six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les compositions de NurB

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 - 17:59    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

Bon voilà je ne sais pas si vous avez vu mon edit dans le post sur mon matos, donc j'ai une nouvelle guitare folk depuis vendredi et cet après-midi j'ai composé un petit truc, c'est une première pour moi je ne l'avais jamais fait, je suis tout content content Embarassed  .

Bon ça ne dure pas longtemps, si je suis courageux je continuerai le morceau.

Ah oui je suis ouvert à toutes critiques, remarques ou conseils, alors lâcher vous (enfin façon de parler huhu Mort de Rire )

Première compo
envoyé par frankyvincent

Last edited by NurB on Fri 17 Oct 2008 - 10:29; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 - 17:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 - 19:20    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

Premier constat : c'est clair, on voit ce que tu veux faire de ta compo, c'est déjà un grand pas.
Evidemment, on risque de te demander plus de fluidité dans tes enchaînements, mais je pense que tu t'es déjà fait cette réflection.
Le fait de poser un accord et de jouer une suite de notes dessus est une excellente approche, ça  renouvelle la ligne mélodique et prépare le terrrain pour l'impro.
Tes riffs sot bon sur le plan harmonique, et je me demande d'ailleurs sur quelle base tu les construis, reste à les placer. Tu dois jouer ta compo comme si il y avait deux guitaristes complémentaires, l'un qui commence la phrase par un accord, l'autre qui lui répond par un riff. On ne doit pas avoir besoin de se dire que c'est parce  que tu es tout seul que c'est "décalé. A ce compte-là, seuls les guitaristes comprendraient et je suis sùur que tu ne souhaites pas jouer devant un auditoire exclusivmenet composé de guitaristes. Mr. Green

Pour récapituler : continue sur ta lancée, tu as des idées efficaces, seulement tu peux essayer de partager ta mesure en deux : deux temps pour l'accord et deux temps pour le riff ( avec des variations, pour ne pas lasser l'oreille). Je crois que ton oreille peut faire le reste.

Si tu veux refaire la même avec plus de rigueur ryhtmique, ce sera un joli morceau et en plsu, c'est toi qui l'aura fait.
...Quand on pense que Valérie Lemercier disait que c'était elle qui avait fait la gateau, alors que c'était Délifrance, on mesure toute la distance qi vous sépare Very Happy

A bientôt
six.cordes
Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 - 21:51    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

Pas mieux que mon éminent collaborateur.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
NurB
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 14 Jul 2008 - 11:06    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

Merci pour ces conseils, j'essairai de les appliqué.

Sinon pour les riffs de cette petite compo, ben en fait c'est au départ de l'impro et il y a des mélodies et des accord qui se sont dégagés de tout ça, et j'ai éssayé d'emboiter ce qui allait bien essemble, c'est un peu du pif-o-mètre, je cherche, je test, vu que je n'ai pas de connaissances solfègiques Mr. Green , c'est un peu dur à expliquer mais c'est à peu près ca.
Back to top
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

PostPosted: Mon 14 Jul 2008 - 12:13    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

moi j'aime bien  Okay
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

PostPosted: Tue 29 Jul 2008 - 16:51    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

je trouve ça sympa et ça sonne bien. bravo et continue Smile
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 17 Oct 2008 - 10:39    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

Bon voilà j'ai changer le titre de ce post, comme ça vous pourrez voir mes progrès au gré de mes futurs compos et puis ça évitera d'éparpiller mes vidéos un peu partout LoOL Mr. Green .

Donc voici ma denière compo, je l'ai ecrite, répété et enregistré  hier après-midi en trois heures, i l y a deux ou trois pains qui trainent mais on dira que c'est la faute de la caméra Laughing   (le son sur le bas du manche est pas tip-top vu que les cordes ont 1 mois et demi mais bon ca passe huhu)

Voilà par rapport à ma vidéo juste au dessus (avec la folk) et surtout par rapport à ma vidéo sur le défi 1, je trouve que j'ai bien progressé depuis le mois de juin, même si je sais que le chemin est encore long avant d'être un dieu de la guitare Mort de Rire  .

En tout cas j'espére que ça vous plaira, merci d'avance d'avoir écouté, TchÔ !!!

NurB in progress
envoyé par frankyvincent
Back to top
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

PostPosted: Sat 18 Oct 2008 - 11:49    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

C'est au poil ce solo  Okay tu ne m'aurais pas dit que c'était de toi, j'aurais pris ça pour une intro d'une ballade de Metallica Smile
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

PostPosted: Sat 18 Oct 2008 - 12:43    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

C'est vachement super bien cool Okay . Bravo à toi, ça casse pas mes petites oreilles, c'est très agréable à écouter guitariste .
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: newby

PostPosted: Sat 18 Oct 2008 - 21:31    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

J'acquiesse, magnifique, continu comme sa ! moi je m'en regale Razz
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Sun 19 Oct 2008 - 22:23    Post subject: Les compositions de NurB Reply with quote

Que dire... c'est bon !

Ca déchire, ton truc, il y a une montée permanente (une expression de mon coiffeur) carrément efficace. Tes bends sont plutôt précis et tu sembles avoir trouvé ta position main droite. Les petites montées de gamme sont bien senties aussi.On attendrait presque une envolée de tapping.
Deux / trois suspensions qui méritent un petit travail sur le toucher, mais je retiens surtout les progrès fulgurants que tu as fait. Ah oui, comme le dit Max, c’est bien trouvé également.

Merci à toi. Encore…
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:17    Post subject: Les compositions de NurB

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation