Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Hoxiz Une corde

Localisation: belgique  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 18 Jun 2008 - 20:44 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
voila je me lance sur ma 1ere video en electrique...
j attend les critiques constructives
soyez quand même indulgent je n'ai pas encore eu de cours de guitare
désolé pour la qualité du son et de l'image j'ai pas du grand matos
 |
|
Back to top |
|
Publicité
|
Posted: Wed 18 Jun 2008 - 20:44 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
six.cordes Administrateur
Localisation: Geneva  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 07:50 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
Si tu mets le lien, ca sera mieux pour les critiques  _________________ www.six-cordes.com
http://www.facebook.com/6cordes
"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi |
|
Back to top |
|
K-mille 5 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 07:52 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
six.cordes wrote: | Si tu mets le lien, ca sera mieux pour les critiques
| hein ? tu ne vois pas la vidéo ? _________________
|
|
Back to top |
|
six.cordes Administrateur
Localisation: Geneva  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
Back to top |
|
K-mille 5 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 07:59 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
ben moi si, que ce soit avec mon vieux Firefox sous Linux ou avec FF3 sous Mac OS... _________________
|
|
Back to top |
|
Bluesy Une corde

Localisation: chelles-paris  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 14:46 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
BEN.....En fait, Moi non plus je ne vois pas la video........Etrange!!!!!!!!!! |
|
Back to top |
|
Hoxiz Une corde

Localisation: belgique  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 17:20 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
ben moi je vois la video lol
je vais la remettre ici :
si ca ne marche toujours pas voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=_-pbf0iBxEs |
|
Back to top |
|
NoBrain Référent guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 17:45 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
Je vois....et j'entend.... Trop de disto sur la première partie, trop criard, si tu as des voisins, ben tu en as plus . Pour seconde partie, essaie au médiator, ou avec un autre doigt, le pouce est trop gros pour la petite corde qu'est le E , mets toi à l'allé-retour dés maintenant, ça t'evitera des soucis plus tard. |
|
Back to top |
|
Hoxiz Une corde

|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 17:56 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
l'allé retour sur une meme et seule corde au mediator c est bien cela que tu veux dire?
je suis plus à l aise au pouce qu'au médiator mais je vais travailler
sinon pour les voisins ca va ils sont sourd  |
|
Back to top |
|
Hoxiz Une corde

|
Posted: Sun 6 Jul 2008 - 15:42 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
J espere avoir un px progressé...
qu est ce qui ne va pas et qu est ce qui va? lol
moi il me semble que j ai fait qlq fausse note...
http://fr.youtube.com/watch?v=xVspd01mAPw |
|
Back to top |
|
edj38 Référent guitare
Localisation: st marcellin  Niveau de guitare: ceinture verte Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 7 Jul 2008 - 21:44 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
Bon Hoxiz, il y a un souci de retour (ou c'est un delay mal réglé, mais je ne crois pas). sinon, je n'arrive plus à accéder à ta première video, donc j'ai du mal à comparer de mémoire. Mais il me semble que ta main droite te pose poins de problèmes (jeu en aller-retour). Sinon, sur cette impro personne ne peut vraiment savoir ou elle va puisque c'est une ... impro. C'est normal quand on débute d'explorer le manche mais ce que je me demande c'est sur quoi tu te bases pour déplacer tes doigts : des gammes ? des plans que tu aimes bien ? Dans tous les cas, tu commences à avoir des repères et il y a moins de bruits parasites, alors je dirais que oui, tu as progressé.
Allez, en encouragement, je te propose de bosser un solo (ou une partie), n'importe lequel, pour en glisser des bribes dans ton impro et ainsi lui donner une structure. On oublie trop souvent qu'un solo raconte une histoire et qu'il doit y avoir une début, un développement et une fin, c'est un critère efficace pour jauger une performance.
Reviens-nous vire avec une nouvelle vidéo, et en attendant, bravo pour tes efforts  _________________ Cherchez pas de vitamine dans le Saint Marcellin, y'en a pas ! |
|
Back to top |
|
Hoxiz Une corde

|
Posted: Sat 12 Jul 2008 - 14:26 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
merci de ta reponse edj38, le probleme de retour vient effectivement du delay mal reglé , l impro en fait je l ai fait au feeling, en ajoutant des notes que je decouvre en explorant le manche comme tu dis , je vais m trouver un solo et le travailler alors ou si tu as des titres concret a me filer c est encore mieu , en tout ca , ça me donne un objectif
merci pour tes encouragements, je vais travailler tout ca  |
|
Back to top |
|
Gabi 4 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: Plus d'un an et demi Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 16 Jul 2008 - 09:02 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
Tu peux aussi prendre une gamme et jouer uniquement les notes de cette gamme, pour créer une atmosphère. Va sur ce site http://jguitar.com/scale Prend une gamme, regarde le diagramme qui s'affiche avec les notes à utliser , et n'utilises que ces notes là. Y'auras sûrement une gamme que tu préfères, et que tu trouveras intéressantes à apprendre. Après, plus tu la connaîtras et plus tu improviseras avec, et mieux tu arriveras à construire ton solo  Quelques gamme sympas: http://jguitar.com/scale?root=E&scale=Minor Pentatonic&fret=0&l… (penta mineure en E) http://jguitar.com/scale?root=E&scale=Phrygian Dominant&fret=0&… (phrygienne dominante en E, un côté oriental tu verras, très marrant^^) Et y'en a plein d'autres..  |
|
Back to top |
|
Hoxiz Une corde

|
Posted: Wed 16 Jul 2008 - 20:23 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
cool merci pour ces lien, j ai de quoi m amuser en effet , j adore le coté oriental ^^ |
|
Back to top |
|
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 05:29 Post subject: 1 ere video "electrique" |
|
|
|
|
Back to top |
|