six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Appel à qui voudra bien faire une video Lady Madonna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 16:28    Sujet du message: Appel à qui voudra bien faire une video Lady Madonna Répondre en citant

Bonjour,

Pour me délier les doigts je fais les exercices de Sarki et il y  a très longtemps j'avais appris l'intro de Lady Madonna.

Au final cette chanson me plaît vraiment bien et j'aimerais savoir la jouer (un jour).

Au moins les premières mesures mais bon.

J'ai trouvé sur You tube un gars qui donne un petit cours mais ça reste encore trop vite pour moi et j'ai également trouvé la TAB mais alors là , même si j'ai à peu près compris comment se lit une tablature, celle là, je ne la comprends pas vraiment.

Alors voilà, c'est un petit appel à qui voudrait bien faire une vidéo en decorticant lentement la chanson. Quand je vois, j'arrive mieux.

D'ailleurs , pour jeux interdits (rappelez vous pour ceux ce qui m'ont lue), j'ai un peu progresser grâce à une video de you tube.

Voili voilu

Lady Madonna video

Lady madonna Tab

NB: J'arrive à faire la basse(du début), j'arrive à faire la mélodie (du début) mais les deux en même temps j'arriiiive paaaaas Crying or Very sad   Snif
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 16:50    Sujet du message: Appel à qui voudra bien faire une video Lady Madonna Répondre en citant

c'est une question de pratique, si tu connais déjà les 2 parties ( basse et mélodie) , il ne te reste plus qu'à travailler les 2 en même temps lentement. Vas- y  mesure par mesure et prends bien les points de repère ( base + aigue jouées simultanément ).La clef, c'est de bien avoir la mélodie en tête.
Cette technique est quand même assez hard pour débuter, il faut une bonne indépendance des doigts main droite et aucune hésitation dans le déplacement de la main gauche, donc pas mal de pratique.
bon courage
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 17:08    Sujet du message: Appel à qui voudra bien faire une video Lady Madonna Répondre en citant

NoBrain a écrit:

c'est une question de pratique, si tu connais déjà les 2 parties ( basse et mélodie) , il ne te reste plus qu'à travailler les 2 en même temps lentement. Vas- y  mesure par mesure et prends bien les points de repère ( base + aigue jouées simultanément ).La clef, c'est de bien avoir la mélodie en tête.
Cette technique est quand même assez hard pour débuter, il faut une bonne indépendance des doigts main droite et aucune hésitation dans le déplacement de la main gauche, donc pas mal de pratique.
bon courage

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais j'y arriverai , j'y arriverai ! Laughing . Quand même le pouce qui joue indépendamment des autres doigts c'est quand même fort . Y aurait pas des exercices pour ça tient?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 18:39    Sujet du message: Appel à qui voudra bien faire une video Lady Madonna Répondre en citant

http://cours-de-guitare.cforum.info/t2099-Cours-technique-introduction-au-p…

et....hooop!! Cool

je vais faire un autre cours plus simple, l'exemple sur ce post reste quand même pour les débutant confirmé je pense.
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 20:18    Sujet du message: Appel à qui voudra bien faire une video Lady Madonna Répondre en citant

Merciiii! Et merci aussi d'avance  pour l'exercice à suivre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Appel à qui voudra bien faire une video Lady Madonna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation