six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Don Ross, le maître des maîtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 23:59    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

Dans la famille palm muting, je demande le père spirituel de la seconde génération.
Au début, il y avait Michael Hedge, fer de lance de la guitare folk avec des open tuning improbables et des coups sur la caisse, que si on s'en prenait un, on retournerait manger de la purée chez sa mère. Steve Vai lui-même saluait la créativité de Michael, il y a dix ans de cela.
Plus tard, Don Ross, avec son physique de prof d'histoire de faculté, a largement repris le flambeau et a peut-être posé les jalons de ce qui se fait aujourd'hui. A la base, une approche à la Marcel Dadi de la guitare lui permet de jouer un registre assez large. Mais avec ses accordages incroyables, il invente  des mélodies (ou l'on cherche en vain une tierce) novatrices et développe le tapping et le slap pour en faire un outils de composition à la guitare.

Trève de blabla, trève de blabla.
Observons le phénomène dans son environnement naturel :

"Mais où est passé le tapping promis?", me direz-vous. Là (ne regardez pas moin doigt ! )

Le personnage est intéressant et plutôt tourné vers l'échange, on le voit dans des salles toutes petites où il donne des cours interactifs et où il peut finir par un concert.
Je ne suis pas sùr qu'il ait fumé que des clopes, mais pour les chefs-d'oeuvres, on peut s'adresser à lui.
Dernier témoignage :

Voilà le tour d'horizon. Dernière précision : Antoine dufour ne se réclame pas spécialement de Don Ross, mais il lui a quand même emprunté son "Drac 'n friends" et se dit inspiré par McKee qui lui-même ne cache pas l'influence du boss. La boucle est bouclée.
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 08:18    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

Mon rêve serait d'assister à un petit concert réunissant : Don Ross, Andy McKee, Antoine Dufour, et Eric Turnbull Okay .
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 09:00    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

Ptain, j'adore le look de ce type, on dirait Hagrid en train de jouer comme un dieu Very Happy
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 12:39    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

il y a de forte chance qu'il utilise linux.... Mr. Green
Référent guitare

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 22:07    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

MaxDecarpeDiese, mis à part Erik (remplacé pour la circonstance par greg D'Andrea), tu as dû remarqué  que te étais éxaucé !
A voir  et  à revoir ..

http://fr.youtube.com/watch?v=u7PGz58ki5g&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=ExgqnilG4pU

Elle est pô belle, la vie ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 08:30    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

Oui mais c'est dans la salle que j'aimerais être, en direct live Mr. Green . "Viendez" guitariste en région parisienne messieurs. Je croyais Andy balèze physiquement, mais je m'aperçois que Don à côté on dirait un Grizzly Mr. Green .
Magnifique le duo sur Ebon Coast Maitre .

Référent guitare

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 12:40    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

... Comme je dis à mon fils, quand il râle parce qu'il n'a pas fait son troisième tour de manège, t'es jamais content !  il t'en faut toujours plus. Je te préviens, si tun'es  pas sage, le grand méchant Ross viendra manger ta soupe et parlera du rapprochement des continents en jouant de la guitare !
A chaque fois, ça le terrorise et je peux faire le tour de manège à sa place Neutral
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 17:31    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres Répondre en citant

pfiuuu impressionant!!!

Je savais même pas qu'on pouvais faire autant de trucs avec une guitare, merci edj38 de nous faire découvrir ces artistes.

Bon bah je retourne faire les 3 accords que je connais hu Mr. Green  !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23    Sujet du message: Don Ross, le maître des maîtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation