six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Accordeur électronique Digital Auto Tuner It-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MADDAX
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 23:29    Sujet du message: Accordeur électronique Digital Auto Tuner It-10 Répondre en citant

Bonjour, je sais que la questions à déjà été poser mais je n'est pas vu avec cette accordeuret je trouve ça très bizarre comment ça marche  ! ! !
Aussi je ne sais pas si je poste dans la bonne sections et si non je serai vraiment le boulet de services.

Bon voila bref, j'abrège...

Voila j'ai un problèmes je suis vraiment débutant en guitare de 1 jour exactement, j'ai acheter un pack débutant avec la guitare classique qui est pas mal du tout, le médiator, la housse, et enfin l'accordeur.

Alors voila j'en viens au vif du sujets je ne sais pas comment marche l'accordeur électronique Digital Auto Tuner It-10 ?

Quelqun pourrrait m'aider s'il vous plait.  Il y a 3 diode de couleur en haut et 5 en bas.

En haut les diodes 2 rouges, 1 bleu au milieu ensuite en bas que des rouge mais y a des chiffres du genre. 2B , 1G et 3G , 2D et 4D, 3A et 5A, 4A et 6E/1E.

A ce que j'ai compris sur les autres site le A = LA donc si sa tombe dessus ces que ces bon.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 15:18    Sujet du message: Accordeur électronique Digital Auto Tuner It-10 Répondre en citant

Bah, c'est ça...
Ta grosse corde c'est Mi, donc E, après en descendant A, D, G, B, E

En général il y a 12 diodes rouges, par exemple entre C (Do) et D (Ré) t'as une diode qui t'indique le C# (Do dièse, ou Ré bémol, c'est pareil). À ne pas confondre avec les indications # et b que tu as probablement sur tes diodes rouges autour de la bleue. Celles-là veulent dire respectivement que t'es un poil trop aigu ou un poil trop grave.

Mais si tu en as juste 5.... c'est bizarre... ça à l'air d'être un accordeur limité au 6 cordes de la guitare, avec une seule diode qui vaut pour les 2 cordes de mi... honnêtement j'en ai jamis vu des comme ça (j'ai pas cherché non plus...)
Mr. Green

Euh,,, Ah ouais, faut accorder en tendant la corde, donc si t'es trop aigu, il faut descendre carrément et remonter.

Sinon, le truc à faire gaffe au début, c'est de pas aller chercher la note à l'octave...
MADDAX
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 20:20    Sujet du message: Accordeur électronique Digital Auto Tuner It-10 Répondre en citant

Ok merci, mais quelques recherches sur internet, je crois avoir trouver j'ai essayer d'accorder ma guitare et ça à l'air d'être un bon son.

En faites ces facile il faut que le son "LA" soit continue et que l'accordeur perçoit ce son donc en gros il droit rester fixet sur la diodes bleu,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Accordeur électronique Digital Auto Tuner It-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation