six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Morceau Bossa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 14:04    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

Pourriez vous me conseiller un morceau en bossa assez typique mais assez simple pour débuter ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asw15
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant débrouillé

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 18:05    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

hello
j'ai quelques tab en guitar pro qui peuvent t'interesser, tout d'abord des petits riff d'entrainement pour bien chopper le rythme et ensuite j'ai tablé so danco samba et Garota de ipanema qui sont 2 standards incontournable, ce sont des accompagnements relativement abordables
je peux t'envoyer les fichiers si aç t'intéresse
j'avais fait un enregistrement un peu a l'arrache et plein de pains... de garota de ipanema pour montrer a un copain http://www.dailymotion.com/video/x525pl_garota-de-ipanema1_music

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Devise Shadok
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 20:57    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

Alors pour la bossa, j'avais trouvé ça :
http://pagesperso-orange.fr/bass.batterie.guitar/index-100-guitare.html
excellents exercices progressifs avec tab et audio à l'appui , très pédagogique.
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 23:40    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

Super tout ça ! Mr. Green

asw15 je suis bien interessé, je t'envois mon mail en mp. Merci!!! 
asw15
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: débutant débrouillé

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 01:48    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

envoyé! tu nous tiens au courant de ta progression c'est cool j'adore la bossa!

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Devise Shadok
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 15:49    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

Un petit up pour les amateurs de bossa Smile

Voici le site d'un guitariste (Allemand de surcroît  Mr. Green ) qui met en ligne mp3s et partitions, c'est suffisemment rare pour le souligner  Okay  :
http://hans-friedrich-pfeiffer.de/index.php?option=com_content&task=blo…

C'est un peu raide pour les débutants mais ça oblige à apprendre son manche  Idea

ex: Le Solitaire du Lagune (bon il est bien meilleur en bossa qu'en français  Very Happy )
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Désespéré

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 00:15    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

Autrement, il y a également le site suivant :
http://www.scribd.com./

Il faut taper Chediak ou Almir Chediak (nom d'un auteur/producteur de bossa) qui a édité dans les années 70 plusieurs songbooks extraordinaires qui me servent de référence autour de la bossa (Bossa Nova en plusieurs volumes, songbooks plus spécifiques à Jobim, Chico Buarque, etc.). Dans le cas des sambas, en particulier, bien penser en cas de difficulté à créer des grilles (tableaux par cases), de manière à bien visualiser le découpage des temps en 2 accords (je sais pas si je suis clair) : on peut être sur un accord sur un temps entier, et dans le temps suivant, 2 accords différents, par moments quand on débute ce genre de musique, c'est déroutant. Me demander si je suis pas clair - je réécrirai à l'état sobre, càd demain Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 13:04    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

Je crois avoir déjà donné le lien de ce site quelque part mais suis plus très sûr ...  Rolling Eyes
Voici la quasi totalité des oeuvres du maître sans qui la bossa ne serait sans doute pas :
Baden Powell  Maitre

(Je précise que les partitions et tabs sont dispos en pdf et format ptb !!)
... promis je fais pas exprès de ne proposer que des sites allemands  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:00    Sujet du message: Morceau Bossa ? Répondre en citant

Je suis tombé amoureux de cette interpretation de :

The girl from ipanema

Maitre

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Morceau Bossa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation