six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon petit matos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Master-Emeraude
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 09:03    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Voici mon petit matos sa fait 2 ans que je l'ai, faute de moyen je ne peut aboslument rien changer, donc je m'en contente.
Ampli Marschall 10W
Guitare Squier
Multieffets Zoom G1
Pédale Wah-Wah Cry Baby

Voilà c'est tout, je ne sais pas réglé mon multieffets pour avoir le son désiré, ma Wah-Wah déforme tout mon son, mon ampli grésille (ma prise terre est merdique, ouf que mon multieffets à une option pour réglé tout ça) et quand j'active le bypass le son est horriblement moche, quand au micro de ma squier, ils sont bien bof.
Mais comme je l'ai dit faute de moyens ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 13:05    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Bah, normalement c'est pas si mal comme équipement...
Mais c'est bizarre tes problèmes de grésillage... un problème de mise à la terre devrait introduire de la ronflette, pas du grésillage. Moi j'irais voir du coté des jacks, soit sur la guitare, soit à l'entrée de l'ampli, ou bien encore le câble lui même. As-tu fait des essais pour isoler le problème, genre brancher la guitare sur un autre ampli, ou l'ordi.. ou brancher le lecteur mp3 dans l'entrée de l'ampli, ou vérifier la membrane du haut parleur, des fois que... bref, chercher quoi....
Parce que si tu corriges le problème avec le multi-effet, là, j'pige plus...
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 14:10    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Ouais, le grésillement c'est souvent dû aux micros de la guitare, si tu l'approches trop d'un instrument électronique genre ordinateur, chaîne hifi, hallogène même lol.
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 17:40    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Heu... Ton halogène je le classerai même dans les pires. T'imagine pas le rayonnement de 50Hz que tu as sur ces petits trucs ! 
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 18:30    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

J'ai remarqué l'hallogène récemment ; dès que je l'ai allumé à côté de mon ampli, j'entendais que des grésillements lol.
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 12:30    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Sinon moi quand j'ai acheté mon ampli il grésillait et faisait un bruit enorme. En fait c'etait a cause du jack vraiment merdique que le magasin m'avait offert :/. Ils m'ont offert un autre bon jack et la le bruit avait disparu.
Donc essaye de voir du coté du jack si c'en est un qui est un peu pourri.
Master-Emeraude
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 13:05    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Disons que quant je le branche autre part que chez moi, le problème n'y est plus, quand au jack ben c'est du neuf, et puis entre la guitare et l'ampli y'a une sacré distance, quand je dit un grésillement c'est plus un bruit de fond mais horrible, en magasin on m'a dit que c'est ma prise terre qui est mauvaise.
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 14:28    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Un bruit de fond genre ronflement ? Parce que si c'est ça il y a tellement de rayonnement parasite de 50Hz (fréquence du réseau électrique) que ça en devient audible (on appelle cela du bruit en électronique).
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 15:09    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Le truc le plus excellent que j'ai trouvé, c'est que lorsque je branche ma wah-wah sur mon ampli, j'arrive à capter le son de la radio ou de la télé, en fonction des micros que j'active sur la guitare Laughing
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 20:21    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Ca, ca vient de ton alimentation électrique.
Le bloc alim de l'ampli est pas isolé...
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 20:50    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Oui, justement c'est sûrement un problème de boucle de masse. Sûrement que ça doit faire antenne. Mais sur ce genre de montage électronique ça arrive encore relativement souvent ! On avait eu le même problème aux cours avec une carte qui permettait de convertir du digital en analogique.
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 21:04    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Investit dans un jack aussi, ceux fournit avec une guitare ou une basse sont vraiment de très basse qualité. Autant souder sois même son jack avec un fer à repasser, le résultat sera le même.
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 21:29    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Ah ouais, j'ai branché sur la même prise l'ampli et l'ordi c'est sûrement ça alors.
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:08    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

De toute façon ce n'est pas la taille qui compte... il parrait
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 09:25    Sujet du message: Mon petit matos Répondre en citant

Vlec a écrit:
Ca, ca vient de ton alimentation électrique.
Le bloc alim de l'ampli est pas isolé...

Essaye de faire une boucle avec ton câble d'alimentation. AU besoin, mets un objet en ferraille au centre de la boucle, ça peut filtrer déjà pas mal de parasites. C'est à peu-près ce que l'on trouve sur les câbles anti-parasités ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Mon petit matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation