six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les problèmes capillaires

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 18:53    Post subject: Les problèmes capillaires Reply with quote

Je vais moi aussi profiter de cette magnifique section que vous avez créer là et que je vous en remercie d'ailleurs.

Donc pour commencer, un de mes problèmes qui m'énerve souvent sur électrique est la maîtrise du "braillement" de la disto sur les retours quand je joue en aller-retour. Autant pour les allers ça passe tout seul, autant les retours, une fois sur deux ça braille et pratiquement 9 fois sur dix pour les cordes à vides. J'ai donc choisit un exemple où le problème est flagrant ici.

Voilà, ceci dit, si vous voyez autre chose que ce problème là je suis preneur aussi Wink

Merci à tous
Publicité

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 18:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 19:27    Post subject: Les problèmes capillaires Reply with quote

c'est simplement lorsque tu joue 2 notes en même temps, problème de propreté de jeu. Il faut apprendre à décoller chaque doigt aprés avoir joué la note. C'est le gros problème des saturations, c'est joli, mais faut etre propre. Wink
Back to top
Chevelu
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 19:44    Post subject: Les problèmes capillaires Reply with quote

Merci pour ta réponse NoBrain, du coup elle m'emmène deux autres questions...

- Si ce problème vient de la main gauche, pourquoi je le rencontre que sur mes retours de médiator?
- Il y a une solution pour les cordes à vides? Mr. Green
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 19:54    Post subject: Les problèmes capillaires Reply with quote

Quote:
- Si ce problème vient de la main gauche, pourquoi je le rencontre que sur mes retours de médiator?

- problème de coordination main droite/main gauche sur les retours, il faut se forcer Wink

Quote:
- Il y a une solution pour les cordes à vides? Mr. Green
- oui, le palm mute Mr. Green
Back to top
Chevelu
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 17:06    Post subject: Les problèmes capillaires Reply with quote

Merci NoBrain, comme quoi j'ai bien fait de demander, je n'aurais jamais pensé à un problème de coordination, je cherchais le problème dans mon attaque au mediator.

Je bosse donc dans cette voix là et je te tiens au courant Okay
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 18:21    Post subject: Les problèmes capillaires Reply with quote

Rajoutes aussi des petits effets pas compliqués comme le vibrato. Ce genre de réflexe est toujours bon à prendre si tu comptes un jour travailler les solos.
Par exemple, un coup de vibrato sur une note tenue, etc.

PostPosted: Today at 17:57    Post subject: Les problèmes capillaires

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation