six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

"Fin de semaine"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 23:30    Sujet du message: "Fin de semaine" Répondre en citant

Je cherche autour de cette trame en Sol majeur (où il est difficile de trouver quelque chose d'original, je trouve).
Je pense moduler mon sol maj en sol 7 mais c'est à peu près tout pour 'linstant.
Des impressions ? Des commentaires ? Des idées? 
Non ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 23:32    Sujet du message: "Fin de semaine" Répondre en citant

Ah oui, désolé pour la coupure fin, je l'ai pas vu venir ! Embarassed
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 13:10    Sujet du message: "Fin de semaine" Répondre en citant

Alors allons-y critiquons !!! même si mon niveau ne me le permettrait pas, je vais quand même me permettre, et ça n'engage que moi...
1ère chose : le riff principal....enfin j'appelle ça comme ça mais bon, la petite mélodie qui se répète...je la trouve super entraînante, c'est vraiment joyeux, donc ça cool !!
2e chose : je trouve que quand tu fais la rythmique avec les basses qui changent, c'est sympa, par contre les aigus sont toujours les mêmes et finalement, on attend des nuances qui ne s'ont pas là....ça reste mon point de vue, point de vue d'une inculte Exclamation
3e chose : l'ensemble pour moi est trop....comment dire, brouillon, je sais que c'est une ébauche, mais je trouve que ça part trop dans tous les sens, et j'ai l'impression de plusieurs morceaux en 1...alors que j'adore le riff, je ne m'en souviens déjà plus (mémoire de poisson rouge je sais Very Happy )

dernière chose : pour aller avec le Sol M, et pour rester dans le thème de la joie et de l'entrain, je verrai bien un RéM, et un Mim par exemple, c'est pas original, mais sur cette rythmique, ça peut peut-être le faire...N'oublie pas, je débute hein !!!!

Bon voilà, maintenant, tu peux me frapper, vas-y !!! Mr. Green
Référent guitare

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 00:29    Sujet du message: "Fin de semaine" Répondre en citant

Ok, ça me va.
A ce stade de la compo, ce serait déplacé de mal accueillir la critique, surtout que je vais tâcher d'intégrer tes remarques et on va bien voir ce que ça donne.
Je bosse et je reviens ! guitariste

Merci Carozen
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 21:49    Sujet du message: "Fin de semaine" Répondre en citant

Je n'aurais pas un jugement ausi sévère que celui de Carozen, c'est fidèle à toi. C'est bon, et si ça manque un peu de variété, c'est la faute à c-est-que-le-début-de-la-composition.

Concernant le changement de tonalité, je verrais bien un glissement en mineur après le thème final, puis un retour en majeur. C'est banal, je sais, mais c'est à essayer. Le Sol7 entrainerait un changement de tonalité intéressant (dominante de C) et tu pourrais aussi t'amuser à insérer une succession de dominante en suivant le cycle des quintes pour aboutir à une tonalité voisine de ton choix, mais ça doit être dur à mettre en place.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 23:25    Sujet du message: "Fin de semaine" Répondre en citant

Ouais, mais tel que tu le formules, ça me donne envie d'essayer.
Je vais bosser un peu dans ce sens-là. J'ai commencé à développer en sol7, mais en passant tous les mineur7 du 3ème degré en 7b13, je peux régulièrement changer de tonalité. Quand à savoir jusqu'où ça va m'amener...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: "Fin de semaine"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation