six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

une corde

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lola1
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 19:10    Post subject: une corde Reply with quote

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème. J'ai voulu jouer récemment et en ouvrant mon étui surprise une des cordes est complétement cassée. Pourquoi? est-ce parceque en l'accordant j'ai trop serré?
Ensuite je n'ai jamais changé de corde faut-il s'adresser à un pro nécessairement? une corde coute-t-elle cher?
Merci bcp!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 20:37    Post subject: une corde Reply with quote

Nan tu n'es pas obligé de t'addresser à un professionel pour changer les cordes, sauf si vraiment tu ne te sens pas de le faire toi même, mais savoir changer ses cordes fait partie de l'apprentissage de la guitare il faudra donc bien que tu t'y colles un jour (enfin c'est mon avis).

Sinon on ne change pas une seule corde on les change toutes quand une corde s'est cassée, tout du moins pour les cordes en métal que l'on trouve sur les guitares électriques et électro-acoustiques, pour les cordes en nylon je ne sais pas du tout. Ce n'est pas une obligation, mais les cordes en métal se détendent dans le temps et il n'est pas bon de mélanger des vieilles cordes avec des neuves.

Sinon pour le prix, un jeux de corde se trouve aux alentours de 8 euros environ en boutique (enfin près de chez moi c'est ce prix là environ), mais bon le prix dépend de la qualité du jeu que tu achètes car ils existent des jeux de cordes beaucoup plus cher que ça (j'en ai dékà vu a plus de trente euros lool).

Voilà sinon un conseil, si tu changes tes cordes toi même, change les une par une pour garder la tension du manche, enfin c'est ce qu'on m'avait dit il y a bien longtemps.

voili voilou
Back to top
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 20:41    Post subject: une corde Reply with quote

Tes cordes doivent être vieilles si elles cassent dans l'étui, un changement de température peut occasionner ce genre de problème. Tu peux facilement changer tes cordes toi même, il faut se lancer , ce n'est pas difficile surtout si tu as un accordeur. Pour le prix d'un jeu de cordes, regarde sur internet, tu en as à tous les prix mais n'hesite pas à mettre un peu plus cher pour avoir un minimum de qualité/longévité/sonorité.

edit: grilled Mr. Green
Back to top
tomato38000
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Mon 16 Jun 2008 - 15:48    Post subject: une corde Reply with quote

salut
j'ai changé mes six cordes ce week end et c'est plutot facile sachant que j'ai commencé a apprendre la guitare tous seul il y a 1 mois
(alors tu vois le niveau ,j'y connais presque rien Wink )
perso je me suis aidé de cette video plutot bien faite je trouves
http://www.dailymotion.com/relevance/search/comment+chang%C3%A9+une+corde+d…
voila bon courage Mr. Green      ( t'en aura besoin Mort de Rire )
Une corde
Une corde

PostPosted: Thu 19 Jun 2008 - 19:47    Post subject: une corde Reply with quote

Ah c'est cool merci bcp! J'avais un peu peur de me lancer dans un changement de cordes toute seule surtout que moi aussi je n'ai que quelques mois de guitare derrière moi...vous m'avez donc rassuré. Je n'ai plus qu'à acheter les cordes...lol.
PS: merci pour la video, ça tombe bien j'ai une acoustique!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:57    Post subject: une corde

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation