six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Précision?

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 10:20    Post subject: Précision? Reply with quote

Salut,

Donc voila, le jour ou j'ai eu ma gratte j'ai commencé directement par l'intro de ce morceau

====>>>>>>>http://www.youtube.com/watch?v=t-tQcH2M0Ss&feature=related<<<<<<<<<<<<<
EDIT de Vlec: "Vultures" des Offspring

(Mauvais point de départ? je sais mais j'ai rectifié par la suite en apprenant les accords je vous rassure Very Happy )

Bon aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts et j'aimerais apprendre la suite :p

Donc voila après l'intro, le guitariste fait une séquence que ressemble à ca.

e----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G-------7-------------7----7----10----------10---10-------------------------------------------------------------------------------------------------
D-------7-------------7----7----10----------10----10------7----7----7----10----------10------10-----10---------------------------------------
A-------5--------------5----5-----8------------8----8-------7----7----7----10----------10------10-----10-------------------------------------
E---------------------------------------------------------------5---5-----5-----8-----------8--------8-------8----------------------------------------

Vous reconnaitrez facilement le moment dans la chanson. Mon souci est que ce que je fais ne ressemble pas du tout au résultat escompté.

J'ai pensé que ca pouvait être un problème au niveau des effets. Je ne me suis pas encore offert de pédale multieffet donc impossible de tester. Ceci pourrait il expliquer cela? 

A l'oreille je dirai qu'il y a un peu de disto et de la reverb. Je me trompe?

Last edited by Symphysodon on Wed 2 Jul 2008 - 19:50; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 10:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 15:34    Post subject: Précision? Reply with quote

pour te conseiller , le mieux c'est que tu nous mettes ce que toi tu joues  Wink
Back to top
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 19:48    Post subject: Précision? Reply with quote

Exact je tourne ca demain matin ^^
Back to top
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 - 22:23    Post subject: Précision? Reply with quote

Une simple saturation intégrée dans ton ampli suffira. Pour l'effet d'ambiance, j'hésite entre un delay et un chorus, je laisse Nobrain trancher sur la question Smile
Sinon saches que ce que tu as appris n'est pas un mauvais départ, loin de là. Les arpèges sont un exercice difficile pour les débutants et si tu direct entamé ce point, le reste devrait te sembler plus facile.

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 - 23:30    Post subject: Précision? Reply with quote

La reverb, ça c'est certain, il y en a tout le temps et sur n'importe quel morceau , sinon c'est trop plat. Sinon, il y a bien un petit effet là dessus, j'hésite entre un delay cours et faible en présence ou un effet de modulation , chorus voir un trémolo très léger , c'est flagrant sur les premières notes.Sinon un leslie , l'espèce de petit souffle saccadé est typique, faut que je teste....mais si tu veux pas trop t'embêter, un chorus + reverb suffira.
Back to top
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 7 Jul 2008 - 23:01    Post subject: Précision? Reply with quote

ok ok merci j'essaie de filmer des que je recup ma camera.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:17    Post subject: Précision?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation