six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Stairway to heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 19:55    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

Alala le stress devant la camera.... je vous raconte pas donc voila mon premier essaie de cette merveilleuse chanson :

Petite précision sa fait environ 3 jours que je me tue les doigts à l'apprendre .....

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jamirox
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: --

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 21:48    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

Wahou, c'est pas mal !
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:02    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

T'as plus qu'à bien enchaîner les accords et ça sera parfait Smile
Je te conseille aussi de mettre un peu moins de reverb.
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:10    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

Ben écoute c'est pas si mal, il y a juste les changements d'accords qui coincent un peu mais en trois jours c'est bien.

D'ailleurs au sujet des accords et je pense que les plus expérimentés le confirmeront, tu devrais mettre ton pouce bien au milieu derrière le manche car on voit bien sur la vidéo que tu fais appuis avec ta paume du coup ta main devient moins mobile et ca devient plus difficile pour les changements d'accords. Je parle bien sur des accords du haut du manche.

Chi non chétait bien en pluche elle est jolie chette chanchon!
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 20:45    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

En effet, maintenant que les positions sont à peu près mémorisées, il reste à "fluidifier" l'interprêtation (enchaîner sans coupure, quoi).
Pas de panique, le plus gros est fait.
Pour le pouce qui ressort dérrière le manche, c'est vrai que ça peut gêner ; cela dit, je le fais encore souvent et autant je ne peux plus me débarrasser de ce défaut, autant, il n'est pas si gênant que ça. A décider seul devant la glace...
Luc
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 20:35    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

en parlant du pouce ce n'est pas rare de voir des guitaristes le rabattre sur le manche
ils l'utilisent pour la corde de E ?? je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils faisaient ca...
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:47    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

tu peux peut-être aussi jouer cette intro un poil plus lentement comme dans la chanson, ça pourra t'aider à faire les enchaînements avec moins de stress Wink
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 08:25    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

Pour répondre à Luc, utiliser le pouce est très courant dans le blues notamment: tu peux soit t'en servir pour appuyer sur les cases de la corde de mi grave, soit pour bloquer cette corde et ainsi, pour certains accords, tu peux gratter toutes les cordes sans te soucier de bien viser (par exemple avec l'accord de do majeur, il ne faut pas jouer la corde mi grave).
Luc
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 18:50    Sujet du message: Stairway to heaven Répondre en citant

haaaa je vois
Merci bcp pour l'info Gabi
désolé pour le hors-sujet soit dit en passant Mad
je trouve ton interprétation assez sympa, moi même j'ai pas mal de soucis pour enchainer certains accords sur celle là, pourtant je la joue encore et encore depuis pas mal de semaines !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Stairway to heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation