six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[aide] son haffreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 11:35    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

Bonjour tout le monde donc je vous expose mon probleme:

J'ai une folk electro acoustique et un beau jour je me suis dit "tient !!! si je la branchais sur ma chaine voir ce que je peut en tirer"
je me suis alors procurer un adaptateur tout bete et j'ai brancher la guitare guitariste

résultat : il n'y a que la corde de Mi grave qui est amplifiée et tout juste celle de La Sad

Est ce que vous aurriez deja rencontrer ce probleme ou est ce que vous aurriez une idée de sa provenance Smile

Je précise quand meme que l'adaptateur est directement sur la prise jack de la guitare et que c'est donc un bete fil de sono qui arrive à ma chaine
Ca me fait peur par ce qu'en fait avant de passer à l'electrique pur je voulais me payer un amplis et peu etre des effet histoire de bidouiller un peu le son et une fois que j'aurrait du talent et un peu de monnaie sonnante et trebuchante (c'est pas gagner pour les deux Very Happy ) je compte me fare super plaisir avec une tres belle gratte mais pas tout de suite

voila en esperant votre réponse merci d'avance

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 16:12    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

Alors pour ma part pour avoir fait l'essai avec ma guitare électrique, cela avait fonctionné, maintenant étant assez ignorant du fonctionnement d'une guitare électro accoustique, je suis allez faire une tour sur wikipedia et voilà ce que j'ai trouvé : "Pour obtenir un bon son amplifié avec une guitare électro-acoustique, il faut utiliser des amplis dédiés qui rehaussent les mediums et équilibrent le son acoustique" (source wikipédia).

Alors peut-être que ton problème vient de là, un ampli de salon n'arrive peut-être pas a amplifié le son de ta guitare mise à part la plus grave donc la corde de Mi.
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 16:42    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

merci

et une petite question idiote peu etre mais est ce qu'iun empli pour guitare electrique pure peu servir pour une guitare electro-acoustique? en somme est ce que je peut rattrapper ce manque de medium et rééquilibrer le son avec un ampli pour electrique?

parce que je n'ai pas tres envie d'investir deux fois dans un ampli acoustique et electrique si je veux m'y mettre plus tard guitariste

merci d'avance

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:22    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

Un ampli d'électrique peut suffire, mais c'est pas dédié. Ça fonctionnera, mais pour une oreille entrainée ça sonnera pas tout à fait bien.
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 19:47    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

Justement en fait l'interet de la chose ca serait ensuite avec des pedales ou un multieffet de jouer avec ce son qui ne serai pas naturel et de le travailler encore plus Mr. Green

comme je joue pour moi si je veux un son acoustique je la débranche Smile
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 12:42    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

Regarde du coté de john butler a taratata, y'a des vidéos qui trainent, niveau son de folk modifié il fait fort ^^
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 01:18    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

oui je connais (j'ai d'ailleur mis une de ces vidéo dans un autre topic) c'est un exellent guitariste et c'est LE son que j'aimerai bien approcher avec ma douce planche à bruit Smile

ne connaitraît-tu pas justement le materiel qu'il utilise pour y parvenir ca pourrai m'aider grandement dans mes choix de materiel futur Smile  merci d'avance
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 22:00    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

Comme ca de vue. Une trés bonne guitare (souvent une 12 cordes), une wah wah, une disto, j'vois une tube screamer d'ibanez aussi (enfin on dirait) les autres pédales de couleurs semblent être des boss.

Un putain d'ampli avec une putain de tête, ca pue la lampe à plein nez mais j'vois pas la marque la.

En gros, y'en à pour cher Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 22:48    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

ok je vois tres bien ce qui me reste à faire => devenir riche Mr. Green
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 13:50    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

Bah disont que les pédales boss encore ca va... Une tube screamer ca va chercher dans les 120 euros, mais comme son nom l'indique c'est fait pour les amplis à lampes... Et la par contre faut douiller ^^ Une wah t'en à a partir de 100 euros (j'parle de wah correctes hein ^^ ). Et la gratte, j'vois pas celle qu'il utilise, mais vu le osn qu'il en sort sur ocean, a mon avis, c'est pas une cagette ^^
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 14:29    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

C'est une guitare 12 cordes de Takamine si je ne me trompe pas et la particularité de ce guitariste si on regarde bien c'est qu'il retire toujours une des deux cordes de Ré (il me semble) Smile

bon apres je peut toujours essayer de me rapprocher de ce son là mais je n'aurrai pas le meme

à moins qu'un jour mon tallent ( Mort de Rire ) me fasse devenir riche et célèbre Mr. Green
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 20:20    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

C'est vrai qu'il fut une époque où il fallait beaucoup de talents pour être riche  Mr. Green

(dsl, pas put m'en empêcher, Arrow )
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 21:05    Sujet du message: [aide] son haffreux Répondre en citant

non en fait ca n'est pas une takamine

et oui c'est vrai que le talent ne rend plus les gens riches et celebres... Je sais !!! Je vais m'inscrire à la star ac' Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: [aide] son haffreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation