six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare et French manicure ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
r_volfoni
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 11:55    Sujet du message: Guitare et French manicure ... ? Répondre en citant

Ca fait quelques années que je joue au médiator et rarement en picking. Enfin finger picking. Enfin je sais pas quel est le terme exact, je joue rarement avec les doigts quoi.

Et la en ce moment je compte m'y remettre sérieusement, et je me laisse pousser les ongles de la main droite.
Ca prend du temps et pour l'instant j'y vois deux inconvénients :

- j'ai l'impression de "perdre mes repères" puisque je ne gratte plus avec la pulpe du doigt mais avec le petit bout de début d'ongle, et du coup j'accroche énormément.
- ma femme trouve ça immonde chez un homme, les ongles longs en général et juste ceux de la main droite en particulier. Very Happy

En plus je n'ai pas l'habitude et ça me gene au quotidien (je me sers d'un clavier tous les jours au taf).

Du coup la motivation pour continuer à les laisser pousser fond comme neige au soleil ...

Dites moi, ça vaut vraiment la peine ?
Est-ce que les cordes aigus n'ont du coup pas tendance à plus sonner que les graves jouées au pouce ?

Je ne savais pas ou poster, du coup si je suis HS ici, je laisse aux modéros le soin de déplacer mon post si besoin.

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 15:32    Sujet du message: Guitare et French manicure ... ? Répondre en citant

r_volfoni a écrit:
- ma femme trouve ça immonde chez un homme, les ongles longs en général et juste ceux de la main droite en particulier.

Bah, attends, tu lui as pas encore piqué son vernis à ongles incolore.... parce que c'est pas solide, un ongle...

Sinon, t'as pas besoin d'avoir des griffes de 10 km non plus. J'ai essayé toutes les tailles (je parle des ongles) et finalement, quand ça depasse d'environ 1mm du doigt (coté paume), c'est généralement suffisant.

À part ça, il existe des faux ongles qui s'attachent au bout du doigt, ça peut faire un compromis... pour jouer le retour de la vengeance de Freddy....

Et puis, les ongles longs main droite seulement, c'est un signe de reconnaissance sociale, un truc reservé aux initiés..., saperlipopette !
Very Happy
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 14:04    Sujet du message: Guitare et French manicure ... ? Répondre en citant

Pour ta femme, j'ai une solution. Gratte lui lentement et délicatement le dos et le cuir chevelu. Ca marche, crois-moi Wink

Le clavier, c'est affaire d'habitude.

Pareil pour les repères.

Ce choix est une affaire de son. On aime ou on n'aime pas. Il y a un sujet ouvert qui te donnera une idée de l'expérience de chacun (fonction rechercher en haut sous le titre). Moi, j'ai les ongles longs, pas trop pour ne pas accocher. C'est pratique pour le flamenco, pas génial pour le tapping et bien pour l'accompagnement (projection et netteté du son . Continue, n'abandonne pas tout de suite, fais ton expérience et tu pourras alors te prononcer.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
ares9907
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis le : 01/01/08

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 15:47    Sujet du message: Guitare et French manicure ... ? Répondre en citant

Au début, j'avais horreur d'avoir les ongles longs ...
Ne t'inquiètes pas ,on s'y habitue ...

Et puis comme l'a dit Amarok, c'est un signe de reconnaissance sociale, d'ailleur une fois un pote m'a demandé "tu fais de la guitare ?"  j'ai cru que lui aussi, en fait, c'est quand il a vu la longueur des mes ongles ... Smile

Et idem que Amarok, coté paume de la main, quand la longueur atteind 1/2 mm c'est suffisant ...
r_volfoni
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 16:22    Sujet du message: Guitare et French manicure ... ? Répondre en citant

D'accord.
Merci pour vos réponses.

Je trouve que le son est plus exigeant par rapport à la position de la main droite (enfin pour un droitier).
Il faut que les doigts soient bien perpendiculaires aux cordes pour que ça sonne bien.

Bon la je bosse "Quand tu danses" de Goldman, parce que je trouve l'arpège joli, et les (rares) fois ou j'accroche pas les notes sont plus claires, moins sourdes quoi.
A voir, par contre je ne vois pas encore mes ongles coté paume de la main ... wait and see ...

Je regarde le sujet ouvert six-cordes, merci.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 09:03    Sujet du message: Guitare et French manicure ... ? Répondre en citant

Salut l'ami...bien que tu m'ai descendu en flèche dans ta présentation (quelle crédibilité je vais avoir maintenant avec nos nveaux collègues guitaristes Laughing Laughing . ma vengeance sera terrible!)

Je suis également sujet à des remarques de ma chérie qui me fait savoir que se faire pousser les ongles pour un mec c'est pô top...et ben moi je lui dis zut.

J'essais également d'en faire de même (je crois d'ailleurs que tu m'as copié à ce sujet !!! Le maître copierait-il son élève ?) et en étant un pur débutant, il me semble que la sonorité s'améliore de jours en jours...cela semble plus facile à jouer (ou tenter de jouer) maintenant.
J'ai toutefois commandé des médiators pour essayer, on verra bien.

Bref, s'il te reste un fond de vernis...apporte le au bureau !!! Mort de Rire
Bye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Guitare et French manicure ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation