour bien stocker sa guitare Répondre en citant

Personellement, je la mets dans sa housse puis je la pose dans le placard contre le mur, histoire qu'elle reste sage posée sur son bouton de courroie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Conseil pour bien stocker sa guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation