six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Progression d'un débutant

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Side
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2eme semaine
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 18:26    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Bonjour, je découvre ce forum qui m'a l'air rempli de passionnés !

J'ai acheté ma première guitare hier, une Ibanez Folk (pour 100euros, le kit débutant pour commencer). Depuis se sont écoulé 10-12h de pratique, un bon mal de doigt aussi :p.

J'ai pratiqué "C Major Scale" sur guitar pro (je suppose que c'est la gamme de DO ?), des exercices de guitar pro (1234, 1234 sur toutes les cordes etc...), me suis amusé sur des airs comme Powow - le lion est mort ce soir, le début de Tété - A la faveur de l'automne en arpége (vraiment le début ! une 10aine de notes), harry potter Very Happy .
J'ai aussi fais des cours sur partoch.com (les 3 videos gratuites sur les mouvements main droite / gauche, mediator et arpeges).

Je me suis essayé sur les accords, je galère, c'est une machine à charcuter les doigts ! Pourtant ce sont des cordes ExtraLight (je crois que cest ca le nom). J'arrive à en faire certains (pas les barrés), mais pas à les enchainer, je suppose que ca va venir avec le temps.
C'est normal j'espere Very Happy ?

Voila si vous avez des conseils à me donner pour la suite je suis trés preneur !!! Savoir ce qu'il me faudrait pour m'entrainer...

Merci d'avance et bonne soirée Cool

ps : question sur les tablatures :
x30100 par exemple : le "x" ca veut dire qu'on doit pas jouer la corde ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 18:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Side
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 18:37    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Ouh je viens de voir le blog ! Vidéo et tout ! Je vais suivre ca Smile
Back to top
Side
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 22:32    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Vraiment très difficile les accords, j'arrive à en faire quelques uns mais tenir 5sec est un calver, je me demande si j'aurais pas du acheter une guitare seche... car là le petit doigt prend cher  !!!
Besoin de vos conseils ! 
Back to top
Side
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun 2008 - 18:02    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Ya personne ici ? lol
Bon depuis mes doigts ont un petit peu durci donc ca fait moins mal  et je débute sur Zombie (the Cranberries)
Back to top
Cyrus
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Wed 25 Jun 2008 - 23:02    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Salut mec, t'inquiète pour le mal de doigt ca passe au bout de quelques jours après tu sens même plus le bout de tes doights ^^. Pour la question sur le "x" dans les tablature il ne faut tout simplement ne pas jouer la corde. Après si tu veux des conseil moi j'ai pris " come as you are" de nirvana pour débuter 'l'intro est assez simple à jouer mais la suite moi j'y arrive pas. J'ai aussi un problème avec tout les accords et les barrés mes doigts répondent pas assez vite lol mais je pense que ça doit venir avec le temps. J'ai aussi réussi a jouer " sweet dream" de marilyn manson juste l'intro( je fais en gros que les intro ^^) et aussi " seven nation army" de White stripes, il y a aussi dans un autre genre ( arpège )  hélène de roch voisine qui passe assez facilement avec peu d'accord. Lache pas l'affaire au fil du temps tu devrai y arriver tes doigts vont enregistrer les positions des accord commence par de simple accord comme le mi ou le ré .

Bon courage!!!
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Thu 26 Jun 2008 - 21:40    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Désole Side, avec cette chaleur, on dormait un peu Very Happy

Le "x" veut effectivement dire qu'on ne joue pas cette  corde. D'une manière plus générale, je pense que ton intuition est plutôt pas mal puisque tu as su trouver toi-même des exercices trrrrrès efficaces pour se délier les doigts.
N'hésite pas à varier l'ordre des exos de type "1234". essaye par exemple 1423, 1324, etc....
Si tu peux poster un enregistrement, je me ferais un plaisir de t'aider à booster tes progrès.
Tu as déjà une bonne approche (exercices + morceaux qui te font plaisir = progrès inévitables et envie d'avancer) continue!.
A bientôt. guitariste
Side
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 - 13:37    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Alors alors mes progrés Smile

Je maitrise bien The cranberries je trouve :p, le début de a la faveur de lautomne (faudrait que je mattaque aux accords mais je connais pas la rythmique)
J'arrive à gratter à la main, ce sont mes ongles qui frottent, enfin plutot le dessus, je sais pas si c'est comme ça qu'on fait mais ca fait du bruit en tout cas, enfin de la musique Very Happy
Niveaux accords j'en maitrises + d'une dizaine, mais les changements sont pas très rapide... notamment entre FA et SOL, Ré, LA...
Niveau rythmique j'apprend celle de SAEZ, de Knockin on heaven door's.
J'essaye de faire BB BRUNE mais c'est pas facile de jouer en barré !

Je vous posterai quelque chose bientot guitariste
Back to top
aronedevil
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Avancé

PostPosted: Thu 6 Nov 2008 - 13:31    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

peut être je vais dire une bêtise mais pour moi le "x" c'est quand on étouffe la corde .on la joue sans appuyer. Wink effet rythmique. mais je peut me tromper.
Back to top
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Thu 6 Nov 2008 - 20:16    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

c'est vrai également : par exemple dans la tab de "More than words" d'Extreme, on a un alignement vertical de X : dans ce cas, effectivement, cela indique qu'il faut jouer les cordes sans les faire sonner.
en fait, je pense qu'il y a une petite confusion : faut pas confondre les X sur une tablature et les X quand on écrit un accord (dans ce dernier cas, il ne faut pas jouer la corde)
Back to top
Side
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2009 - 00:57    Post subject: Progression d'un débutant Reply with quote

Bonjour à vous Wink

Niveau des chansons je commence a gerer les barrés Smile

Je suis a la recherche de chansons de mon niveau, si vous pouvez me conseiller ?

A savoir que je joue :

Tryo - lhymne de nos campagnes
Justin nozulka - after tonight
Bob marley - no woman no cry (tout en barré)

Merci d'avance Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:17    Post subject: Progression d'un débutant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation