six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un vent chaud souffle dans les Vosges
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 17:18    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

gratouilles du matin, ça vaut presque rien

mille excuses auprès des puristes qui doivent être bien tristes

c'est du travail de débutant, qui devrait travailler plus souvent

j'attends cependant quelques conseils, pour un jour pouvoir faire merveilles Embarassed

désolé pour le décallage son - image : sais pas pourquoi Monsieur You Tube m'a décallé comme ça (ça ne devait pas plaire  )
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 18:28    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Oula, va falloir bosser un peu les liés ( hammer, p-off, slides...) tu verras, c'est plus facile. Sinon, il manque quelques passages mais bon, on s'en fout. Les couplet sont pas mal, car l'arpège est assez difficile et très changeant donc bravo, mais faut encore la bosser pour avoir la fluidité de la mélodie. Wink
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 20:58    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

merci pour les remarques : j'ai fait ce que je pouvais (et des fois, on peut pas grand chose Mr. Green  )
c'est vrai que les liés, je n'arrive pas à faire sonner ça correctement et du coup je triche un peu sur les p-off Sad
comme je l'ai dis, j'ai pas trop le temps de m'entraîner et ça s'entend, mais je vais quand même essayer de suivre tes conseils et bosser les liés et la fluidité du morceau guitariste
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 21:16    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Perfectible mais tout à fait audible.
Avec un peu de travail rinpoche, ce sera dans la poche.
Je n'ai jamais essayé ce morceau...l'arpège à l'air costaud.
Good job Bob (désolé j'avais plus de rimes pour job) Mr. Green .

ps : ce morceau de Metalica est vraiment extra Okay .
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 23:16    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Dis donc, moi je trouve que c'est plutôt bon. Ce que j'apprécie, c'est le fait que tu joues à ton tempo, qu'il n'y a pas vraiment de mouvement parasite, et que c'est assez fidèle.
C'est clair qu'il ne te manque pas grand chose, alors accroche-toi.
Rien d'autre n'importe... Very Happy
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 19:39    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

merci pour ces encouragements qui font toujours du bien à entendre (ou à voir en l'occurence...). Smile

euhh, au niveau de la main gauche, est-ce que la position est bonne ? je m'interroge parce que j'ai l'impression que mes doigts sont toujours un peu de travers par rapport aux frettes

oups, une mauvaise manip sur You Tube a fait disparaître mon chef d'oeuvre Rolling Eyes , je le remets ici :

[media]
[/media]
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 08:28    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilou avec une nouvelle petite vidéo. Il s'agit de l'intro de "Manon" du groupe Samarabalouf. Je déprime un peu parce que je trouve mon jeu très fade par rapport à la version originale que voici : http://www.youtube.com/watch?v=J4zuHO1uNyw

Hormis le fait que ça se joue normalement avec une guitare manouche, j'aimerais avoir quelques conseils pour donner un peu d'âme à mon interprétation, en particulier, comment faire durer un poil plus longtemps les notes.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

[media]<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R-l_3uNCMdk"> </param>
</objec[/media]
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 11:57    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Ben c'est pas mal, je viens d'écouter l'original avant, c'est plus péchu en effet mais tu gères  Okay

Faut que tu t'achètes un micro je pense, c'est ta cam qui est pas top (pourtant bizarre j'ai le même modèle et le son est normal)
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 12:51    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

La différence entre toi et l'original , c'est que le guitariste vis le morceau, toi tu le récite. Il faut bien avoir le morceau dans les doigts, le jouer les yeux fermés pour pouvoir laisser libre cours aux émotions que tu veux faire passer. C'est toute la différence : lui ne pense qu'aux émotions et toi qu'aux notes. Mais ça viendra. Et avec quelques techniques en plus ( vibrato par exemple)  Wink
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 22:04    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

il l'a fait Maitre  !!!

bon a priori t'as pas réglé ton problème de bruit parasite Rolling Eyes .
les notes s'enchaînent nickel et on reconnaît bien le morceau mais je suis d'accord avec toi, manque un truc. j'aimerais bien t'aider mais suis pas qualifiée pour Sad .
juste si ça peut t'aider à rentrer un peu plus dedans, François Petit a écrit cette berceuse pour sa fille alors forcément talent + amour...

surtout ne lâche pas, vu comment tu gères la technique tu ne dois pas être loin. et pis quand je m'y mettrai tu pourras me donner plein de conseils Wink
Visiter le site web du posteur
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 22:45    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Merci à tous les 3 pour ces commentaires.
Je vais continuer à bosser le morceau jusqu'à plus soif pour avoir le même rythme et un jour peut-être l'inspiration.
Concernant la technique du vibrato, je ne la connais pas : je vais farfouiller sur le fofo pour voir si quelqu'un en a déjà parlé.
Gribouille, je vais essayer de penser à quelqu'un que j'aime bien : même si je n'ai pas le talent de François, y'aura pitêtre un peu de ce que je recherche Rolling Eyes quand tu t'y mettras, j'espère pouvoir t'aider un 'tit peu Smile
Pour le bruit de fond, il est possible que cela vienne de la ventilation de l'ordi, amplifiée par le micro de la webcam. Je vais peut-être passer par un micro si c'est pas trop cher...
Merci encore. @+
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:13    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

j'y reviens maintenant que j'ai eu les 1ers conseils de mon prof Smile  !
alors 2 conseils qu'il m'a donnée :

1. Garder les doigts disponibles pour les notes qui vont suivre et limiter les déplacements sur le manche... exemple (parce que j'ai du mal avec les mots) :

où pour les doigts : 1=index, 2 = majeur, 3= annulaire et 4=auriculaire
donc le 2ème "7" est joué avec l'auriculaire pour attraper plus facilement le "6" avec le majeur. de même le "4" du glissé 4 / 8 est joué avec l'annulaire pour, une fois arrivé au "8", dérouler naturellement "7" et "6"

2. Quand tu changes de corde, garder le doigt sur la 1ère corde pour garder la résonnance de la note

donc garder le doigt sur la corde SOL quand tu joues le "6" et idem garder le doigt sur la corde SI quand tu reviens au "7"

au passage mon prof a réécouté le morceau et les passages notés glissés ET liés en même temps comme ici 7 / 9 (techniquement pas évident à jouer Very Happy ) sont en fait des glissés.

wouali woualou, c'est peut être des choses que tu fais déjà mais dans le doute... Smile
...et bientôt Pierrounet-Gribouille le duo-de-la-mort-qui-tue en exclusivité mondiale Very Happy  !

pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 08:24    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

Merci pour les conseils de ton prof, Bouille Maitre
Je n'utilise quasi jamais l'auriculaire car il est petit et ça me fait faire des contorsions de la main gauche pas agréables du tout,
surtout quand il faut chercher une note sur les cordes graves Crying or Very sad
Mais c'est un conseil très utile pour les parties plus rapides du morceau. Je vais cogiter là-dessus...
Pour le conseil 2, c'est bien ce que je fais : les slides (glissés) avec le majeur,
ce qui fait que l'index est disponible pour la case 6 et l'annulaire pour la case 9.
Dès que tu te sens prête, on fait le duo : je suis au point pour la rythmique de Pierrot guitariste
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 13:35    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

pierrounet a écrit:

Je n'utilise quasi jamais l'auriculaire car il est petit

Mort de Rire ... pierrounet à la découverte de son corps Mr. Green ! ben oui il est "petit", c'est peut être pour ça qu'on l'appelle le petit doigt Laughing ... le mien mesure 6 cm, alors t'as une meilleure excuse fainéant Mr. Green ???

bon blague à part, faut pas laisser le petit doigt de côté, d'abord il va être jaloux et surtout ça risque de t'handicaper pour devenir un dieu à la guitare Wink .

ok je te fais signe dès que je suis à l'aise avec... (en même temps faut pas que j'attende trop, t'es plus tout jeune...)
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 23:08    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges Répondre en citant

grrr, le vieux est impatient de te voir jouer : je ne suis pas encore sourd donc j'aurai une oreille attentive
pfff, mon petit doigt fait 5,5cm et d'après tes vidéos, je crois que ma main est plus petite que la tienne Rolling Eyes  :
alors camembert avec les handicapés qui font ce qu'ils peuvent  Mr. Green
Quant à la jalousie, je vais quand même en parler à mon petit doigt car c'est un très vilain défaut !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Un vent chaud souffle dans les Vosges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation