six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sortir le son sur un Pull Off à 0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:08    Sujet du message: Sortir le son sur un Pull Off à 0 Répondre en citant

Bonjour,

Bon le titre n'est pas très parlant je pense alors j'essaie d'exliquer. Sur une tablature de Lady Madonna , version Tommy Emmanuel, il y a à un moment un Pull-Off   2p0, si j'ai bien compris les cours, sur un Pull-Off 1p3 par exemple ben je frette la corde en 1 et 3 et je retire mon doigt de 3 pour sortir le son de 1.

Mais sur 2p0 , ben comme on frette pas la corde pour sortir le son en 0 , quand je retire mon doigt de 2, le son de la corde à vide est très faible;

Comment fait on pour que les 2 notes soit à volume égal?

Euuuh c'est clair n'est ce pas ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:37    Sujet du message: Sortir le son sur un Pull Off à 0 Répondre en citant

Hum si j'ai bien compris le pull off étant débutant moi aussi, le 2p0 se joue en posant le doigt sur la case deux, tu frettes la corde puis tu tires vers le bas pour le pull off en 0 sans avoir d'autre doigt sur la corde. Donc tu frettes en 2 tu tires vers le bas pour le 0 ..
Enfin je sais pas si je suis très clair :p

Donc en fait faut bien retirer le doigt en 2 tout en tirant la corde vers le bas pour avoir le son en 0
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:48    Sujet du message: Sortir le son sur un Pull Off à 0 Répondre en citant

Oui , c'est ça sauf que le son de 0 est à faible volume ce qui peut être normal vu qu'on ne joue pas la corde mais pour que ça rende bien, il faudrait entendre un peu plus le son .

Mais bon , je travaille , je travaille guitariste

Je vais bientôt avoir Lady Madonna et Jeux interdits qui vont me sortir par les yeux Mort de Rire
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:50    Sujet du message: Sortir le son sur un Pull Off à 0 Répondre en citant

Héhé courage Smile le travail va finir par payer c'est sûr Smile
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:57    Sujet du message: Sortir le son sur un Pull Off à 0 Répondre en citant

Oui, fait comme dit VincentG. Okay
Quand tu pull off sur une corde à vide, il faut essayer de la tirer un peu vers le bas pour quelle claque, comme si tu pincais la corde au niveau de la case 2 dans ton cas. Après, si tu tires trop fort, ça claqueras trop, ou ça fera un bend, donc tout est une question de patience, d'entraînement et de doigté Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Sortir le son sur un Pull Off à 0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation