six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cordes qui vibrent avec le capo capo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
* Flo
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Grande débutante.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:31    Sujet du message: Cordes qui vibrent avec le capo capo Répondre en citant

Je sais pas si c'est bien placé, mais bon. XD 
C'est normal que même quand je mets mon capo, mes andouiles de cordes continuent de bzzzbzzzter ? Je peux pas le serrer plus... 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 22:15    Sujet du message: Cordes qui vibrent avec le capo capo Répondre en citant

Non, le problème vient en général de l'utilisation d'un capo adapté à un autre type de guitare que celui utilisé. Tu as quelle guitare et quel genre de capo ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 23:11    Sujet du message: Cordes qui vibrent avec le capo capo Répondre en citant

Vrai, j'ai souvent le problème.
Ayant plusieurs modèles adaptés à chaque gratte, j'ai malgré ça des vibrations supplémentaires si je pose le capo. Au point de bosser certains morceaux à vide.
Je crois que le problème peut aussi venir d'un jeu de cordes trop bas. En jouant sur le sillet et le chavalet, on doit pouvoir grapiller ce qui manque pour enlever la frisure. Sur certaine guitares (Cort par exemple), le manche est réglé d'une façon qui accentue cet aspect. A ma connaissance, on peut jouer sur la vis BTR (ou américaine, en étoile) accessible par la rosace, à l'extremité du manche, dans la caisse.
Tout ça est aussi une histoire de petits réglages qui permettent de mieux faire connaissance avec son instrument. Avant de se lancer, il est certainement bon de vérifier si sixcordes naurait pas mis le doigt dessus,ça serait trop bête!
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 20:08    Sujet du message: Cordes qui vibrent avec le capo capo Répondre en citant

essaye de rapprocher ton capo du fret supérieur...

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Cordes qui vibrent avec le capo capo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation