six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) ???
GAUCHER(ERE)
19%
 19%  [ 16 ]
DROITIER(ERE)
80%
 80%  [ 67 ]
Total des votes : 83

Auteur Message
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 18:30    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

GAUCHER =) un pur gaucher
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karlou
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 21:25    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Gaucher pour écrire et jouer au foot (quand j'y joue et c'est rare) et pour le tir à l'arc.

Droitier pour tout autre sport et droitier à la guitare, j'ai répondu droitier
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 23:15    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Gaucher pour écrire, droitier pour tout le reste. Smile Okay
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 07:52    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Tiens du coup je me pose une question, pour les gauchers comme mat et karlou qui écrivent de la main gauche et qui sont normalement des vrai gauchers: cela vous est-il  venu naturellement de jouer de la guitare en droitier  ou est ce parce que l'on voit très peu de guitaristes gauchers, et du coup vous vous êtes dit: bah obligé de faire comme les droitiers?

En y repensant le seul guitariste gaucher qui me vienne à l'esprit, c'est jimmy Hendrix, y'en a d'autres des connu?

Je me pose cette question car comme tout droitier je me vois mal utiliser ma main gauche pour écrire ou pour grater les cordes hu Mr. Green  , pour info j'ai déjà éssayé les deux, je croyais être dans la quatrième dimension Mort de Rire
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 08:53    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Droitier pour moi Smile
Sinon pour les guitaristes gauchers à part Hendrix, ya Kurt Cobain, Tony Iommi (Black Sabbath), Paul McCartney, Marc Knopfler. Yen a ptetre d'autres, mais c'est les seuls que je connais.
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 09:21    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Citation:
Tiens du coup je me pose une question, pour les gauchers comme mat et karlou qui écrivent de la main gauche et qui sont normalement des vrai gauchers: cela vous est-il  venu naturellement de jouer de la guitare en droitier  ou est ce parce que l'on voit très peu de guitaristes gauchers, et du coup vous vous êtes dit: bah obligé de faire comme les droitiers?

Ah oui j'ai meme pas réfléchi, la premiere fois que j'ai touché une guitare c'etait en droitier, ca m'est totalement impossible de jouer en gaucher.
Mais bon comme je l'ai dit y'a que ecrire que je fais de la main gauche donc bon... Smile
small7
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 09:42    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

En tout cas il est vrai qu'il y a des pur gauchers qui joue comme un droitier t'en mieux pour eux mais bon le problème moi quand j'ai testé droitier, disons que c'est plus galère comme ma main gauche c'est plus pour la force et la droite autre chose
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 15:28    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Moi je suis gaucher et au debut j'ai essayé sur une guitare de droitier... Mais impossible de faire quoi que ce soit.
Donc je me suis rabattu sur les guitare de gaucher! Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 12:17    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

gaucher pour tous sauf les sports et la musique

par contre IMPOSSIBLE d'ouvrir une boite de conserve Sad
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 15:43    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Hm petite note, Mark Knopfler joue en droitier... Chris Rea est un gaucher sauf à la gratte.
Disons gaucher en énorme majorité, la seule chose pour l'instant que je fais comme un droitier: tenir les couverts ^^
Et je travaille mon ambidextrie à l'écriture.
Sinon, oui, la première fois que j'ai touché à une gratte c'était tout à fait normal pour moi de la tenir en gaucher...

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 11:40    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Gaucher pour quasiment tout, la guitare en droitier pour des raisons pratiques et financières, mais cela m'a demandé 3 mois pour avoir les mêmes compétences en droitier que si j'avais commencé en gaucher (bon, j'ai appris en autodidacte)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 08:28    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Cette inversion se retrouve dans des activités où la lattéralisation est importante, comme le tennis. Disons qu'il y aurait plus de gauchers ambidextres, ou qui ont des facilités à utiliser l'autre côté, que de droitiers.

Pour rester dans l'exemple du tennis, Nicolas Escudé est gaucher pour tout sauf le tennis. Ca vient de quand, tout petit, il jouait en tenant sa raquette des deux mains et un jour on lui a demandé de lâcher celle qui était plus près de la tête de la raquette pour certains coups. Il y a d'autres exemples chez les pros, et j'en ai personnellement rencontré. Je n'ai pas d'autres noms en tête là maintenant... Dans le sens inverse, c'est à dire un droitier qui tiendrait sa raquette de la main gauche, le seul exemple recensé (à ma connaissance) à haut niveau est... Rafael Nadal (rien que ça !).

Je suis droitière pour tout, et je fais très peu de choses de la main gauche. Par exemple à table, je me débrouille pour faire un maximum de choses avec ma main droite, ce qui occasionne beaucoup de changements de mains des couverts Wink La seule chose que je sois capable de faire pas trop mal de la main gauche, c'est manier la souris Very Happy J'utilise mes deux mains tout à fait normalement pour taper au clavier, mais je pense que le déséquilibre entre mes deux mains y est pour beaucoup dans mes nombreux mélanges de lettres. Un jour où je galérais à la guitare avec ma main gauche qui ne voulait pas se délier, je me suis demandé si ça ne serait pas plus facile de jouer avec sa "bonne" main sur le manche et la "moins bonne" sur les cordes. Il me semble que ça se tient pour le battement, où la main qui gratte les cordes a quand même un mouvement relativement basique par rapport à celle qui passe les accords...
small7
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 09:14    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

C'est vrai sa... tout dépent des choses =p
En fait je ne suis pas vraiment pur gaucher... en couteau fourchette je mange comme un droitier, au tir a l'arc je tir comme un droitier
Bon pour mon ordi ma souris je peux manipulé avec mes 2mains =p mais sinon le reste c'est plutôt gaucher
Tony
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 22:57    Sujet du message: Gaucher mais .... Répondre en citant

Bonjour, je suis gaucher pour écrire et pas mal de choses sauf certaines comme la guitare!
Prenez-soin de vous ! (Smiles)

Tony
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 02:18    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare Répondre en citant

Dans ma vie, je n'ai rencontré que deux gaucher. Et là voir tant de gauchers... eh ben je ne savais pas je pensais que beaucoup étaient droitiers...

Droitier pour tout sauf le curage de nez. (où je suis champion ambidextre)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: GAUCHER(ERE) ou DROITIER(ERE) en guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation