six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment progresser ? y'a-t-il un guide special ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibanez76
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 16:23    Sujet du message: comment progresser ? y'a-t-il un guide special ? Répondre en citant

Coucou,

voilà, ca fait presque 5 mois que je joue, et dans ma progression, je suis partie dans tous les sens, un coup les accords, puis des melodies, puis des morceaux simples, et ce matin, je me suis remis a faire des accords que je peine encore un peu a enchaine, meme des accords simples tel que ré et sol. Neutral

je voulais savoir Comment progresser ? Y'a-t-il des priorités, des trucs a savoir faire en premier, car comme je fais de l'electrique, j'ai négligé les accord ....
je vais aussi m'acheter une methode, pourriez-vous me conseiller une methode en particulier ? svp , car jusqu'a présent, j'avais une methode mais pour guitare seche ....

merci par avance Maitre  
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 19:33    Sujet du message: comment progresser ? y'a-t-il un guide special ? Répondre en citant

ta méthode marche aussi avec l'électrique normalement, si c'est une méthode de débutant.
Pour bien progresser, il faut travailler, écouter beaucoup de musique et trouver sa voie ( pas la voix, hein Rolling Eyes ).
Bkman
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermediaire

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 01:52    Sujet du message: comment progresser ? y'a-t-il un guide special ? Répondre en citant

Pour les accord y a pas de secret, faut les travailler assez souvent histoire d'assouplir ta main Wink
T'es pas forcé de joué un morceau tu peux enchainer à la suite les accords dans l'ordre ou pas et de plus en plus vite.
Puis tu verra ca viendra tout seul après Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Bientôt 2 ans de gui

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 14:07    Sujet du message: comment progresser ? y'a-t-il un guide special ? Répondre en citant

Bah moi perso les accords je les maitrisé pas a 100 % quand j'ai débuté les solo mais si tu écoutes une musique que t'aime beaucoup et qui est composé d'enchainement d'accord sa passe tout seul (Ps : Nirvana est pas mal dans le genre ^^ je te conseillerai polly :p c'est pas mal pour enchainé les accords)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: comment progresser ? y'a-t-il un guide special ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation