six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Un vent chaud souffle dans les Vosges
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 28 Mar 2009 - 13:04    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

...La curiosité aussi, mais tant pis pour moi.  C'est excellent, ce comparatif de petits doigts.

Je pense vraiment que Gribouille a raison, c'est un défaut que tu risques de regretter un jour, Pierrounet, si tu ne mets pas ton auriculaire à contribution. Déjà, tout ce qui peut faire économiser des mouvements est bon à prendre, mais la main gauche a besoin de pouvoir compter sur tous ses membres (pour s'en convaincre, tenter un accord de ...Disons La sus4, à la cinquième frette).
Sinon, question cammenbert, je suis hyper aware en tant que normand et je dois dire que je ne vois pas le rapport avec les hyandicapés Very Happy
Publicité

PostPosted: Sat 28 Mar 2009 - 13:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 12:34    Post subject: Démineur Reply with quote

Kikou les p'tits loups,

Nouvelle vidéo de capitaine caverne qui profite de ses vacances pour gratouiller un peu.
Le morceau est du groupe Samarabalouf (Dm).

Je dois encore bosser car j'ai encore du mal à faire cesser les vibrations des cordes avec la main droite
à certains moments pour donner le côté "slave" au morceau.

Mais, même si l'enchaînement des notes est assez facile, je suis quand même content du résultat
(on s'encourage comme on peut Mr. Green  ). A vous de jouer (enfin, ceux qui connaissent Dm... ).

Euhh, comme d'hab, mettez les haut-parleurs à fond sinon vous n'entendrez pas grand chose !!! Rolling Eyes

[media]
[/media]
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 14:47    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

bravo, ça doit pas être évident de suivre le bon rythme !
sinon... c'est moi ou tu grattes seulement avec le pouce droit ?
6 cordes

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 22:40    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

Merci mademoiselle Mille,

Pour le rythme, ça va crescendo : à la fin du morceau, c'est infernal guitariste
En fait, l'enchaînement des notes se fait assez facilement car il n'y a pas de gros déplacements à faire avec la main gauche ;
Pour la main droite, je joue au médiator ma chérie Mr. Green  : ça doit être l'effet de mon micro de mer..
Back to top
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 11:17    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

Bravo pierrounet Okay . Bon exercice pour délier les doigts ton morceau guitariste .
Initialement le morceau se joue au médiator ou aux doigts?

6 cordes
6 cordes

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 11:33    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

Salut Max,

Le morceau se joue au médiator mais tu peux tenter l'expérience avec le pouce si tu as des ongles...

Un autre morceau de Samarabalouf pour se délier les doigts ? c'est Erotic night (tout un programme !!) :

[media]
[/media]
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 18:46    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

pierrounet wrote:

Pour la main droite, je joue au médiator ma chérie Mr. Green  : ça doit être l'effet de mon micro de mer..
Ooops, mille excuse mon chou : j'ai cru ne voir que ton pouce bouger... pas mal le jeu de mediator rapide !

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 21:15    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

pierrounet s'éclate Very Happy ... pierrounet dodeline de la tête Mr. Green ... forcément c'est sympa à écouter Wink !
ça a l'air chouette les vacances  guitariste !

je ne faisais que passer... vous pouvez reprendre les mamours Mr. Green  
Visit poster’s website
pierrounet
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Fri 17 Apr 2009 - 09:28    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

C'est vrai que je m'amuse comme un petit fou avec samara Very Happy
et tu n'es pas en reste non plus mlle Bouille Mr. Green
bon, j'y retourne !!
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Wed 25 Nov 2009 - 10:57    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

Kikou,

Que fait Pierrounet pendant ses congés ? de la guitare bien sûr Smile
Voici un petit morceau sur lequel je me suis bien amusé ; puristes s'abstenir car il manque "quelques" notes  (enfin c'est justifié puisque je n'ai pas de tab du morceau...;-). Mais le public m'a bien aidé Mr. Green

[media]
[/media]
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 25 Nov 2009 - 14:13    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

moi aussi !!! moi aussi : !!!
dis donc tu déchiffres des morceaux toi ? tu m'impressionnes Okay ! et pis t'as bon goût en plus Very Happy !
ça fait drôlement plaisir de te voir grincheux  Wink !

bon faut faire un truc pour ce micro, c'est pas possible d'avoir un son aussi mauvais ! t'as essayé avec le micro de la webcam plutôt que ton micro extérieur histoire de vérifier la carte son ? ou dans le panneau de config, tester juste le micro. enfin cibler le problème parce que même si tu ne l'as payé que 15€ là il n'y a pas que sa qualité qui est en jeu.

et t'es en vacances jusqu'à quand (aucun commentaire désobligeant sur les fonctionnaires...) ? tu nous en mets une autre  Smile ?  
Visit poster’s website
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Wed 25 Nov 2009 - 16:15    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

J'aime bien ce petit coté oriental, bravo pour cette prestation  Okay !
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 10:28    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

Merci merci pour ces encouragements Smile ; je vais tacher de déchiffrer ce qu'il manque pour améliorer ma prestation...

Mme Bouille : j'ai enregistré cette fois-ci avec le micro de la webcam... j'ai vérifié que les curseurs dans le panneau de config étaient bien réglés et idem dans les propriétés de la webcam. Il est possible que le bruit de fond vienne du ventilo de l'ordi ou des hauts-parleurs (un transistor fait des siennes mais il ne se vend plus sur le marché.. faudrait que je change l'ensemble Neutral  ).
J'ai même atténué les vibrations en posant la webcam sur une couverture !!
Sinon, Rajah m'a suggéré d'utiliser Audacity qui aurait une option "atténuation de bruit de fond".
Si tu as une autre solution, passe à la maison, je prépare le couvert Smile
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 14:06    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

J'ai aussi le même soucis que toi niveau enregistrement de son, sur ma webcam j'ai un son de caca avec pleins de souffle, la ca fait quelques jours que je test Audacity et effectivement comme par magie le son est carrément meilleure, pourquoi je sais pas mais ca marche  Mr. Green
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 14:37    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges Reply with quote

pierrounet wrote:
Sinon, Rajah m'a suggéré d'utiliser Audacity qui aurait une option "atténuation de bruit de fond".

à l'enregistrement ? je sais qu'on peut le faire après coup mais je ne m'enregistre pas avec Audacity donc... tu nous diras si c'est efficace Wink .
sinon pour l'autre solution, si tu n'habitais pas dans le trou du cul... un lieu reculé, je serai déjà les pieds sous la table Mr. Green ... en attendant je fais le forcing auprès des commerciaux pour qu'ils vendent par chez toi et justifier un déplacement professionnel  Smile  !

bon et tu nous en mets une autre Cool  ?

edit : grillée par kimpile, bon tu sais ce qu'il te reste à faire Mr. Green

Last edited by Gribouille31 on Thu 26 Nov 2009 - 15:25; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:25    Post subject: Un vent chaud souffle dans les Vosges

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation