six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apprentissage des accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicorider
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 18:31    Sujet du message: Apprentissage des accords Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis débutant à la guitare, j'ai décidé d'apprendre les accords.

On m'a dit qu'il fallait "casser" le poignet lorsqu'on jouait à la guitare et que les doigts devait être perpendiculaires à la corde. Pour la mélodie c'est ce que j'utilise mais j'ai essayé cette méthode avec les accords et franchement c'est pas possible !

Donc pour jouer les accords j'ai décidé de jouer comme cela m'étais possible. De plus, sur l'accord du la mineur j'ai le mi aigu qui est pincé par mon auriculaire (qui se trouve sur le si) à chaque fois donc impossible de passer du mi mineur au la mineur d'un coup. Est ce que vous auriez des solutions pour ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 20:16    Sujet du message: Apprentissage des accords Répondre en citant

Tu as un cours dans le blog de six cordes sur les changements d'accords, tu devrais voir comment positionner tes doigts, casser ton poignet dessus

http://six.cordes.over-blog.com/article-6285318.html

Et viens te présenter qu'on sache qui tu es, d'où tu es Smile
nicorider
Une corde