six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Karlou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karlou
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 23:18    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

Bonjour, Je m'appelle Karl, j'ai 16 ans et j'habite Saint-malo, au nord de Rennes.

J'ai à mon actif 4 ans de guitare classique et je viens de terminer ma première année de guitare electrique (en cours).

Je pense etre encore débutant et ça fait 4 jours que j'ai découvert ce site.

Je sais pas trop quoi dire d'autre.

A bientot
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 07:08    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

Bienvenue ami malouin
Je connais bien le coin pour avoir de la famille dans ton secteur

Les bretons débarquent tous sur le forum Okay
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 08:04    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

Mais c'est l'invasion bretonne !!!!
Bienvenue Karlou . Smile
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:17    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

Bienvenue Smile
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 18:22    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

Dieu me patafiolle : encore un breton !
Bienvenu à toi Karlou, et à ta modestie (on n'est pas si débutant que ça, hein?).
Ton avatar est superbe, il me fait penser  au robot du "guide du voyageur galactique" (pas sùr du titre).
Bon, je fonce mes faire greffer un ou deux circuits imprimés spécial "buleria mastering". Mr. Green
Karlou
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 18:35    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

c'est bien MARVIN de H2G2, le guide du voyageur inter-galactique, j'ai fais la retouche avec photoshop. Smile

Merci à tous pour vos bienvenue.
Je ne pense pas être modeste, ce n'est que du copier coller ce que je fais, je ne suis pas bon en impro.
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 18:44    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

...Ce qui te laisse beaucoup de possibilités (le classique, le flamenco en tre autres ne fons pas appel à l'impro à proprement parler). Et tu peux toujours apprendre. Ce qui est certain, c'est que connaître des morceaux de guitare donne du matériau pour trouver son style.
L'impro est-elle un objectif pour toi ?
Karlou
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 21:11    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

Dans mon école de musique, sont formé des ensembles (un groupe formé au hasard avec des éleves de l'école). On joue des styles variéss, on a fait Hells bells (d'où l'apprentissage du solo) et aussi 2 morceaux retravaillés de James Brown, ainsi que californication des Red hot.

Et dès le premier cours, les profs nous ont demandé de faire, avec mon meilleur ami, des impros sur Papa don't take no mess (largement simplifié). On a appris la première penta qui était alors en Sol et on a du se debrouiller. Toute l'année durant on a pas eu d'aide. On a du trouvé tout seul les 4 autres formes, etc.

Ils comptent multiplié les spectacles qu'on fait dans la salle de concert de St-Malo devant les parents et des inconnus et nous demande alors de bien bosser les impros style blues et un peu rock.

Au jour d'aujourd'hui, je ne fais plus de classique en cours et j'ai très peu de motivations envers ce jeu.

Je suis très rock et fais tourner avec guitar pro la grille de blues "blues shuffle n' boogie in E7" trouvable avec un peu de recherche sur internet
et cette même grille en binaire pour des impros plus rock.

Alors pour te répondre edj38, oui au jour d'aujourd'hui, mon objectif est l'impro. Mais peut être changera-t'il qui sait Wink

Ps: je suis resté bloqué sur ta composition "airwalk", elle est magnifique!

Edit: on peut aussi proposer nos morceaux (hells bells) et j'ai retravaillé Get over It des Eagles pour que nos parties soient équitable, on le travaillera l'année prochaine. mais des morceaux nous sont imposés et font l'objet de nos évaluations (james brown)
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 15:13    Sujet du message: Karlou Répondre en citant

Bienvenue en retard, Karl

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Karlou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation