six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Corde qui frise...pourquoi ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glutry
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:07    Sujet du message: Corde qui frise...pourquoi ? Répondre en citant

Je t'apporterais bien ma guitare, mais ça me coûterait plus cher en essence que si j'allais chez un luthier  Very Happy . Sinon il y aurait moyen que tu m'expliques comment tu fais ou c'est trop compliqué à expliquer par écrit ? Il n' a pas de risques que j'abîme ma guitare ? J'ai peur de lui faire mal, c'est mon bébé quand même  Smile en plus elle n'est pas vraiment à moi...
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 07:01    Sujet du message: Corde qui frise...pourquoi ? Répondre en citant

si tu a l'ame bricoleuse ca pourrais aller, mais de la a te l'expliquer par ecrit c'est hard, car c'est tout un art de regler un manche, comment faire...  y a bien topic la dessus sur le net mais mal expliquer car en pratique ca n'est pas la meme chose, exemple il faut faire un premier reglage, mais au bout de 48h ton manche aura bouger donc faut pofiné car le bois est vivant. Franchement si tu n'as ,pas l'ame bricoleuse porte la au luthier ca vaut le coup, une gratte regler c'est bien mieux.
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 22:46    Sujet du message: Corde qui frise...pourquoi ? Répondre en citant

Oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... mais je crois savoir d'où ça vient : je viens d'acheter un capodastre de m***e très mauvaise qualité que j'étais obligée de serrer comme un bourrin (une bourrine ?) pour que les cordes sonnent correctement. Du coup le capo est déjà quasiment fichu et ma gratte sonne de moins en moins bien  Crying or Very sad . Ça m'apprendra à réfléchir 2 fois avant d'acheter quelque chose... 
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 23:06    Sujet du message: Corde qui frise...pourquoi ? Répondre en citant

le mieux est d'acheter un bon dans les 15 euro, c'est pas si cher que ca si tu compte l'utilisé Okay  les Dunlop sont tres bon, j'ai les deux modele, folk/electrique et classique, javais aucun soucis
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 15:47    Sujet du message: Corde qui frise...pourquoi ? Répondre en citant

Ok merci, je saurais pour la prochaine fois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Corde qui frise...pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation