six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fête de la musique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 10:52    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Alors, l'année dernière, j'avais mis un post sur la fête de la musique, mais avec 10 membres, il n'y avait pas grand chose ^^

Si vous avez des anecdotes, des vidéos, des photos etc., c'est là que ca se passe. Montrez la fête de la musique de votre ville, métropole, village Cool .

Amis reporters et musiciens, à vos caméras et appareils photo.

Bonne fête à vous guitariste

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 21:37    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

j'ai assisté a un petit concert pas loin de mon ecole mais j'etais deja out avec tout la sangria et la biere qu'on ma forcé a boire ! mais de toute façon j'aimais pas =/ 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant - 3 mois

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 22:32    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Pour les lyonnais du faux-rhum je joue dans un trio de rumba gitane (avec deux guitaristes, dont un qui assure le chant principal, et moi qui joue le cajon et m'occupe des harmonies vocales) le soir du 21 à 19h30 place Sathonay dans le 1er. On va jouer une heure/une heure et quart environ. Voilà si ça vous bote Wink
En tous cas bonne fête de la musique à toutes et à tous !
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 10:08    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Jordain2000 a écrit:

Pour les lyonnais du faux-rhum je joue dans un trio de rumba gitane (avec deux guitaristes, dont un qui assure le chant principal, et moi qui joue le cajon et m'occupe des harmonies vocales) le soir du 21 à 19h30 place Sathonay dans le 1er. On va jouer une heure/une heure et quart environ. Voilà si ça vous bote Wink
En tous cas bonne fête de la musique à toutes et à tous !

J'espère que les non Lyonnais (comme moi), aurons le droit à une petite vidéo Mr. Green . Sinon bonne sique et fait péter le son guitariste .
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 11:26    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Mon association organise son gala de danse annuel qui clôture la saison. De nombreux enfants, mais aussi des ados et des adultes vont montrer ce qu'ils ont appris et travaillé pendant les 10 derniers mois. Il y aura un hommage à Béjart en début de soirée. Bien que le spectacle commence ce soir à 20h, cela fait 2 jours que des bénévoles travaillent à la mise en place des lumières et du son. Je vais assister à la répétition générale cet après-midi, puisque c'est moi qui vais filmer le spectacle pour que les enfants en aient un souvenir et puissent se voir. Il faut donc que je repère comment les danseurs vont se placer. A la fin du spectacle, je suis sensé faire un petit discours, j'en ai pas encore écrit une seule ligne .... Et ensuite, on range la salle. On va finir vers 2h du matin.

SI vous allez assister à un spectacle organisé par des bénévoles, ayez une pensée pour ceux qui ont travaillé pour vous offrir ce spectacle. Mieux, savez-vous que toutes les associations manquent de bénévoles ? C'est un mal de plus en plus préoccupant et qui nous oblige parfois à renoncer à pas mal de choses. Alors, si vous avez du temps, si vous désirez apprendre des choses en ayant de contacts humains, si vous désirez être moteur dans la vie culturelle et associative de vos lieux de vie : devenez bénévoles. Il y a sûrement une association qui a besoin de votre aide et on y trouve souvent plus que l'on y apporte.
Jordain2000
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant - 3 mois

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 11:59    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

--> Max : Ben je sais pas si ce sera filmé mais en tous cas je vous ferais au moins écouter ce que ça aura donné ^^
 @ + tout le monde !
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 20:28    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

J'ai un bagad qui joue juste sous ma fenêtre , je vais devenir folleeeeeeeeee  Crying or Very sad
Y'a 3 scènes autour de mon quartier, c'est trop le bordel Rolling Eyes

J'ai prévu une soirée tranquille , on a fermé les volets pour pas que tous les copains sonnent chez nous en nous voyant dedans Confused
Faut dire que y'a foot aussi, on verra à la fin du foot si on sort après
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 11:34    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Ben voilà, la fête de la musique est finie! Very Happy
Bilan:
-Bord de rivière,
-3grammes dans chaque doigt,
-un feu et un barbecue,
-et 2 grattes (désacordées) et 2 djembe.

Au final un super bon moment, on a joué toute la nuit. D'ailleurs je peux plus tenir une guitare, j'ai les doigts en feu.
Sur moment ça rendait super, mais 4 personnes ébréchées, avec des grattes désaccordées... Je reste septique.
En tout cas des vidéo ont été prises. J'essayerais de les récupérer et de les mettre, à mon avis il y a de quoi rigoler.
Mais en tout cas un super soirée!
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 19:14    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

On relance pour cette année ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 14:25    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

oui on relance

avec videos de rigueur pour ceux qui la font Mr. Green
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 13:18    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

alors ?

moi c'était repas familial avec le tonton qui a monté sa batterie de la cave au jardin... contents les voisins Very Happy
et qui a ressorti sa très vieille guitare par la même occasion... contente la gribouille... elle sonnait tellement pourrie qu'on n'entendait pas mes fauses notes Mr. Green  ! heureusement pour vous pas de vidéo !
enfin, super journée comme je les aime : apéro à 13h et dessert à 17 Smile

et vous ? elles sont où les vidéos ?  
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 13:39    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Rentré du boulot à 6h30. Ensuite dodo jusqu'à 14h. Puis, je suis allé chez mon père lui amener son cadeau. Retour à la maison, repas et c'était l'heure de retourner bosser.
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:08    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Moi j'avais prévu de jouer dehors. Donc je me suis installée dehors, j'ai joué 3-4 chansons à l'electro acoustique quand mon père arrive et me dit : "mets pas trop fort" alors que je ne m'entendais pas jouer Rolling Eyes Ils comprennent rien aux jeunes des fois les parents.

Bref, ça s'est fini dans ma chambre avec les fenêtres ouvertes (histoire que l'on m'entende un peu quand même Mr. Green )
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 20:27    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

Après les averses de la fin d'après-midi, la soirée a commencé par ça :

[media]
[/media]

Bin oui, j'adore le folk celtique Smile   Je trouve que c'est très convivial de danser avec plein d'inconnus qui ont ça en commun.

Prochaine vidéo, demain ou ce week-end car je vais me coucher...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 08:35    Sujet du message: Fête de la musique Répondre en citant

pierrounet a écrit:
Je trouve que c'est très convivial de danser avec plein d'inconnus qui ont ça en commun.
+1 ! je l'ai fait une fois sur du trad occitan, c'était excellent Smile  !
bon et tu es en train de danser ou tu filmes ?

j'aime les impers et les polaires en plein mois de juin... c'est sympa l'Est de la France Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Fête de la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation