six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 07:23    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

Voilà,

je me pose une question depuis quelques temps... Je n'arrive pas à trouver la position correcte pour jouer debout.

Bon j'ai compris depuis un moment que ce n'est pas la peine de regarder les pros sur scène qui jouent avec la gratte à la hauteur des genoux, eux ils ont des poignets en caoutchouc avec lesquels ils font des trucs impossibles à force d'entrainement.

Mais les gens normaux ? Je n'arrive pas à trouver une position correcte pour avoir le manche de telle sorte que je puisse jouer du poignet gauche aussi facilement que quand je suis assise...

Il y a un truc que j'ai loupé ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 17:48    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

En général, on essaye d'avoir le corps à la hauteur de la ceinture ou du nombril...
Perso j'ai de grands bras, je donne du mou à ma sangle et j'ai l'instrument à mi-cuisse.
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 19:05    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

dans ce cas, je crois que de serieux exercices d'etirements au niveau des poignets s'imposent... parce que ne pouvant pas plier mon poignet a plus de 90 degres (en encore, a 90 degres je ne peux pas bouger les doigts) de mon avant-bras, c'est impossible de passer des accords a cette hauteur !
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 20:06    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

Tu inclines légèrement le manche? La tête de la guitare m'arrive presque à l'épaule...

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 20:47    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

bo moi perso je l'aime bien haute la guitare, haut du vendre , je me sens allaise comme ca puis ca me permet de bouger partout mais bon en meme temps c'est une epiphone g400 et si je la lache ca fait biiiiiiiiiing donc voila pour moi.

sinnon pour toi je te conseille d'essayer plusieur hauteurs et de voir celle ki te convient le mieux ou tu te sent le + trankile

solution 2 : laisse toi pousser les cheveux ha zut t'es une fille Mort de Rire
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 21:28    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

ouh la ca commence a etre une position completement differente de celle que j'ai d'habitude !!

PS : j'ai deja les cheveux longs Wink
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 12:46    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

K-mille a écrit:

ouh la ca commence a etre une position completement differente de celle que j'ai d'habitude !!

PS : j'ai deja les cheveux longs Wink
hmmm ya pas de position predefinie par l'ordre royal des guiaristes  mais c'est vraiment au feelin et aussi une question d'habitude mais si ta vraiment mal au poignet bah revise ta position main mediator car je comprend pas trop =/

ps : c'est tout a ton avantage d'avoir les cheveux long Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 16:13    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

j'ai applique vos conseils : ca va pour les accords open, pour les barres va falloir encore travailler ca...

En tout cas, merci pour vos conseils !

Et Siriusfly : j'ai bien senti en jouant que le fait d'avoir les cheveux longs m'aidaient grandement Mr. Green Laughing Very Happy
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 16:45    Sujet du message: Sangle Répondre en citant

K-mille a écrit:

j'ai applique vos conseils : ca va pour les accords open, pour les barres va falloir encore travailler ca...

En tout cas, merci pour vos conseils !

Et Siriusfly : j'ai bien senti en jouant que le fait d'avoir les cheveux longs m'aidaient grandement Mr. Green Laughing Very Happy

merci d'appuyer ma theorie sur le lien capilaire entre la guitare et le cheveux !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Sangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation