six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 13:51    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut,

Donc voila je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai découvert le blog il y a quelques semaines et je le trouve particulièrement bien arrangé,
par rapport aux autres types de cours qu'on trouve généralement sur le net, pis tant qu'à faire, autant utiliser l'outil au maximum et s'inscrire sur le forum ^^

Donc je joue de la guitare depuis le 7.02.08 (La vache ca fait déjà 4 mois Shocked ), J'avais envie de m'y mettre depuis quelques années, et j'ai finallement commencé ^^

Je joue donc sur une guitare électrique (type strat) mais je compte acheter une accoustique dans peu de temps, histoire de voir un peu les différences de sensation entre les deux instruments.

Au niveau de ma personne, ben je sais pas trop quoi dire, Je suis belge ==> 1. Non, ce n'est pas une blague
                                                                                                                                            2. Non  je n'ai pas de blague a raconter ( du moins la tout de suite Laughing )
                                                                                                                                            3. Oui je parle bien francais, en Wallonie on parle français.

J'ai 18 ans, je suis toujours aux études et je n'aime pas le canard ( particulièrement à l'orange)  Comme goüts musicaux, ben je suis plutôt Heavy, metal, Black Metal, viking et cie ( Finntroll, Amon Amarth, Vintersorg, Satyricon, Korpiklaani, et cie) j'écoute tout de même un peu de rock ( The Cranberries, Les Rayde Haut chylly Payppers, et encore une fois, bien d'autres).

A part la musique ben, les jeux video, de temps en temps ca fait de mal a personne ^^.

Voila je pense avoir plus ou moins tout dis ^^

Symphysodon
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naoko
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 13:56    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue à toi!
Dis voir, t'écoutes que de la bonne musique!! (T'as raison, le finlandais c'est de la valeur sûre Laughing )
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 14:10    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Naoko a écrit:
Bienvenue à toi! Dis voir, t'écoutes que de la bonne musique!! (T'as raison, le finlandais c'est de la valeur sûre Laughing )

Ca c'est bien vrai, mais il y a du bon aussi ailleurs, genre Dimmu Borgir, Myrkgrav ( pas certain qu'il soit pas finlandais lui), Nargaroth, Falkenbach ^^
Naoko
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 14:13    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Et puis Dimmu Borgir a travaillé pendant un temps avec Children of Bodom, qui est un groupe finlandais aussi^^
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 15:56    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienv'nue m'sieur l'belge Wink

(Je crois que tu as vexé tous les canards du forum... les fameux canard vexés)
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 18:23    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue, je crois que tu as tout dit sauf ton prénom  Laughing
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 20:32    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenu Symphysodon !
Je ne connais absolument pas les groupes que tu cites, ce qui veut dire que tu es déjà en train d'enrichir ma culture musicale.
Et sinon, même pas un petit poulet ?
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 20:51    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut,

Je m'appelle Péya.

Pour la musique, ben c'est un style que peu de gens apprécient donc d'office ce sont des noms qui circulent moins Confused  

Sinon j'ai pas cité d'autres plus connus, dans un autre Style, The Offspring, Bigwig, NoFx, Mad Caddies, toutes ces choses qui passent bien, ca me fait plus rire qu'autre chose Very Happy

Donc voili voilou, si le poulet passe, j'ai juste des soucis avec la version qui pêche et avec un long bec Laughing
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 21:04    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Sarki a écrit:

Ce n'est plus supportable : je crois que tu vas vraiment finir pendu si tu continues dans cette direction Very Happy

à part ça, bienvenue Péya Smile
(fait pas attention à Sarki, il croit toujours qu'il est sur le forum de l'Ecole des Nez Rouges Wink  )
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 21:16    Sujet du message: Salut Répondre en citant

rinpoche a écrit:
Sarki a écrit:

Ce n'est plus supportable : je crois que tu vas vraiment finir pendu si tu continues dans cette direction Very Happy
à part ça, bienvenue Péya Smile
(fait pas attention à Sarki, il croit toujours qu'il est sur le forum de l'Ecole des Nez Rouges Wink  )

Lol Merci
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 10:41    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue Péya !!
Je ne connais pas non plus les groupes dont tu parles, mais ça attise ma curiosité, mais par contre, j'Adooore Sonata Arctica, finlandais aussi,  je sais pas si tu connais... Smile
@+
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 10:46    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Merci!

Non je ne connais pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonata_arctica Pour ceux qui sont également dans mon cas ^^

Donc apparement c'est dans le même style que Rhapsody Of Fire, Nightwish, ou Hammerfall.(Que je conseille a tous les fans de Symphonique)  Encore trois groupes que j'aime beaucoup Razz

J'écoute quelques morceaux et je te dis quoi ^^
Naoko
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 13:34    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Si on veut du symphonique, il y a aussi Xandria, Epica, Pénumbra et Within Temptation qui sont bien. Et puis dans un autre genre n'oublions pas Apocalyptica, qui est quand même un groupe génial...
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 14:16    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut à toi.

Pfiuuu c'est quoi tout ces groupes LoL, moi je suis resté à mes groupes du début 90 lool j'y connais plus rien Mort de Rire
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 14:56    Sujet du message: Salut Répondre en citant

J'aurai pu citer Epica et Within Temptation aussi, décidement ^^.

Bien que j'aime beaucoup moins ces deux groupes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation