six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apprentissage des accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicorider
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 18:31    Sujet du message: Apprentissage des accords Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis débutant à la guitare, j'ai décidé d'apprendre les accords.

On m'a dit qu'il fallait "casser" le poignet lorsqu'on jouait à la guitare et que les doigts devait être perpendiculaires à la corde. Pour la mélodie c'est ce que j'utilise mais j'ai essayé cette méthode avec les accords et franchement c'est pas possible !

Donc pour jouer les accords j'ai décidé de jouer comme cela m'étais possible. De plus, sur l'accord du la mineur j'ai le mi aigu qui est pincé par mon auriculaire (qui se trouve sur le si) à chaque fois donc impossible de passer du mi mineur au la mineur d'un coup. Est ce que vous auriez des solutions pour ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 20:16    Sujet du message: Apprentissage des accords Répondre en citant

Tu as un cours dans le blog de six cordes sur les changements d'accords, tu devrais voir comment positionner tes doigts, casser ton poignet dessus

http://six.cordes.over-blog.com/article-6285318.html

Et viens te présenter qu'on sache qui tu es, d'où tu es Smile
nicorider
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008 - 11:38    Sujet du message: Apprentissage des accords Répondre en citant

Qu'est ce qu'on appelle casser le poignet ?
Je pensais que c'étais ce qu'il fallait faire lorsque l'on joue de la mélodie (le poignet cassé pour que le bout des doigts soient perpendiculaire aux cordes).
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 15:55    Sujet du message: Apprentissage des accords Répondre en citant

tu peux voir le cours sur les barrés : là tu verras ce que cela veut dire Wink
nicorider
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 16:32    Sujet du message: Apprentissage des accords Répondre en citant

Bonjour c'est nico le cavalier Smile,

Ma question porte toujours sur le cassage du poignet, il faut que je trouve dans quel sens il faut le plier car j'ai pas envie d'apprendre de mauvaise choses qu'il faudra que je corrige plus tard.

Je pense avoir trouvé ce que ça veut dire mais j'aimerais l'avis de gens plus expérimentés.

J'ai remarqué que sur une photo de l'accord de Ré (trouvé sur internet), les doigts du guitariste étaient penchés, ce qui m'a paru bizarre dans un premier temps car on m'a dit que les doigts devaient être perpendiculaire aux cordes (c'est peut être pas la même position en fonction de ce que l'on joue : accompagnement ou mélodie).

Voici la photo :

J'ai fait des photos en fonction de la position de mes doigts :

Doigts perpendiculaires :

Doigts de biais :

------

J'ai représenté mon cassage du poignet par la flêche rouge, est-ce que c'est ça que vous appelez le cassage du poignet ?

Faut-il avoir les doigts dans cette position lorsque l'on joue de la mélodie ?

------

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Apprentissage des accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation