six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitPrince
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 17:01    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis débutant, j'ai 19 ans, je suis étudiant en classe préparatoire (MP), je joue de la guitare sèche de temps en temps (pas assez, hélas^^) quand j'ai du temps libre, entre deux cours de maths et de physique!
J'ai trouvé des informations très intéressantes -pour mon apprentissage du solfège surtout- et je trouve ce site très sympa et convivial!
Je galère un peu tout seul à la guitare, je ne vais sans doute pas tarder à vous poser des questions idiotes! Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 17:24    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

On adore les questions. Par contre les questions idiotes sont interdites sur le forum, sius peine de poursuites triviales Very Happy

Sois le bienvenu PetitPrince, et poses les  questions qui te titillent.

A bientôt
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 20:41    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

bienvenue PetitPrince Smile

fan de Prince (le chanteur), de Saint-Exupéry (le bassiste) ou de Louis XIV (le batteur) ? Mr. Green

pour les questions, y'en n'a pas d'idiotes a priori : on te demande juste d'aller voir dans la FAQ en premier lieu où tu trouveras les questions les plus posées. Ensuite, il y a la fonction "rechercher" (en haut de l'écran) qui peut aussi beaucoup t'aider.

bonne recherche et bon travail Smile
PetitPrince
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 07:13    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Merci à vous deux!
Référence à Saint-Exupéry même si j'aime bien aussi Louis XIV ! Wink

En ce moment j'apprends Wake me up when september ends de Green Day et déjà des questions m'assaillent! Mr. Green
Je vais chercher dans la FAQ...
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 08:41    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

oula !! ne dit pas à un Lorrain que tu aimes bien Louis XIV : il a quand même massacré des milliers d'habitants de par chez nous pour éviter que les Ducs de Lorraine n'aient trop de pouvoir sur la région qui était très prospère à l'époque.
La Lorraine aurait pu devenir un Grand Duché, comme celui du Luxembourg : c'était sans compter sur le "bon roi Louis"...

un peu d'histoire, dans un forum de guitaristes, ça fait bizarre, non ? Embarassed
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 09:07    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

LooL  moi je croyais que c'etait en rapport avec : prince,love symbol   Mort de Rire

bienvenue
PetitPrince
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 09:44    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

lol moi je parlais surtout du groupe de rock Louis XIV, mais passons! Je ne fais plus d'histoire depuis une année Very Happy

Merci pour les bienvenues en tout cas!
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 10:52    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Un camarade dans la même galère que moi Very Happy (prepa commerciale pour moi..)
J'ai aussi commencé la guitare en prépa (le truc inconscient..)
Bonne chance à toi dans ta nouvelle passion, et n'hésites pas à poser des questions Smile
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 16:25    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

PetitPrince a écrit:
lol moi je parlais surtout du groupe de rock Louis XIV, mais passons! Je ne fais plus d'histoire depuis une année Very Happy
Merci pour les bienvenues en tout cas!

Mort de Rire ben là, tu m'en apprends une belle : Louis XIV est un groupe Shocked
et Dalida, c'est une chanteuse peut-être !! Mr. Green

quand je dis qu'on en apprend tous les jours... bon ben, excuses-moi, j'étais branché Roi Soleil sur ce coup-ci Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 15:09    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bienvenue, et excuse le délire du vosgeois Mr. Green

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation