six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un vent chaud souffle dans les Vosges
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 14:49    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Pour que tu puisses comparer, voici un exemple de son bien pourri enregistrer avec le logiciel de ma webcam :  http://www.youtube.com/user/kimpile#p/a/u/2/XRP7PM9ByQs  tu peux voir (enfin entendre) que ma webcam arrive à concurrencer la tienne niveau qualitée et apres voila un autre enregistremnt fait avec Audacity (ce n'est pas le même morceau mais c'est pas grave Mr. Green )

Je trouve le son de meilleure qualité, plus net et précis, et c'est le son brut que j'ai obtenu sans aucun traitement, je trouve qu'il y a une net amélioration quand même.

Reste à maitriser les effets après pour augmenter la qualité encore (ce qui n'est pas mon cas) Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 17:57    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Aaaaaah pierrouneeeet!!!
Ambiance, ambiance!! J'adore, tu te fais plaisir et ça se sent, ça se communique Smile Tiens je rejoins Gribouille et le public pour t'applaudir, merci pour l'invitation au voyage!
Je prends le fofo à témoin, pierrounet m'a promis la bise pour Nouvel An s'il obtenait un son meilleur avec Audacity... kimpile, merci pour cette "preuve par neuf" Mr. Green
Te reste plus qu'à réserver les billets maintenant... Very Happy
FreeChet
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Intermédiaire ++

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:31    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Mince, si un vent chaud souffle dans les Vosges, toute la neige va fondre et on pourra plus aller skier, lol, non !!! Sad Sad Sad

Bon, bon... Ca va, je sors !!! Arrow Arrow Arrow

PS : Bien joué tout de même !! Okay

FreeChet. Bannir

[url=http://freechet.e-monsite.com/[/url]
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 23:17    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Bin justement FreeChet, la neige est prévue demain sur les hauteurs : le sirocco n'a pas soufflé longtemps Mr. Green

Merci pour les encouragements ainsi qu'à Rajah.
N'empêche que me v'là dans l'avion pour Bangkok si kimpile dit vrai (ce que je crois volontiers  Very Happy  ). Euuhh, c'est cher le billet ?

Gribouille, j'ai enregistré aussi Manon que j'ai essayé de jouer jusqu'au bout cette fois : j'ai loupé quelques notes dans les parties rapides donc je ne mettrai pas la vidéo ici  Embarassed   mais rien ne t'empêche de passer chez Monsieur Youtube pour voir la "chose".
Sinon, je vais essayer de vous montrer comment jouer un morceau facile, Lovebug de Jonas Brothers.

A plouche.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 23:37    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

J'ignorais qu'il y avait un bourdon dans les épinettes vosgiennes. Wink

Bon, faudra régler ton problème de micro. On dirait un problème de saturation du signal, il faudrait diminuer le niveau d'enregistrement et approcher le micro.

Pour le reste, très bon morceau et j'aime bien ton interprétation.

PS : il va neiger dans les Vosges ? Ma copine va vouloir aller skier et je vais me retrouver tout seul ... Pas glop.
FreeChet
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Intermédiaire ++

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 04:33    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Moi skier, glop, glop !!
Moi skier avec ta copine alors, glop, glop !!
Mais après toi gronder moi, pas glop, pas glop !!
Alors moi, me retrouver au coin, pas glop, pas glop !!
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Extrait de Pifou poche N° 524 !! Bannir

FreeChet. guitariste

[url=http://freechet.e-monsite.com/[/url]
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 09:22    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

pierrounet a écrit:
N'empêche que me v'là dans l'avion pour Bangkok si kimpile dit vrai (ce que je crois volontiers  Very Happy  ). Euuhh, c'est cher le billet ?

pitetre qu'ils font des tarifs de groupe Cool  !

et j'irai voir mon copain youtube Wink ...

... en attendant ton prochain tuto Okay
Visiter le site web du posteur
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 15:54    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

bon dur de cacher que t'es fan de Samarabalouf Very Happy ... (même si t'as enregistré un petit Metallica quand même Mr. Green ).
c'est quoi le prochain morceau que tu nous fait écouter Smile  ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 22:07    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Ce sera le morceau complet de "la mer" (désolé, encore du Samara Embarassed  ) : j'ai essayé de faire un enregistrement dimanche et c'était une cata (comme beaucoup de choses en ce moment...). Patience Gribouille, ça va viendre. Et toi, on doit s'attendre à quoi les prochaines semaines ? ne parlons pas de Rajah qui nous doit toujours sa 1ère vidéo... Wink  
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 22:32    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

non n'en parlons pas... oui mais ma connexion bla bla bla... et mon pc bla bla bla... mince  Shocked ! y a des parasites par ici ?!? Mr. Green

et c'est pas moi qui vais critiquer pour samara Very Happy !
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 17:51    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Bon alors, comme promis, voici mon nouveau massacre.
Sarki nous a fait un truc tip top il y a peu, donc je me dois de rabaisser le niveau pour ne pas décourager les débutants Mr. Green

Toujours un bruit de fond, toujours un décalage image-son, toujours des couacs, toujours le son à mettre à fond : à bas la perfection, c'est du pierrounet Embarassed

[media]
[/media]

Pour me faire pardonner, voici la version originale :

[media]
[/media]
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 09:37    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

alala pierrounet hier soir j'avais bien réfléchi à la vacherie que j'allais te mettre ( Mr. Green ) mais je n'aurai pas du réécouté ce matin... c'est joli, drôlement joli même et tu fais passer plein de trucs.
franchement, le niveau est loin d'être tombé.   
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 10:05    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Raaaaah pierrounet, il faut absolument que tu trouves une solution à ces problèmes de son! Oui, je sais t'es au courant, mais c'est super joli ce que tu nous fais là, sans ce foutu bruit de fond ça serait vraiment tip top! Le même, avec les même couacs parce qu'on s'en fout, c'est juste bien, c'est un plaisir à écouter. Mais sans le bruit! Je passe commande au père pierrounet!
Mais très joli, vraiment, et merci pour la version originale aussi, ça fait voyager Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation