six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Où le mangas s'accroche à la musique...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stygmata
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 15:28    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Hello tout le monde ^^
Alors voila je crée un petit post pour parler des mangas, une de mes autres passions à coté de la guitare et vraiment je pense que c'est une source de musique qui est pas à négliger.

Oui oui je parle bien des O.S.T. qui sont les chansons dans les mangas qui mettent l'ambiance que ce sois les génériques de début, de fin mais aussi les chansons qui passent pendant les batailles, retournement de situation, scène tristes, heureuses, humoristiques et j'en passe et des meilleurs.
C'est chansons qui au bout d'un moment vous donne un sentiments bizzare dans les bras, qui vous mettent un sourire dans les dents.

Je voulait donc un peu parler de ces chansons voir si des personnes du forum ont quelques chansons comme sa qu'il aime bien, ou peut-être meme des reprises a la guitare a faire passer ou connaissent des partitions ou tablatures pour de tel chansons qu'ils aimeraient nous partager ^^

Pour le moment je cherche à refaire Rising Fighting spirit que je trouve vraiment bien c'est en fait le renversement de situation en combat désespérée ou tout le monde trouve le courage et la force de tout casser, le passage à la flute (je ne reconnais pas de quelle type il s'agit malheureusement) est vraiment fantastique sa redonne la pêche!
Voila je serais content si sa interesse des gens ! ^^

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 20:32    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

En voici deux que j'adorerai jouer:
Trigun Theme (opening)
Blue Funk
Ouaip, Trigun est l'un des animes dont l'OST m'a fait bondir de joie ^^

EDIT: une dernière qui me revient, aussi de Trigun:
Permanent vacation
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 20:55    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Ah c'est du bon trigun!
Jsuis en train de chercher la mais c'est pas facile de trouver c'est le genre de truc qu'il faut crée sois même à mon avie mais avec mon oreille sa va être tendue ^^
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 21:03    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Je serais plutot à faire les titres de Bleach, plutot du genre "like is like a boat" pas trop virulent pour moi  Smile

Sinon y'a des chanteurs japonais qui sont pas mal , j'aime beaucoup Younha , elle a fait du Bleach aussi

Youhna ! BLEACH ED-3
envoyé par Mayura-chan
Stygmata
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 15:06    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Apres avoir cherché un peu j'ai trouver ce site la Accords d'anime
Ensuite il y a Angelfire
et sinon pour vlec Mangatabs/trigun
Voila voila ^^
Je suis en train d'en essayer quelques-uns la si j'y arrive bien je vous enverrez quelques videos ^^
A bientot
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 16:11    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Euh, les liens sont a envoyer via MP, par soucis de droits d'auteur on ne tolère pas en lecture libre, donc je censure les liens.
Quand aux tablatures de Trigun, c'est juste que j'ai pas le temps de les travailler...
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 16:24    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Up up up!
J'ai eu également ma grande période mangas et animés (auxquels je rajouterais volontiers jeux vidéos aussi) et j'avoue être tombée amoureuse du monde musical des OST. Certains compositeurs japonais ont le don pour pondre des morceaux fabuleux qui vous emmènent littéralement dans un autre monde. Des petites merveilles orchestrales qui vous font voyager dans l'imaginaire.

Et donc récemment je suis retombée sur un morceau composé par Yoko Kanno (aaaah... Yoko....) et tiré de la série Cowboy Bebop. Il a été écrit pour guitare et chant uniquement (chose quand même pas très courante dans les ost, les quelques morceaux solo étant bien souvent réservés au piano), j'ai nomme : Elm (Tadaaa!)

A vous de juger, on est libre d'aimer ou pas. C'est un style un peu à part et peut-être faut-il être fan de ces animés pour pouvoir apprécier pleinement ces musiques ^^

MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 23:03    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Belle mélodie à la gratte Okay ....mais si tu n'avais pas dis que c'était japonnais, je n'aurais jamais deviné, je trouve que ça sonne un peu Celtique .
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 23:48    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

le manga caymal 
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 00:48    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Ouaip Max, c'est vrai que ça ressemble à du celtique (trop forts ces japonais^^). La mélodie est très jolie, qui plus est c'est faisable pour un débutant. Je suis en train de la décortiquer à l'oreille (j'ai pas trouvé là tab Sad ), ça rend bien malgré quelques couacs. Ca viendra, ça viendra...

Citation:
le manga caymal 

Sirius, va cracher ta haine ailleurs Mr. Green
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 01:02    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

ya aucune haine  Rolling Eyes   moi je parle du dessin...  mais je peux comprendre qu'on puisse aimer les bleachs les narutos les dragon ball les pokemon et compagnie meme si moi je suis pas fan de tout ca et je comprend que pour vous les mangas c'est votre jeunesse... mais moi j'ai pas eu la meme et c'est pas pour ca que je sais pas vivre ( d'ailleur ma copine a + de 200 mangas)  mais voila je pense que mon education en ecole d'art qui fait que je vois les choses differament... ( d'ailleur en cours de croquis le mangas est interdis.... ) et ya cette reputation du manga caymal dans la plus part des ecoles d'art d'europe...  enfin j'en ai deja discuté avec des amis d'autres ecoles et pareil quoi
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 09:37    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Siriusfly, excuse mon ignorance mais c'est quoi un "manga caymal" Question Question Question
Caymal = à prononcer : c'est  mal Question

Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 10:41    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Oui MaxDeCarpeDièse, Caymal = Cay mal = c'est mal =P T'en a plein, des dérives en ay, comme "Jay Rigolay" [Je vais me faire repéré].

Donc en gros, "le manga, c'est mal", c'est son point de vue : ).

Pour parler du sujet, j'aime assez bien les mangas, et apparement oui, alors ça serait dans les écoles d'arts d'EU qu'on en parle comme ça. Parce que, Dbz et Naruto sont deux des plus grands mangas qui existent je crois (shonen).

Rising Fighting Spirit vient d'ailleur de naruto. Y'a pas mal de bonne musique orientée rock dans GTO [Great Teacher Onizuka], manga génial :p

Voilà voilà.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 10:56    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Faudrait que je prenne en photos toutes les figurines de mangas de mon homme, en plus j'ai su que y'en avait 28 en précommande pour l'instant jusqu'au mois de juin  Rolling Eyes
Rajah
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 11:15    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique... Répondre en citant

Citation:
ya aucune haine

Je sais bien je te taquinais Smile

Citation:
moi j'ai pas eu la meme et c'est pas pour ca que je sais pas vivre
Ouh là, loin de moi cette idée! Tu sais j'en suis pas vraiment fière de cette culture là, le seul avantage étant qu'elle m'a permis 'élargir un peu ma culture musicale.
Par contre je ne savais pas qu'aux beaux arts le manga avait une telle réputation Shocked

Aradia, c'est l'invasion, dis-moi Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Où le mangas s'accroche à la musique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation