six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et oui le voilà !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Bientôt 2 ans de gui
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 14:06    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Bonjour à tous ! Me voici Smile

Je m'appelle Armen Surprised, j'ai 17 ans (et oui déja :'( ) et je suis guitariste depuis bientot 2 ans

Le temps passe si vite ! Bah mes musiques preferées cours sur les albums de jimi hendrix ( mon papa spirituel :p)

Mon niveau : bah je me débrouille un peu en tout mais mes potes me disent que c'est la rythmique mon soucis Sad

C'est donc pour ça que je me met au flamenco ! Et oui je suis le seul fou à faire du flamenco sur guitare folk mais on fait avec ce que l'on a. Pis je sens que j'ai le flamenco dans le sang Very Happy pis bon je me débrouille pas trop mal à vrai dire pour un début ^^

Cependant j'y connais vraiment rien en solfège, pis pas trop envie de m'y mettre Sad

Niveau matos j'ai : Une Ibanez SA séries avec un bon son ^^
Ampli : Marshall 15 watt (du classique quoi)
Guitare folk : Jasmine by takamine

Et ma guitare de mes rêves est une Les paul Gibson standard Very Happy (ou custom) °°

Sinon ravis de faire votre connaissance à tous :-)

Bonne gratouille !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jordain2000
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant - 3 mois

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 14:38    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Bienvenue héhéhé joe !!!

...

Si le temps est ton ennemi, rencontrer Hô Nömm, le Grand Maître, tu devras. Sur la voie du temps et des cycles il te guidera mais garde tu prendra... Car le Grand Maître Hô Nömm, si le meilleur guide il est, t'attendre, pas mal il s'en foutra : par conscéquent toujours le suivre et l'écouter tu devras.
A présent tout tu sais...
Visiter le site web du posteur
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 14:44    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Merci

Pas tout compris ! Mais le temps actuel me convient ! x)
Jordain2000
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant - 3 mois

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 14:53    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Eh be, Hô Nömm, quoi, le Grand Maître. Le métronome quoi Mr. Green
Le temps = le rythme (ça fait plus Yoda de dire "temps" c'est pour ça que je n'ai pas écrit "rythme" Mort de Rire ), donc si tu as des problèmes de rythme, bosse au métronome Okay
Visiter le site web du posteur
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 14:59    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Yeah Jimi, c'est le meilleur Cool
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:06    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Bah enfait quand je dis rythmique c'est plus a l'acompagnement rythmique que j'ai du mal ( d'après mes pote xD) sinon je ne pense pas que j'ai besoin d'un métronome :p (deplus j'ai pas les sous pour xD)

Sinon ouai jimi is the best !
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:09    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Donc t'as genre du mal à créer un enchaînement d'accord pour accompagner?

Jimi c'est le plus fort et le plus beau guitariste Mr. Green
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:17    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Non c'est juste que mes rythmiques sont pas diversifié je reste souvent sur 2 accords pis quand je sors un troisieme accord on me sort "mais tu joues en quoi là ?", et moi je répond "... je sais pas xD" Et sinon mes rythmiques sont assez basique on va dire il n'y pas vraiment de style dedans donc voilà Sad
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:28    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Je suis un peu dans ce cas là aussi lol^^
Va falloir taffer le solfège muhahaha Very Happy
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:31    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Solfège ! Outil qui tourmente tous les musiciens :'(
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 00:09    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Salut Hey Joe (ça y est, on l'a enfin trouvé !)
Bonne arrivée parmi nous.
Je peux dores et déjà te dire que la guitare folk te permettra certainement avec un peu de boulot de jouer des airs hispanisant, mais pour ce qui est du flamenco... seul le nylon peut te permettre d'utiliser les techniques flamenca, sous peine d'y laisser ongles, chair, et motivation. Ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent avec une folk, loin de là. Pour ce qui est du ryhtme, tu peux bosser du jazz manouche, en apprenant les noms des accords que tu mémorises, les ryhtmes de base sont simples, tu pourras te concentrer sur la connaissance des accords et de leur place.
Le meilleur moyen reste bien-sûr de connaître l'harmonie (je n'ai pas dit solfège, tu as rémarqué?). Il n'y que 12 notes sur ton manche de guitare, ça n'est pas insurmaontable.
Le truc c'est d'en apprendre suffisamment pour comprendre ce que tu fais et pouvoir dialoguer avec les autres musiciens. Qui dit dialogue, dit langage commun.
Mais ça ne t'oblige pas à savoir lire une portée ni écrire dessus. En apprenant ce qu'est une gamme majeure, on comprend vite comment utiliser les accords qui en découlent, et en plus, on sait quelles notes utiliser pour improviser dessus.
Conclusion : avec des tablatures (sur lesquelles tu as peut-être appris Hendrix), on peut aller très loin pour peu que l'on reste  curieux.

Au fait, tes potes devraient eux aussi pouvoir trouver en quoi tu joues silmplement en regardant la note la plus basse de ton 3ème accord (la plupart du temps, c'est celle que donne son nom à l'accord).

Reste le métronome et là j'ai fait comme toi, j'ai cru que c'était une torture raffinée et j'ai mis de côté. Le fait est que cet objet peut faire faire des progrès illimités et qu'il reste un moyen sûr d'apprendre un morceau, un nouveau genre de musique, ... J'ai appris le flamenco en comptant, et avec le métronome car je ne trouvais pas d'autre moyen de me repèrer. Maintenant, il me suffit de taper du pied, sans y penser, et je sens si le groove est dedans ou pas. Donc là encore, c'est une question de travail -passager- pour y voir plus claire et gagner du temps.

Allez, j'ai fait long pour une réponse de présentation, mais ça permet de faire connaissance... A bientôt

Serviteur...
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:26    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Ouai merci pour ton post j'essayerai de mémoriser les positions des accords, je connais déja les accords principaux (depuis un bout de temps quand même) c'est juste que je connais pas les endroits pour les reproduires en barré sur le manche, oui on m'a déja montré mais j'ai vite oublié xD.

Sinon pour le flamenco j'y arrive un peu avec ma guitare folk ^^ meme si j'y laisse un peu de cher :p Mais ma motivation n'en pati pas bien au contraire.

Bah pour le métronome j'essayerai de voir mais bon j'ai pas vraiment les moyens de m'en payé un deplus y'a pas mal d'accesoire que je veux acheté aussi donc bon °° faut attendre noel xD.

Merci encore pour ton post Smile
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:43    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Sinon, pour le métronome, tu peux très bien en trouver sur internet.
Par exemple, si t'as guitar pro, y'en a un inclus dans le logiciel, donc tu peux jouer avec Smile
HeyJoe
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:45    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

Ah ouai pas faux ^^ Quel touche déja pour activé le métronome ? :p
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 18:29    Sujet du message: Et oui le voilà ! Répondre en citant

A l'occasion, je chercherai un dictionnaire d'accord avec les différentes positions des mêmes accords, ça te laissera le choix dans les doigtés (1) et ca donne plus de liberté.
Ca permet notamment de se familiariser avec le manche sur 6 cordes en même temps.

(1) Désolé, on a frôlé la contrepétrie, il s'en est fallu de peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Et oui le voilà !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation