six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Calvin Russell - Big Brother

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kigane
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 15:51    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Je viens de trouver cette chanson de Calvin Russell, qui en plus d'être très facile est vraiment sympa !

http://fr.youtube.com/watch?v=KKgR1Ek-1EQ

Il me semble que les accords sont bons. En tout cas, ça sonne pareil chez moi ^^
 ayant la flemme de faire une tab , je vous mets juste les accords. De toutes manières, c'est amplement suffisant ^^

Et pour la rythmique, je vous laisse regarder la vidéo.

Couplet

0   0   0   3           
   0   1   1   3
   2   2   2   0
   2   2   3   0
   0   0   3   2
    x   x   0   3

Refrain

1   0   0
   3   1   0
   2   2   1
   0   3   2
   o   3   2
   o   0   0

J'espère que vous aimerez  !
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kigane
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 17:49    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Pour que ça sonne mieux, vous pouvez, de temps en temps,  à la fin du FA du couplet (012330) faire un barrée, puis un slide vers le SOL (334553).

Et ça pourrait faire un p'tit entrainement pour les débutants ^^
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 23:36    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Merci pour cette chanson Smile 
kigane
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 01:06    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Mais de rien ^^
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 18:13    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

j'aime beaucoup la version du clip, mais je n'arrive pas à la jouer avec tes accords, je ne trouve pas le rythme Sad
Et puis sur les tabs que j'ai trouvées ça ressemble pas à la version du clip ça sonne pas terrible, tu peux donner plus de details stp?

J'ai toujours joué des morceaux grace à guitar pro donc juste les accords je galere un peu, donc ca serait sympa, si t'a le temps, sinon c'est pas grave Wink
kigane
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 21:44    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

C'  une version qui diffère de l'enregistrement. Et en effet, le live est vraiment plus sympa ^^

Pour ce qui est de la rythmique, avec des mots c'est assez difficile à expliquer, c'est une question de feeling... Mais j'ai trouvé une tab guitar pro sur ultimate guitar. S'il s'agit de la version studio, ça peut quand même t'aider, puisque la rythmique est à peu prêt similaire.
Et le refrain est identique.

Essaie quand même de trouver le rythme à l'oreille et en jouant. Laisse toi aller et ça viendra naturellement. C'est un bon entrainement.

Puis tu ne vas pas jouer grâce à guitare pro tout le temps :p, même si ça ne fait qu'un mois que tu joues ^^

Si t'as une question, n'hésites pas, j'essaierai de te répondre ^^
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 10:08    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Tu as raison j'aimerais bien trouver tout seul, et puis je serais tout fier, meme si c'est pas bien compliqué Razz

Mais en fait, quand tu donnes les 4 accords du couplet:
0 0 0 3
0 1 1 3
2 2 2 0
2 2 3 0
0 0 3 2
x x 0 3

Ca ne veut pas dire qu'on joue une fois le 1er, une fois le 2e une fois le 3e une fois le 4e mais qu'on joue d'abord un certain nombre de fois le 1er, pareil pour le 2e etc... ?

Donc ce que je dois trouver en ecoutant le clip, c'est le nombre de fois qu'il faut jouer chaque accord et le rythme, c'est ca? Et bien sur, pareil pour le refrain?
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 18:47    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

En fait, au temps pour moi, c'est très compliqué, ou alors je suis très limité Shocked
J'ai passé plus de 45 minutes à essayer de regarder quand ses doigts bougent sur la video...

Pour le couplet je trouve que c'est le plus ressemblant:

Je galere vraiment, mais est ce que je suis sur la bonne voie? Embarassed
kigane
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 14:49    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Oui, tu es vraiment sur la bonne voie ^^
Sauf qu'il faut jouer le premier sol deux fois, et le deuxième trois fois ^^

Je vais essayer de faire une tab avec guitare pro, je la met ici dès que j'ai fini.

Beau boulot en tout cas !
Ensuite tu pourras passer à one meatball, et je compte poster I gave my soul to you qui est vraiment magnifique aussi.

Sinon j'essaie d'apprendre Let the music play, mais je n'ai qu'une version audio, donc j'avance petit à petit ^^

Encore une fois, beau boulot, continue comme ça !
Ce genre d'exercices font vraiment progresser, tu connaitras un peu mieux l'instrument ^^
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 19:14    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Oh cool!! J'avoue que je suis tout fier Very Happy
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir Calvin Russel, que je ne connaissais pas Okay
kigane
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 20:52    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Voila ma tab !

Elle n'est pas géniale, mais j'espère que ça t'aidera ^^

http://rapidshare.com/files/132669522/big_brother.gp5.html

En fait, je viens juste de la découvrir moi aussi. Il a fait une interview pour guitare-tv, et j'suis tombé dessus ^^

Ciao !
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 19:08    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

Merci beaucoup ! Okay
En fait l'accompagnement c'est assez libre: la version de Calvin est peut-être plus élaborée que ta tab mais ça sonne quand même très bien!

Beau boulot, j'essaierais de m'entrainer plus tard à déchiffrer One Meatball Wink
kigane
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 22:15    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother Répondre en citant

A vrai dire, je n'ai pas voulu me casser la tête pour l'accompagnement -_-"
C'est ma première, et je ne maitrise vraiment pas guitar pro...

One meatball est simple elle aussi, essaie de voir la version du professor, elle est un peu mieux ^^

Content que ça te plaise !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Calvin Russell - Big Brother

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation