six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lenny, SRV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 13:19    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Voilà, première tentative surLenny de Stevie Ray Vaughan.

lenny
envoyé par erendislevrai

Je connaîs pas encore parfaitement les deux solos donc j'ai juste un peu improvisé en essayant de rester dans l'esprit quand je me souvenais plus Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 14:08    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Waouh ! Quand j'ai vu que tu allais jouer Lenny, je me suis précipité. La grosse grande grasse classe. Okay

Maitre
Mega respect pour ton travail parce que :

1) Ce morceau est diffile (nuances, liées, accords sophistiqués...)
2 ) Ce morceau est long
3 ) Tes bends font sérieux
4 ) Le jeu au vibrato est fidèle
5 ) la fluidité est là
6 ) Tu module le son en jouant sur les micros, comme Stevie, ça en jette et c'est efficace
6 ) Tu tousses très bien Very Happy

Comme mon rôle, c'est aussi de te proposer des pistes de progrès voici ce que j'observe :

Après 50 secondes, il ya parfois des approximations rythmiques (rien de vraiment gênant à l'écoute). Jouer ce morceau au métronome doit être un vrai casse- tête, alors je n'insiste pas ( en plus il n'est pas fait pour ça : il y a un batteur ou il n'y a en pas).

Je crois que tu joues l'essentiel du morceau sur un micro aigü. Je pense que ton son gagnerait en "bluesy ce qu'il perdrait en "crunchy" si tu jouais avec le split grave / medium (2ème position du switch en allant du manche vers le chevalet). Ce serait à mon sens plus fidèle (moins funky dans les aigüs et moins hardos dans les graves). Pour la deuxième partie jecrois que tu es sur le double grave, ne change rien, c'est impeccable !

Ta gratte est plus taiilée pour le son hard, du coup les cordes sont un chouille trop près du manche pour les faire claquer fort sous peine d'avoir une infime frisure qui bouffe partiellement le sustain et l'amplitude de la note. Ca peut se corriger en remontant légèrement le jeu, maintenant, si derrière tu joue du trash-métal-death -fusion-grunge post apocalyptique, ça le fera moins... Very Happy

En résumé, je pense que tu mérites davantage des félicitations pour ton travail que de encouragements. J'ajoute que ta vidéo est un exemple pour les guitaristes de "1 an" ( c'est vrai qu'à 1 an, on n'est pas responsable Very Happy ).

J'ai passé un trés bon moment :  merci. Okay Okay
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 15:38    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Waa, merci pour le long commentaire Smile
Alors, je joue sur les même micros que tu m'as conseillé; le son un peu trop aigu est peut-être dû à mon tout nouvel ampli à lampe, je l'ai peut-être pas assez bien régler^^ (je le connais pas encore très bien^^)
Sinon pour les erreurs de rythme, j'en fait pas quand je la joue avec un ami batteur, mais sans rien derrière, c'est pas évident Wink ; ya des moments, je voulais pas laisser un gros blanc comme dans la chanson (normalement ya la basse et la batterie qui comble le vide de 5-6 secondes lol), donc j'ai un peu réduit les écarts entre quelques phrasée, mais j'ai failli sortir complètement du rythme après Very Happy
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 16:15    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Tu as raison, j'avais oublié qu'il y avait ce dialogue basse / batterie où la gratte ne fait "que" quelques pêches d'accords.
Pour le ryhtme, je crois que je ferais moi aussi des erreurs si je devais jouer ce morceau seul ; il est bien évident que je cherche la petite bête car tu n'es pas loin du sans faute, de mon point de vue (allez, à la rigeur il y a de temps en temps une corde qui sonne quand y faudrait pas , mais tellement rarement, qu'on l'oublie rapidement).

Ah, les réglages d'ampli, un vrai boulot ! Tu peux peut-être chercher un tutorial sur le règlage des ampli à lampe (il y a souvent des réglages-type genre police, pink floyd, SRV, Satriani...). Dans le lot, tu trouveras certainement ton bonheur. Au temps pour moi  au sujet des micros, du coup. Embarassed
A la rigeur, tu peux essayer de creuser les médium pour contraster ton son (je l'ai souvent fait quand je ne savais plus par quel bout prendre le problème et que je voulais un résultat rapide).

Sur ce.... encore bravo
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 08:50    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Waaaoouuhhh !!!! C'est super agréable, aucune faute perceptible pour une amatrice, tout est fluide, tu te gaves !!
Bravo, c'est très réussi, et pour 1 an de gratte, chapeau bas MÔsieur !!!! Maitre
Okay
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 10:31    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Merci Carozen  Smile
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 20:53    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Pour un an de guitare, tu as une très bonne dextérité, ça déchire comme ton jean Mr. Green Maitre . Le morceau est bien cool à écouter et le son est bon. Clap clap clap Okay .

ps : attention, fumer peut nuire à l'enregistrement Razz .

4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 22:00    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Lol, j'ai pas réussi à m'empêcher de tousser à quelques secondes de la fin, blasant  Mort de Rire
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 22:47    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

waoa rien a dire c'est superbe ! meme si c'est pas trop mon repertoire 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 10:31    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Que dire à part que c'est impressionnant .. et dire que cela fait qu'un an que tu joues ... si j'arrive ne serait ce qu'au quart de ton niveau dans un an je serais heureux Smile
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 14:43    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Merci Vincent Smile
Comme quoi, tu peux voir qu'avec de la motivation et un entraînement régulier, on peut arriver à jouer des trucs qui rendent pas trop mal au bout d'un an guitariste
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 14:48    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

qui rendent pas trop mal ? je pense que tu peux dire que ça rend sacrément bien  Razz
Mais je pense qu'avoir un tel niveau au bout d'un an seulement demande aussi du talent Smile
Et c'est vrai que malgré tout, pauvre débutant que je suis, voir ce que tu es capable de faire motive énormément Smile
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 15:26    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Un seul truc à faire, jouer tous les jours Okay
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 15:30    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Héhé j'essaie de le faire par contre je vais devoir faire une entorse à ce rythme ce week end et jusqu'à lundi soir .. 5 jours sans gratter ça va être dur ...
kigane
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 23:20    Sujet du message: Lenny, SRV Répondre en citant

Je te remercie de m'avoir fait découvrir ce morceau que je ne connaissais pas du tout !
J'aime beaucoup, du coup, je me suis empresser de chercher la tab ^^

Bon j'ai une folk, donc ça ne va pas rendre pareil mais bon... J'ai testé les premières notes et ça passe, ça fait un truc différent quoi ^^
Bon, sans cutaway et avec des doigts très courts, ça va être tendu, mais ça fait bosser !

Un grand merci pour cette découverte, et j'ai beaucoup apprécié ton interprétation ^^
Ajoute vite d'autres morceaux ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Lenny, SRV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation