six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Une si jolie mélodie...

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 20 Jul 2008 - 18:32    Post subject: Une si jolie mélodie... Reply with quote

Bonsoir,

A la demande général (VincentG Very Happy ), je vous mets une petite vidéo d'un de mes exercices préférés pour délier les doigts et de la main gauche et de la main droite. C'est catastrophique mais bon Crying or Very sad ...Tant pis  ...

A savoir , j'ai acheté ma guitare classique fin juin et reçu ma guitare électrique la semaine dernière , et j'y arrive mieux sur l'électrique parce que sur la classique c'est pire encore.

Voili, alors ne frappez pas trop fort siouplaît Laughing

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Jul 2008 - 18:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Sun 20 Jul 2008 - 19:06    Post subject: Une si jolie mélodie... Reply with quote

ça va , c'est pas non plus de brise tympan  Wink
Back to top
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

PostPosted: Sun 20 Jul 2008 - 22:34    Post subject: Une si jolie mélodie... Reply with quote

C'est un classique : jeux interdits.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 - 15:55    Post subject: Une si jolie mélodie... Reply with quote

niveau de jeu mise à part, je trouve que tu as un son excellent, c'est quoi ton matos?

Sinon je dirais que à priori tu ne pourras pas te délier beaucoup les doigts de la main gauche avec cette chanson, mais au niveau des accords ca te fait pas mal travailler.

Je dis ça car pour moi se délier les doigts, c'est d'avoir des doigts indépéndants et pour ça, à part des exercices du même type que ceux de Sarki je ne vois pas d'autres solutions.

Si j'ai dis une grosse bêtise je compte sur la communauté du forum pour me le faire savoir Mr. Green
Back to top
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 - 21:52    Post subject: Une si jolie mélodie... Reply with quote

Quote:
niveau de jeu mise à part, je trouve que tu as un son excellent, c'est quoi ton matos?
Hi hi hi Laughing , t'es gentil ...Ca veut tout dire ... Laughing Laughing

Bon au niveau matos , c'est une guitare "bas de gamme" comme on dit, mais je l'aime bien , n'en ayant jamais eu d'autres : Harley Benton  HBR450BK.

Tu as raisons pour les exercices de Sarki que je fais également, mais il arrive un moment où cela devient monotone et je me détends avec "jeux interdits" et "Lady madonna".

Comme ce sont deux titres en arpèges, ça me permets de travailler la main droite, quant à la main gauche "Lady madonna" me permets d'exercer mon indépendance. Et je commence à savoir jouer la première partie . Enfin, savoir c'est un grand mot mais c'est mieux qu'au début  .
Back to top
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 - 23:46    Post subject: Une si jolie mélodie... Reply with quote

Héhé merci Syl1, c'était une très bonne idée cette vidéo  Razz Tu te débrouilles déjà bien Smile Au plaisir de voir tes futurs progrès qui ne sauraient tarder j'en suis sûr Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:23    Post subject: Une si jolie mélodie...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation