six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naoko
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 19:32    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis Naoko, une (future-ex) lycéenne troyenne, et j'aimerais commencer la guitare. Mais bon, disons que j'ai un entourage parental peu enclin à me laisser m'acheter le matos, et à l'utiliser.... Sad  Donc c'est archi-pas-sûr que je puisse...reste plus qu'à être convaincante^^
J'aimerais au départ commencer à la guitare classique, puis passer à l'électrique, pour pouvoir jouer ma musique préférée Razz
Voila, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.
Bonne soiré à tous et à bientôt sur le forum Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 20:08    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Salut Naoko, sois la bienvenue de la part d'un Aubois expatrié.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 21:33    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Naoko a écrit:

Bonjour à tous, je suis Naoko, une (future-ex) lycéenne troyenne, et j'aimerais commencer la guitare. Mais bon, disons que j'ai un entourage parental peu enclin à me laisser m'acheter le matos, et à l'utiliser.... Sad  Donc c'est archi-pas-sûr que je puisse...reste plus qu'à être convaincante^^
J'aimerais au départ commencer à la guitare classique, puis passer à l'électrique, pour pouvoir jouer ma musique préférée Razz
Voila, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.
Bonne soiré à tous et à bientôt sur le forum Wink
 "un entourage parental  peu enclin ".. la musique jouer d'un instrument quoi de plus beau ? Okay   .. si l'entourage veut pas tu dis ça : "bon c'est pas grave je vais trainer avec des mecs en plus ils sont  cool coté came et alcool ça assure un max." ...  Mr. Green   ....................... là tu devrais l'avoir ta guitare Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 22:06    Sujet du message: Yo Répondre en citant

oué, enfin ils sont pas très d'accord, non pas pour la musique (ma petite soeur fait de la batterie^^), mais parce que l'année prochaine je vais habiter à Paris, et ils ne pourront pas trop surveiller mon boulot...donc comme ils n'ont pas de revenus à rallonge, ils ont peur que je retape... et aussi que j'investisse dans une activité qui risque de ne pas être poursuivie (enfin je pense que c'est pour ces raisons, ils ne me l'ont pas dit)
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 06:47    Sujet du message: Yo Répondre en citant

BIenvenue à toi.

Sinon insiste, les parents finissent toujours par craquer.
six.cordes
Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 09:03    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Bienvenue, pour la guitare, un peu de travail l'été et une guitare classique `200 euros devrait faire l'affaire.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 12:12    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Bienvenue Naoko  Smile
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 09:01    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Salut Naoko !
Tu n'auras qu'à dire à tes parents que tu es quelqu'un de raisonnable ( je m'avance peut-être mais bon...) et que tu sais faire la part des choses, boulot d'abord, guitare pour la détente....même si je sais qu'on déborde toujours un peu sur ce qu'on s'est fixé, mais ça peut marcher !!! Bonne chance ! Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 09:29    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Le problème c'est qu'ils savent que je ne suis pas quelqu'un de raisonnable.... Laughing   Et puis j'ai d'autres activités qui me prennent pas mal de temps (arts martiaux et jeux vidéos essentiellement...)
En gros pour mes parents j'ai pas le bon cv^^
Mais c'est aussi et surtout parce que ma mère refuse que j'utilise mes économies pour m'acheter du matériel alors que l'année prochaine je vais galérer à Paris pour trouver de quoi payer mon loyer.....
Je peux peut-être lui avancer qu'une guitare serait très pratique pour faire la manche, mais je ne sais pas si elle apprécierait Laughing
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 14:05    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Mdr ^^

J'étais dans le même cas. Mes parents ont fini par céder. Par contre je pense qu'ils regrettent maintenant ^^
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 14:58    Sujet du message: Yo Répondre en citant

^ ^.... courage, ils cèderont un jour, moi ça a été pareil pour les tatouages ou autres.... hihi Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 20:52    Sujet du message: Yo Répondre en citant

je vais peut-être paraître pour le vieux c.. de service, mais sur ce coup-là, tes parents n'ont pas tort de se faire du souci : ça me paraît difficile de mener de front des études, des cours d'arts martiaux, des jeux vidéos et l'apprentissage de la guitare...., à moins que tu sois une fille super douée, ce que je ne doute pas  Smile
il faudrait peut-être que tu les rassures en choisissant 1 ou 2 passe-temps pas plus, du style : "je m'achète une guitare, mais je laisse la console de jeux vidéos à Troyes et j'arrête le karaté cette année".
Est-ce que tu es suffisamment motivée pour apprendre la guitare ? c'est un loisir génial mais qui va te prendre beaucoup de temps si tu veux progresser !!
à toi de voir en fonction aussi du type d'études que tu vas faire : est-ce que cela va te demander beaucoup de travail ou pas ? est-ce que tu dois bosser à côté pour pouvoir vivre décemment à Paris ? tes parents sont-ils suffisamment riches pour t'assurer une vie estudiantine sereine ?
bref, bien peser le pour et le contre avant de prendre ta décision en privilégiant les études et en évitant de te disperser dans plusieurs loisirs.
c'étaient les conseils de papi rinpoche qui a pas mal d'expérience dans les activités multiples mais jamais terminées  Mr. Green

bon courage.
Naoko
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 21:13    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Je ne veux pas mettre de mauvaise volonté, mais je ne tiens pas à arrêter la moindre de mes activités, qui sont essentielles à la survie de mon (semblant d') équilibre.  (et puis je ne joue pas sur console mais sur pc, et je ne pratique pas le karaté, mais le kendo^^) Rire mis à part, effectivement mes parents n'ont pas beaucoup de moyens, mais je compte travailler pour gagner des sous (deux heures par jour pendant midi)
Et puis si je fais de la guitare, pendant les grandes vacances je ne dis pas, mais après je pense que je me limiterais à 10min par jour. Je veux juste jouer pour le simple plaisir de sortir des sons, et pas pour devenir pro ou je ne sais quoi (enfin, pas pour l'instant^^).
Sinon, l'année prochaine, je serais à la fac, donc au niveau boulot, c'est pas une prépa ou un truc super hard, ça va encore...
Voilaaaa Okay
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 16:39    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Naoko a écrit:
Sinon, l'année prochaine, je serais à la fac, donc au niveau boulot, c'est pas une prépa ou un truc super hard, ça va encore...

Ouh là là, faut pas croire qu'on glande en fac.
Ceux qui sont en prépa sont très encadrés et sont du coup forcés à bosser tous les jours car le rythme est soutenu du fait que les concours se déroulent au printemps (quasi même programme mais moins de temps pour l'assimiler).

A la fac, tu as beaucoup de liberté, tu es considérée comme adulte et c'est à toi de prendre tes responsabilités : tu adaptes ton rythme de travail aux circonstances du moment ; mais tu peux plonger plus facilement dans le "tourisme" si tu ne fais pas preuve de rigueur et une année est vite perdue (les statistiques de réussites à la fac sont là pour le démontrer...).

En outre, les cours de tes profs de fac ne suffisent souvent pas : ils fournissent les grandes lignes du programme mais la recherche en bibliothèque est une part importante de ton boulot. En général, les étudiants s'en aperçoivent après les résultats des premiers examens... Crying or Very sad

Je te souhaite toute la réussite possible et un bon apprentissage de la gratte à nos côtés Smile
Naoko
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 09:46    Sujet du message: Yo Répondre en citant

Je n'ai pas dit que la fac était facile ou que ça ne demandait pas de boulot, je suis consciente qu'il faut fournir beaucoup de travail, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas insurmontable même avec des activités à côtés si on bosse régulièrement, et qu'on n'a pas besoin d'être une lumière pour réussir....suffit de bosser quoi.
Merci pour tes encouragements en tous cas Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Yo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation